Plusieurs questions sur l'entrainement!

Re : Plusieurs questions sur l'entrainement!

C'est vrai qu'il faut relimer les // mais c'est pas la cata. Je n'etais pas pour la participation sans prix de départ non plus.

Merci pour ta critique, c'est vrai c pas cata, mais bon si elle veut une pose parfaite, ben je lui dirais d'aller en institut et elle paiera le prix mais pas sur que ce soit bien fait non plus.

Donc le mieux c'est de leur dire que je promets pas une pose qui dure 4/5 semaines comme les pros??
25€ ça vous parait bcp? je leur fait de jolis décos aussi

Moi je serai + de l'avis de Jin, car 25euros je trouve ça beaucoup, quand tu pense que dans certains institut tu as une pose pour 35euros (bon c sur a ce prix la je sais pas ce que vaut le travail).

Voila mon avis, maintenant si tu trouve que 25euros c un bon prix lansse toi et tu verra si cela marche bien ou pas. Si tu n'a pas de modèle en demandant 25euros alors faudra revoir ton prix ou choisir la solution de Jin.

On ne sais pas trop prévoir donc essaye et l'avenir te dira si 25euros c correct ou pas.:littlegirl:

slt , passe une annonce une annonce dans la rubrique "prestation" , tu trouvera certainement des modele qui veulent bien te preter leurs petits doigts pour t ameliorer :) apres explique bien ta situation et que tu demande une petite participation quand meme !

bon courage ! biz

Moi je serai + de l'avis de Jin, car 25euros je trouve ça beaucoup, quand tu pense que dans certains institut tu as une pose pour 35euros (bon c sur a ce prix la je sais pas ce que vaut le travail).

Voila mon avis, maintenant si tu trouve que 25euros c un bon prix lansse toi et tu verra si cela marche bien ou pas. Si tu n'a pas de modèle en demandant 25euros alors faudra revoir ton prix ou choisir la solution de Jin.

On ne sais pas trop prévoir donc essaye et l'avenir te dira si 25euros c correct ou pas.:littlegirl:

Ici à la Réunion je peux te dire que tu trouveras pas un institut à 35€, c en moyenne 60€ et certain voir 70/80 et ici ils font pas le remplissage, ils refont la pose complète enfin pour certains instituts.
J'ai tjs des ptits décollements, mais jamais d'ongle qui ont sauté, déjà ça c'est un bon point, mais là je suis tombé sur une cliente exigente, donc là je pense qu'elle devrait aller en institut et payé 60€!
Parceque les modèles que j'ai eu, ne sont pas plaintes, elles savaient que je débutais. Je pense que si j'avais mis une tirerlire, cette cliente n'aurait rien donné, et j'aurais bossé 3h pour rien.
Je pense que je vais m'entrainer le maximum possible sur une main d'entrainement, avant de me lancer avec des modèles et leur faire payer.
En tout cas merci pour ton avis:wub2:

Alors, je mets une nuance, quand je cherche un modèle, je ne lui dis pas :
"Jte fais une pose et tu donnes ce que tu veux"

Je la baratine pas mal pour lui faire prendre conscience que c'est pas parce qu'elle est modèle qu'elle aura du sale boulot et que ça vaudra rien, mais que c'est quand même des produits utilisés et des frais. (Et en prime, je lui dis ce que ça vaut dans l'institut en bas de chez moi)

Au début, je n'avais pas confiance en mon travail donc, 10€ pour moi c'était énorme, maintenant, je prends plus d'assurance, j'essaye de faire comprendre aux gens que mon boulot est pas si mal et que ça vaut quand meme du temps et du matos.

Psychologiquement, j'aurais du mal à accepter les défauts d'une pose faire par une fille qui m'a fait payer quelque chose...
Alors qu'une fille qui me demande une participation libre parce qu'elle est humble par rapport à son travail, bah j'aurais plus de plaisir à lui donner des sous

Je pense que si j'avais mis une tirerlire, cette cliente n'aurait rien donné, et j'aurais bossé 3h pour rien.
Je pense que je vais m'entrainer le maximum possible sur une main d'entrainement, avant de me lancer avec des modèles et leur faire payer.

Encore une fois, tu tires des conclusions sans avoir essayé !

Franchement, la main d'entraînement, moi ça me fait regresser:
moins de concentration car moins de pression.
J'me dis que je peux rater sur une main d'entraînement,
alors que sur modèle, j'ai un petit challenge et c'est en partie ça qui fait qu'on tire le meilleur de nous mêmes!

