ponceuse xenox :-(

stefl33

Nouveau Membre
Voilà, j'ai acheté le mois dernier un kit de démarrage avec ponceuse "professionnelle" inclue...
Elle est de la marque Xenox, et je la trouve particulièrement décevante parce qu'elle tourne trop vite (même avec réglage de vitesse au plus bas, c'est encore trop fort:angry:) et du coup chauffe très (trop) fort et j'ai l'impression qu'elle fait "fondre" les tips! Alors je poursuis à la lime...:confused:
J'aurais aimé savoir si l'une d'entre vous a déjà utilisé cette ponceuse et si elle en a été déçue aussi ou au contraire si elle a des astuces pour mieux l'utiliser... Parce que là, je n'ai qu'une envie: la revendre pour en acheter une "plus douce"...
Merci de votre aide!

Re : ponceuse xenox :-(

ben elle fait combien de tour par minute au minimum? car moi la mienne je m en sert et je la trouve tres pratique !!c'est une xenox aussi

pas de soucis non plus avec la mienne. Par contre, je n'utilise pas les embouts fournis avec mais un embout en carbide, ça chauffe nettement moins que les rouleaux emeris.
et moi pour poncer, je la mets au max

Moi aussi j'ai la xenox et je la trouve super chouette ! Pourtant je suis très très débutante.

Si elle chauffe trop je suppose (d'autres te donneront leur avis) que c'est parce que tu la laisses trop longtemps tourner sur l'ongle... Moi je la fais fonctionner par petits passages successifs.

Bisous !

Au minimum, elle fait 5000 tours... Chouchou, c'est quoi des embouts en carbide? Je n'en ai jamais vu, et où peut-on en trouver?
Nath, au début c'est ce que je pensais aussi, mais ma belle soeur qui s'est fait les ongles également avec, a trouvé aussi que ma ponceuse était une torture par rapport à la sienne (plus petite, sur pile et vachement douce).
je viens de trouver un lien qui montre la mienne car je ne sais pas s'il en existe différents modèles?
http://i18.ebayimg.com/07/i/000/c1/8a/3bc3_1.JPG

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii je vais en commander et je verrai la différence alors...

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii je vais en commander et je verrai la différence alors...

Je viens de parcourir le post

si tu cherches des fraises carbones , nous en avons en stock

1047.jpg

Pour le dessus de l'ongle

1049.jpg

Pour le dessous de l'ongle

Prix : 15 € + fdp 1.50 € ( Belgique, France, Suisse )

Concernant la ponceuse

L'idéal , c'est d'avoir une piéce à main avec le bloc d'alimentation et de commande séparés( sur la zenox tout est sur la pièce à main ) et, également une ponceuse qui démarre avec une vitesse à 0 ou toute proche, de nombreuses ponceuses démarrent trop vite, ensuite une vitesse de rotation de 25000 trs/min est un bon compromis

Si tu es intéressée par une ponceuse aussi n'hésite pas

Karine
histoiredongles@free.fr

Retour