Ponçage

Kayabella

Nouveau Membre
Bonjour,

Je viens de recevoir ma ponceuse de ebay...je vois que plusieurs d'entre vous ont obtenu la même (mercedes 2000).

Ce sera la première fois que je travaille avec une ponceuse. Je l'ai fait sur moi-même en faisant mon remplissage.

Comment on sait si on a poncé assez ou trop? Je ne veux pas blesser mes clientes!!!

Est-ce que vous poncez seulement les décollements et le french? Ou vous poncez aussi le gel au-dessus de l'ongle?

Y-a-t-il des "pas à pas" du ponçage?

Merci les filles!

Re : Ponçage

Pour ma part je suis le protocole du poncage à la lime...
je découpe virtuellement l'ongle en trois parties
je ponse le centre légèrement, ensuite je vais poncer la repousse et les décollement (ainsi tu évites les démarcations de la repousse au comblage) et je pense en dernier un coup de lime sur la totalité de l'ongle, en insistant sur la french pour la faire disparaitre (car si tu la laisses tu as l'effet sandwich lol).
Voilà comment j'ai appris à la formation...
j'espère avoir été suffisament claire...

Désolée, peux pas t'aider.
Je travaille uniquement à la lime..

Mais je pense que le principe est le même pour la ponceuse ou la lime.
Il faut bien dégrossir le tout, enlever les imperfections pour faire un remplissage

:happy:

ben reponse debiles ...si la cliente hurle de douleur c que t'as trop poncé...non ok c nul! le mieux est de degrossir avec la ponceuse et de finir a la limes ensuite un coup de bloc car avec la ponceuse t as vite fait de deraper

Merci les filles!

J'aime bien l'idée "séparer" l'ongle en 3 partie! Je prends en considération tous vos conseils, je finirai bien par maitriser une technique!

Merci mille fois et bon succès à toutes pour l'année qui s'en vient! Je nous souhaite toutes plein plein de clientes!!!

Marie:happy:

Retour