ponceuse electrique ou lime a la main?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion alanda0612
  • Date de début Date de début
A

alanda0612

Guest
bonjour, jr vais faire ma formation tres bientot ! et ma formatrice me dit que la ponceuse abime l ongle! moi je me di que c un gain de temps et que si on fait attention, il n'y a pas plus de "degat" qu'avec une lime manuelle?
pouvez m'aider?
merci les filles

Re : ponceuse electrique ou lime a la main?

Bonsoir,

Tout a fait d'accord, tu peux faire autant de mal avec une lime si tu y vas comme une sauvage!
La ponceuse est plus précise (pour affiner au niveau de la repousse), c'est un gain de temps et moins fatigant qu'à la lime.
J'utilise les 2, la ponceuse pour dégrossir (super pour les remplissages) et la lime pour la finition.
Après il faut savoir s'en servir, et peu de formations le proposent...d'où le cassage de la ponceuse lol

merci beaucoup, je voulais commander sur ebay au prix de 57€ port compris ou 37€ port comprix le nom du vendeur c'est : Mon Monde eBay - impressive_gems

ou celle ci 69.98 € port comprix : Mon Monde eBay - littletomato2005

il faut que tu regarde dans leur vente, si tu peux m 'aider sa serrai gentille, ou bien en a tu une autre a me conseiller sachant que je ne veux pas mettre des milles et des cents en tout cas au depart!
merci a toi

Oui elles ont l'air pas mal...je ne connais pas la 2ème, mais la 1ere à l'air bien. Demande d'autres avis!

moi j'utilise les deux

ponceuse pour -- demarcation capsule mais pas trop + remplisage faut faire attention cest tout

jai
b6029675ff52e365c2399b2842a3251e.jpg

Bonsoir,

Tout a fait d'accord, tu peux faire autant de mal avec une lime si tu y vas comme une sauvage!
La ponceuse est plus précise (pour affiner au niveau de la repousse), c'est un gain de temps et moins fatigant qu'à la lime.
J'utilise les 2, la ponceuse pour dégrossir (super pour les remplissages) et la lime pour la finition.
Après il faut savoir s'en servir, et peu de formations le proposent...d'où le cassage de la ponceuse lol

:movingtongue:certes on peut faire des dégats à la lime, mais moins vite et moins importants qu'avec une ponceuse quand on débute surtout.
ce que je vois fréquemment en cours de perfectionnement, ce sont des filles à qui on a jamais appris à limer et qui ne savent meme pas limer correctement des paralèles!!!

coucou les filles!
je voudrais acheter une ponceuse mais je sais pas m'en servir pour les comblages. vous n'avez pas des videos qui montrent le pas à pas?
merci

Retour