PO qui propose soins des mains et pieds

Re : PO qui propose soins des mains et pieds

la pose de vernis tu peux pas de soucis
si on suit la logique de la chambre des metiers les po ne sont meme pas en droit de faire le limage et de repousser les cuticules quand j'ai appelé ils m'ont dit les clientes devrait aller faire la manucure de base chez une esthéticienne et ensuite venir vers vous pour faire la pose de gel ou resine c'est quand meme a se taper le c** par terre !

Oui c'est quand même, comme tu le dis à juste titre, à se taper le c** par terre!!!!! Je suis ok que pour des soins spécifiques, massage, etc... il faille aller voir une esthéticienne, mais sans limage, on prépare comment l'ongle naturel à recevoir le gel ou la résine??? :table: Là il faut que la chambre des métiers me fournisse une bonne explication quand j'aurai fini ma formation. Dans ce cas là, pourquoi autoriser des ouvertures d'onglerie aux PO et pas seulement aux esthéticiennes?
C'est un peu problématique cet aspect il faudrait vraiment que les chambres de métiers mettent ça au clair pour qu'on puisse avoir des autorisations et interdictions claires et précises...

Oui c'est quand même, comme tu le dis à juste titre, à se taper le c** par terre!!!!! Je suis ok que pour des soins spécifiques, massage, etc... il faille aller voir une esthéticienne, mais sans limage, on prépare comment l'ongle naturel à recevoir le gel ou la résine??? :table: Là il faut que la chambre des métiers me fournisse une bonne explication quand j'aurai fini ma formation. Dans ce cas là, pourquoi autoriser des ouvertures d'onglerie aux PO et pas seulement aux esthéticiennes?
C'est un peu problématique cet aspect il faudrait vraiment que les chambres de métiers mettent ça au clair pour qu'on puisse avoir des autorisations et interdictions claires et précises...

que dieu t'entende mdr

faut que les centres de formation arrete de le mettre au programme, sur mon attestation de stage c'est indiqué que j'ai été formée pr telle ou telle prestation et c'est ecrit nulle part que c'est interdit sans cap esthetique..... perso je fais pas mais bon qd meme.... faut justifié le prix exhorbitant de certaines^pseudos formations lol

elle n'en a pas le droit et elle le fait...

tout comme des centaines de filles qui ne sont pas po et qui pratiquent au black...

faut que les centres de formation arrete de le mettre au programme, sur mon attestation de stage c'est indiqué que j'ai été formée pr telle ou telle prestation et c'est ecrit nulle part que c'est interdit sans cap esthetique..... perso je fais pas mais bon qd meme.... faut justifié le prix exhorbitant de certaines^pseudos formations lol

complètement d'accord j'ai payé 2000 euros ma formation et je ne peux meme pas exercer la dernière partie de la formation mais bon j'ai trouvé la solution je vends les produits :) ca on a le droit !!!!

entre les po qui font des beauté mains et pieds et celles qui font du black ,y a de quoi faire un grand ménage!!!!

Le souci est que les centres de formation mettent ce qu'ils veulent dans leur programme...C'est la libre entreprise en France et ensuite il y a les lois...
Entre nous, souvent, les personnes qui bossent à la chambre des métiers ne savent pas beaucoup plus de chose que nous!!! lol
Mais no souci, tout ceci va changer prochainement !!!

complètement d'accord j'ai payé 2000 euros ma formation et je ne peux meme pas exercer la dernière partie de la formation mais bon j'ai trouvé la solution je vends les produits :) ca on a le droit !!!!

oui si tu es déclaré à la chambre de commerce !! et que c'est stipulé sur ton Kbis...à moins que tu sois en auto-entrepreneur ???

Bonjour

j'ai lu ce post avec intérêt car je me suis posée la question moi aussi; sauf que je n'ai pas obtenu les mêmes réponses....

Je suis d'accord que les soins sont réservés aux titulaires d'un CAP; seulement (et c'est là que c'est tiré par les cheveux...), la profession de PO n'est pas réglementée.

Donc, toutes les professionnelles répertoriées à la chambre des métiers ont le même code APE qui correspond à la la catégorie "soins".
Le code APE définit une activité.
Cette activité englobe les soins des mains. Aucune mention d'obligation de diplôme (puisque normalement les personnes exerçant ce type d'activité sont logiquement diplômées), sauf que les PO, non.... iet là,il y a un réel quiproquo...

Mais le vide judiciaire est là.

Confirmation par ma chambre des métiers qui semblait être très embarrassée...

Tant que cette profession n'est pas réglementée, les dérives continueront..

Purée, je paye aussi 2000 € ma formation et je comptais proposer la manucure simple mais si je n'ai pas le droit de le faire, ça sert à quoi de payer pour apprendre ça??? Dès demain j'appelle Karis pour demander une explication!!!! Jusqu'à présent j'étais contente de la formation mais là j'ai un doute tout de même sur le sérieux....:10-sad:

Je suis bien contente de ce post en tout cas, ça me permet de comprendre beaucoup de chose sur ce qu'on peut ou ne peut pas faire :)

Bonjour

j'ai lu ce post avec intérêt car je me suis posée la question moi aussi; sauf que je n'ai pas obtenu les mêmes réponses....

Je suis d'accord que les soins sont réservés aux titulaires d'un CAP; seulement (et c'est là que c'est tiré par les cheveux...), la profession de PO n'est pas réglementée.

Donc, toutes les professionnelles répertoriées à la chambre des métiers ont le même code APE qui correspond à la la catégorie "soins".
Le code APE définit une activité.
Cette activité englobe les soins des mains. Aucune mention d'obligation de diplôme (puisque normalement les personnes exerçant ce type d'activité sont logiquement diplômées), sauf que les PO, non.... iet là,il y a un réel quiproquo...

Mais le vide judiciaire est là.

Confirmation par ma chambre des métiers qui semblait être très embarrassée...

Tant que cette profession n'est pas réglementée, les dérives continueront..
Oui tout à fait, mais la CNAIB est en train de mettre en place des choses ...en collaboration avec nous les PO...

oui et c'est tant mieux, car ici aussi on commence à être polluée de "blackeuses" et autres "pseudo PO" qui bradent les prix et font n'importe quoi....

Pas cool pour celles qui font ça correctement ;-)

oui et c'est tant mieux, car ici aussi on commence à être polluée de "blackeuses" et autres "pseudo PO" qui bradent les prix et font n'importe quoi....

Pas cool pour celles qui font ça correctement ;-)

oui c'est clair car en plus de faire de la concurrence déloyal avec des prix cassés très souvent les poses sont moches ou alors flingue les ongles des clientes donc il serait grand temps que quelqu'un fasse quelque chose!

oh punaise ! tu me l'as enlevé de la bouche !!!

D'ailleurs à ce sujet, pour devenir "formatrice", il me semble que pourtant là c'est réglementé, non ?!

Oui il suffit de remplir un document pour une demande de déclarationd d'activté d'un prestataire de formation sur le site "travail.gouv.fr"

Retour