ponceuse ou lime???

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Honorine
  • Date de début Date de début

Honorine

Habituée
Bonjour, je viens d'effectuer mon stage de PO... Jen suis tout a l'entraînement !!
J'aurai voulu savoir si il été préférable d'utiliser une ponceuse ou une lime??
Je pense que la ponceuse me ferait gagner du temps... Mais n'est elle pas trop abrasif pour longle??
Quelle modèle me conseillerez vous??
Merci pour vos réponses

Re : ponceuse ou lime???

Coucou,

Si tu parles pour la prépa, une lime douce suffit largement.
Moi je ne pourrais pas utiliser la ponceuse.

J'utilise la ponceuse pour le remplissage et dépose.

je rejoins mis lyly, la ponceuse sera plus efficace pour la dépose et le remplissage mais bon je connais des professionnelles qui font tout avec !!! c'est une question d'habitude !! mais tu gagne du temps avec une ponceuse, ça c'est sûr !!!

salut, perso je fais tout avec, gain de temps pour pouvoir prendre le max de clientes sur la journée :-)
ça m'arrive d'utiliser la lime mais rare

• Like
Reactions: V.v

Tu peux utiliser la ponçeuse du début à la fin à condition d'utiliser les embouts adaptés à chaque étape!!!

• Like
Reactions: V.v
je trouve que la ponceuse si elle n'est pas utilisée parfaitement fais perdre du temps car un coup de lime est toujours necessaire a la fin.
De plus elle "use" plus l'ongle si elle n'est pas bien utilisée.
La lime est moin risquée et tous aussi rapide avec l'habitude!

Moi j'utilise même la lime pour le remplissage!!! j'ai un très mauvais souvenir de la ponceuse, lorsque j'allai en institut elle me poncé tellement que javais des douleur pendant une semaine sur les ongles et ma base d'ongle était devenu toute rouge!!!! depuis et bien même si j'ai une ponceuse , elle reste dans sa boite!!! il faut que je me réconcilie avec celle-ci !!! :D

Alors la ponceuse est vraiment très utile pour le remplissage et la dépose comme l'ont dit les filles.
Tu peux aussi te servir de certains embouts fins diamantés pour les contours de l'ongle lors de la prépa. mais je trouve que ça va aussi vite avec la lime. Bref, c'est un très bon outil quand on sait s'en servir ;)
Pour commencer celle de Nded est très bien.

je trouve que la ponceuse si elle n'est pas utilisée parfaitement fais perdre du temps car un coup de lime est toujours necessaire a la fin.
De plus elle "use" plus l'ongle si elle n'est pas bien utilisée.
La lime est moin risquée et tous aussi rapide avec l'habitude!

Je suis pour la lime dans le cas d'une préparation et la ponceuse dans le cas d'une retouche mais attention avec la lime...
Ne prends pas une lime trop abrasive ou tu risques de faire comme moi, ne pas sentir que tu limes trop loin et te N***** (sorry pour le vocabulaire) les ongles!! j'ai limé à en arriver à la peau et je te jure que tu souffres après! :confused:

Je suis pour la lime dans le cas d'une préparation et la ponceuse dans le cas d'une retouche mais attention avec la lime...
Ne prends pas une lime trop abrasive ou tu risques de faire comme moi, ne pas sentir que tu limes trop loin et te N***** (sorry pour le vocabulaire) les ongles!! j'ai limé à en arriver à la peau et je te jure que tu souffres après! :confused:
Oui c'est clair, il faut aussi faire attention quand tu utilises la lime. Si tu l'utilises mal, elle peut faire autant de dégâts que la ponceuse. Pour la prépa, il faut utiliser une lime à grains fins (180 voire 240) et y aller doucement..hein Krokett ?? Je crois que l'on se fait toute avoir au début lol

Retour