Bonjour les filles,

Voilà j'ai fait ma formation en février, et très peu d'entrainement car j'ose pas chercher des modèles de peur qu'elles soient pas contente de mon travail. Je sais qu'il faut de l'entrainement, mais en même temps le matériel coute cher, donc je fais payer les modèles mais pas grand chose. Maintenant comment faites vous face aux réclamations de vos modèles?
sachant qu'elles ont payés donc elles veulent un bon travail. Mais qd on débute comment faire pour avoir des modèles et bien s'entrainer? Faut-il s'entrainer gratuitement et à perte? Comment faites vous?
Du fait qu'elles paient je manque de confiance en moi et du coup je ne m'entraine pas assez juste sur moi mais c'est pas le top, vaut mieux sur d'autres mains.
Merci les filles pour vos conseils

coucou,

Les premiers modèles que j'ai eu après ma première formation, je leur faisais payer 15 euros, puis 20 euros (j'ai augmenté de 5 quand j'ai eu moins peur lol) et je déclarais cet argent car je ne voulais pas avoir de soucis.

En raison d'un changement de situation personnelle, mes prochains modèles ne paieront rien. Les poses modèles seront totalement gratuites et les frais de matériel à ma charge. Mais le deal sera très clair : Je fais qu'est-ce que je veux :cmshadow: et je prends le temps que je veux :cmshadow: Enfin, je ne vais pas leur coller des stillets multicolores si elles veulent des french blanches. Mais je préviendrais avant : je fais ci, ça et ça. Si vous avez envie, c'est bien. Sinon, tant pis, je cherche quelqu'un d'autre. Cela fait deux ans que je pose donc je n'ai pas du tout peur de leur mécontentement. Mais je leur dis bien qu'elles sont modèles. Que c'est un entraînement. Que donc je veux travailler des points précis et prendre mon temps pour faire de mon mieux.

Sinon, tu n'as pas trop à craindre leur mécontentement. Il faut juste bien les prévenir, bien leur marteler qu'elles sont modèles et que tu t'entraînes. Et bien évidemment, ne pas leur flinguer la plaque :cmshadow:

c'est clair faut voir! je verrais bien après cette cliente si j'en ai d'autres! (je vis dans un quartier militaire et donc cotoie les femmes) c'est de bouches à oreille.

Merçi pour ta réponse Mel4020

De rien.

Ici à la Réunion je peux te dire que tu trouveras pas un institut à 35€, c en moyenne 60€ et certain voir 70/80 et ici ils font pas le remplissage, ils refont la pose complète enfin pour certains instituts.
J'ai tjs des ptits décollements, mais jamais d'ongle qui ont sauté, déjà ça c'est un bon point, mais là je suis tombé sur une cliente exigente, donc là je pense qu'elle devrait aller en institut et payé 60€!
Parceque les modèles que j'ai eu, ne sont pas plaintes, elles savaient que je débutais. Je pense que si j'avais mis une tirerlire, cette cliente n'aurait rien donné, et j'aurais bossé 3h pour rien.

Ok j'avais pas vi que tu étais de la Réunion, ça dépend des coins.
Moi ce que je te conseille c'est de passer une annonce dans la rubrique "modèles" du forum, tu précises tout et ce que tu compte leurs demander niveau frais et puis tu verras si tu as des filles intéressé.

Je te remercie Elodie, mais vois tu j'ai eu une cliente mercredi et jeudi elle est venue me voir, me disant qu'elle a quelques décollements, effectivement mais c léger, de plus elle me disait que j'avais mal fait les parallèle! mais bon en même temps je débute! bref! une fille comme elle peut elle être exigente pour 25€ la pose???

ouh là, ne te démonte jamais. Explique lui bien que c'est un entraînement. Que tu apprends ! Et préviens les autres avant aussi. Elle n'a pas à exiger de beaux parallèles etc. Si elle veut, elle peut aller faire une pose à 60 dans un salon d'ongles.

ouh là, ne te démonte jamais. Explique lui bien que c'est un entraînement. Que tu apprends ! Et préviens les autres avant aussi. Elle n'a pas à exiger de beaux parallèles etc. Si elle veut, elle peut aller faire une pose à 60 dans un salon d'ongles.

Oui voilà c'est ce que je pense. Je suis débutante pas pro.

Retour