portage ou micro entreprise ???

coucou les filles
je nage dans le brouillard, je ne sais pas quoi choisir ? le portage ou la micro. Je voudrais savoir combien l'on verse de notre chiffre d'affaire quand on est en micro 50% ?? Et avec le portage salarial ca revient a la meme chose 50%?? . Car si c ca autan faire du portage salarial nan ? Donnez moi vite des réponses merci d'avance bisous a toutes

Re : potage ou micro entreprise ???

ca c'est "the question!!"

alors les filles ...des réponses??

50% y'a deja des message a se sujet

pour la micro pour l'autre cas je sais pas

Re : portage ou micro entreprise ???

fait donc une recherche dans la rubrique " se mettre à son compte " du forum

je l'ai fait cette recherche mais ca ne me semblait pas clair , j'ai du mal a piger. en gros je veux juste savoir si c'est a peu prét le meme pourcentage c'est tout.

Moi je travail pour procades donc pour se mettre à son compte il te prenne 50% c'est sur mais sans compter que tu as ta pub, frais kilométrique si déplacement et achat de produit donc il faut bien enlever en totalité je pense 60-65% qui part !
En micro il te verse 45,75 % de ton chiffre d'affaire s'il va entre 0 et 762 euros par moi !
Maintenant si tu fais plus il te verse plus !!! Il te rembourse une partie de tes produit ou tu travail avec les leurs ! Il te font ta pub gratuite et à volonté et tes cartes de visites aussi !!

Donc moi j'ai opté pour le portage !!! PROCADES mais il y en à plein d'autres !!!
Bon courage car moi j'ai finie mon stage à la chambre des métiers et je l'ai payer pour finalement me rendre compte que sans clientes les charges tombent quand meme alors ils faut avoir je pense au début une clientele !!!!

Donc pour le portage il te prenne 65,25 % !

ok je te remercie beaucoup pour ta réponse complete , je vais peut etre aussi aller chez procades mais je voulais savoir si c'était interessent comparé a la micro entreprise.

ouah c'est beaucoup quand meme 62,25%, moi j'avais compri l'inverse je croyais qu'il te prennais 45,75%. Ca change tout

ok je te remercie beaucoup pour ta réponse complete , je vais peut etre aussi aller chez procades mais je voulais savoir si c'était interessent comparé a la micro entreprise.

Moi je pense que cela est un bon tremplin car en micro tu stress si tu n'as pas de clientes car pendant 3 ans il te font un plafond pour tes charges et elles tombent tous les trimestre !
Alors qu'en portage tu vas à ton rythme pas de clientes=pas de salaire mais si beaucoups de clientes= beaucoups de sous sous et pas de stress ils s'occupe de tous niveau administratif !!!

Je sais que c'est un dur choix ! Moi je suis chez procades depuis le 15 février et pour le moment j'attaque ma 2ème clientes samedi après-midi donc rien n'ai gagné !!!

c sur que ce soit dans l'un comme dans l'autre c'est pas facile on dirait. Je vais voir quand je recevrais la plaquette. Mais sincerement tu me conseil quoi ?

va chez procades , pour commencer a te faire une clientéle . L'installation c'est beaucoup de soucis c'est a toi de tout gerer . la tu n'as qu'a encaisser , reverser et tu es payer . En plus ça te permet de travailler en sécurité tu es déclaré .

Moi j'ai choisis procades donc je te les conseils aussi !!!
Ils sont super et tu reçoit ta carte de professionnel et tes pub en 1 semaine environs !!

derniere petites question par rapport a la pub c notre nom qui est cité sur les flyers ou celui de l'entreprise ?

Retour