Ponceuse ou lime ???

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lâmestramgram
  • Date de début Date de début
L

Lâmestramgram

Guest
Bonjour je suis toute nouvelle dans le métier et le forum, j'ai une question existentiel je suis curieuse de voir vos réponses,... pour le remplissage de l'ongle vous préférez mieux la lime ou la ponceuse donc uniquement pour le gel car la résine je ne sais pas encore vu que je n'ai pas encore appris !!! :flower:
Alors lime ou ponceuse ??? :8-confused:

Re : Ponceuse ou lime ???

La ponceuse pour moi, ça va plus vite et c'est plus agréable pour la cliente, car il ny à pas des sensation de chauffe et on n'ouvre pas la peau au bord de l'ongle!!

Ok en tout cas je vais prendre un cour de ponceuse avant de faire des bêtises , ...

hihi ! mais c'est ma jolie belle-soeur ! Salut ! contente de te trouver sur le forum !

alors moi je préfère la ponceuse. Mais je pense qu'une bonne styliste ongulaire qui a de l'expérience peut faire aussi bien à la lime qu'avec une ponceuse.

Pour ma part, je préfère la ponceuse car elle m'évite d'avoir mal au dos et au bras à force de limer..............

bisous Rapha

Salut il faut déja apprendre a travaillé avec les differentes limes et grains et en assimilé la manipulation et technique, après tu peu utilisé la ponceuse mais il faut faire attention car il ne faut pas resté au même endroit si non tu chauffe la plaque ou pas plus de trois passage au même endroit.
La ponceuse te permet d' être plus rapide et plus précis avec un état de surface régulier..mais comme la dit Dadoune il faut savoir travailler avec les deux, image si ta ponceuse tombe en panne chez la cliente.

Merci ma grande belle sœur !!!
Merci pyratnails !

Pour ma part...
Je fesais a la lime, pour connaitre le limage ( cmt limer ect ect)

Puis 1 an plus tard, j ai utilisé une ponceuse !

Retour