Ponceuse variateur de puissance oui ou non ??

laure917

J'apprend
Bonsoir à toutes,

En fait je voulais savoir s'il faut absolument un variateur de puissance pour une ponceuse si oui pourquoi ?

Il se trouve que j'ai une dremel (10.000tours/minutes ce qui est déja trop puissant j'ai l'impression) qui est exactement comme une ponceuse mais sans variateur donc je ne voudrais pas en acheter une si ce n'est pas nécessaire.

Merci pour vos explications.

Re : Ponceuse variateur de puissance oui ou non ??

je comprends pas vraiment pourquoi tu pose la question, mais si tu te la pose n'utilise pas de ponceuse, vaut mieux, je dis ca sans méchanceté. C'est un métier que nous essayons de protéger, bidouillage d'accord, mais faut pas pousser...

je comprends pas vraiment pourquoi tu pose la question, mais si tu te la pose n'utilise pas de ponceuse, vaut mieux, je dis ca sans méchanceté.

En fait j'aimerai essayer avec une ponceuse car le limage bof bof et je voulais savoir si le variateur est très important pour la fin du limage pour ne pas aller trop vite et mettre en danger mes ongles. Car sur la dremel que j'ai il n'y a pas de variateur et je voulais savoir si c'est vraiment utile ??

Peut-être je me suis pas bien expliquée !!

En fait j'aimerai essayer avec une ponceuse car le limage bof bof et je voulais savoir si le variateur est très important pour la fin du limage pour ne pas aller trop vite et mettre en danger mes ongles. Car sur la dremel que j'ai il n'y a pas de variateur et je voulais savoir si c'est vraiment utile ??

Peut-être je me suis pas bien expliquée !!
:movingtongue:oui, bien sur, mets une toute petite puissance, :movingtongue:pour les endroit fragile, surtoutpas de ponceuse sur lôngle naturel.:kiss1:

Au fait diotime, je n'avais pas vu la dernière phrase de ton message mais pour renseignements je ne teste que sur moi c'est un hobbi à la maison et c'est tout. Ce n'est vraiment pas mon métier comme pour toi, et je ne le fait à personne d'autre que moi même.

Au fait diotime, je n'avais pas vu la dernière phrase de ton message mais pour renseignements je ne teste que sur moi c'est un hobbi à la maison et c'est tout. Ce n'est vraiment pas mon métier comme pour toi, et je ne le fait à personne d'autre que moi même.
:movingtongue:non excuse j'ai bien compris, mais je pense que tu sais les dégats que que l'on peut faire, alors si tu veux quand même utiliser une ponceuse, vas y piano avec petite vitesse pour enlever le gros et surtout pas sur ton ongle naturel.:movingtongue:

:movingtongue:non excuse j'ai bien compris, mais je pense que tu sais les dégats que que l'on peut faire, alors si tu veux quand même utiliser une ponceuse, vas y piano avec petite vitesse et surtout pas sur ton ongle naturel.:movingtongue:

Ok c'est sympa donc je pense quand même acheter une petite ponceuse avec variateur c'est sûrement mieux !!!

Bonne nuit à toi:wave: en tout cas et merci d'avoir répondu à mes questions :flower2:

Vous avez un super beau métier en tout cas:thumbup:

m<is de rien ma belle, si tu as besoin si jamais...dors bien

La Dremel......... C'est au rayon bricolage, et pour le bricolage ^^

Oui, le variateur est très utile, car tu ne peux pas limer super doucement ta construction pour une dépose complète (sinon tu iras plus vite à la lime 80) et tu ne peux pas limer comme une folle près des cuticules ou quand il te reste à peine 1mm de gel ou de résine à enlever.

depuis que j'utilise une ponceuse, c'est le top !
je la regle a la plus petite vitesse pour enlever le + gros et ensuite, je finis avec la lime et le bloc blanc, ça gagne énormément de temps^^
parce que bon, le coté limage, c'est ce que j'aime le moins....

La Dremel......... C'est au rayon bricolage, et pour le bricolage ^^

Oui, le variateur est très utile, car tu ne peux pas limer super doucement ta construction pour une dépose complète (sinon tu iras plus vite à la lime 80) et tu ne peux pas limer comme une folle près des cuticules ou quand il te reste à peine 1mm de gel ou de résine à enlever.

Merci Delphine pour tes réponses en fait c'est pour cela que je t'avais contacté par mp pour connaître vos délais de livraison car je compte acheter la ponceuse rose de chez vous, normalement suffisant pour moi car c'est pour usage personnel.

Grand merci :)

depuis que j'utilise une ponceuse, c'est le top !
je la regle a la plus petite vitesse pour enlever le + gros et ensuite, je finis avec la lime et le bloc blanc, ça gagne énormément de temps^^
parce que bon, le coté limage, c'est ce que j'aime le moins....

C'est clair que c'est plus rapide avec la ponceuse, car le limage c'est un peu long mais j'ai un peu peur de me faire mal avec vu que je ne suis pas habituée!!

Retour