portage ou micro entreprise ???

Re : portage ou micro entreprise ???

coucou les filles

je veins de fouiller un peu le post et en effet la solution de portage est interessante surtout au niveau des charges mais j'ai du louper un episode car d'après mes renseignement l'ACCRE permet d'etre exonérer de charges pendant 1 an mais RENOUVELABLE 1 an donc ca fait 2 de charges exonérées. est ce vraiment suicidaire de se lancer en indépendant quand on n'a pas encore de clientèle ou non?

la je ne suis plus la chose entre etre en portage et sur les sous que l'on gagne on nous prélèvement les charges alors qu'en indépendant on peut avoir jusqu'a 2 ans exonérés.

je dirai meme plus faut que je recherche dans mes docs mais j'ai trouver jusqu'a 3 ans d'exonérations.

donc peut t on m'expliquer les choses parce que la je suis quand meme pas mal pommée sur ma décision.

merci et courage dans vos démarche de création

coucou les filles

je veins de fouiller un peu le post et en effet la solution de portage est interessante surtout au niveau des charges mais j'ai du louper un episode car d'après mes renseignement l'ACCRE permet d'etre exonérer de charges pendant 1 an mais RENOUVELABLE 1 an donc ca fait 2 de charges exonérées. est ce vraiment suicidaire de se lancer en indépendant quand on n'a pas encore de clientèle ou non?

la je ne suis plus la chose entre etre en portage et sur les sous que l'on gagne on nous prélèvement les charges alors qu'en indépendant on peut avoir jusqu'a 2 ans exonérés.

je dirai meme plus faut que je recherche dans mes docs mais j'ai trouver jusqu'a 3 ans d'exonérations.

donc peut t on m'expliquer les choses parce que la je suis quand meme pas mal pommée sur ma décision.

merci et courage dans vos démarche de création
et comme tu le dit on peut avoir des exonerations de charges , et ce qui vaut le coup dans le portage cest justement que cest un tremplin, car en portage tu te fait ta clientele, ok exoneration de l accre mais il n y a pas que ca comme charge quand tu te mets a ton compte
voici quelque lien utile
[DLMURL]http://www.motamot.com/zoompages/tab_cotisationsoc.html[/DLMURL]
ACCRE - APCE agence pour la création d entreprises création d entreprise créer sa société reprendre une entreprise aides à la création d entreprise pépinière d entreprise
EDEN - APCE agence pour la création d entreprises création d entreprise créer sa société reprendre une entreprise aides à la création d entreprise pépinière d entreprise
Appuis pour les femmes - APCE agence pour la création d entreprises création d entreprise créer sa société reprendre une entreprise aides à la création d entreprise pépinière d entreprise
http://www.apce.com/pid885/quartiers-urbains-recapitulatif.html?espace=1&tp=1

coucou les filles

++++++++++++ Il faut que tu lises attentivement l'ACCRE de l'APCE que nini t'as envoyé. Car les conditions ne sont pas les mêmes en première année ou les années suivantes. A+

TU peux demander à renouveller l'ACCRE mais il y a des conditions comme le dit Ghislaine, je crois qu'il faut avoir un chiffre d'affaire trés minime...
close.png
8fbd51a46b2cf21114bc77b5eec1466c.png

oui en effet il ne faut pas depasser un certain CA mais de toute manière je vais etre en micro donc c'est bon pour l'exoneration de 3 ans. en tout cas je suis suivie pour ma création et mon conseiller me la confirmer encore aujourd'hui.

ça sera a voir dans l'application maintenant mais j'espère que cela ne va pas changer

merci pour toutes vos réponses.

oui en effet il ne faut pas depasser un certain CA mais de toute manière je vais etre en micro donc c'est bon pour l'exoneration de 3 ans. en tout cas je suis suivie pour ma création et mon conseiller me la confirmer encore aujourd'hui.

ça sera a voir dans l'application maintenant mais j'espère que cela ne va pas changer

merci pour toutes vos réponses.
de rien , on est toutes la pour s entraider !!! je vien de percuter sur ton prenom et ton pseudo : je mappelle virginie aussi et mon mari kan j etais enceinte me nommée pikachu!!mdr en tout cas tiens nous au courant de ton projet

ATTENTION!
c'est fini l'exonération de charges sociales avec l'accre, juste une petite partie est exonérée
babette à du fermer sa micro à cause des charges !
lire le post "cotisations 2008" (enfin je crois, je vais rechercher)

Cotisations 2008

voilà, j'ai trouvé

je suis de plus en plus convaincue que le portage est un excellent tremplin
on paie ses charges en fonction réèlle du ca

à son compte, on est taxée dès que l'on dépose son dossier à la cma, même si on a un ca égal à 0, ya toujours un minimum!
et l'accre ne couvre plus tout
lisez le post jusq'au bout de babette, même si il est long
les nombreux témoignages peuvent vous aider

et pourtant j'étais plutot contre le portage au début, maintenant j'ai changé d'avis quand même

et pourtant j'étais plutot contre le portage au début, maintenant j'ai changé d'avis quand même
merci a toi sabine cela va aider beaucoup de filles et je suis en accord avec toi c est vrai que le portage cest le must !!!!

:9-blush:je suis nouvelle et j'ai une question (bete je sais pas !!!) voila je vais passer ma formation lundi a aujourd'hui je reflechi si je me mets en portage ou a mon compte et j'hesite je me suis renseigner en portage mais il faut avoir quand meme de l'experience moi se qui me pose question c'est les tarifs en portage sont plus cher alors que si je me mets a mon compte je peu faire moins cher pour attirer la clientele mon deuxieme point ? et si on se mets a son compte la 1 année on paye pas de charge alors serait il pas plus judicieux de commencer comme sa et de se mettre en portage aprés vous en passez quoi?????

:9-blush:je suis nouvelle et j'ai une question (bete je sais pas !!!) voila je vais passer ma formation lundi a aujourd'hui je reflechi si je me mets en portage ou a mon compte et j'hesite je me suis renseigner en portage mais il faut avoir quand meme de l'experience moi se qui me pose question c'est les tarifs en portage sont plus cher alors que si je me mets a mon compte je peu faire moins cher pour attirer la clientele mon deuxieme point ? et si on se mets a son compte la 1 année on paye pas de charge alors serait il pas plus judicieux de commencer comme sa et de se mettre en portage aprés vous en passez quoi?????
JE VOIS PAS CE QUE TU VEUX DIRE KE LES PRIX SONT PLUS CHER EN PORTAGE !!!car desolée mais tu nas pas de prix de pose imposée c est toi ki fixe tes prix!!et regarde bien car d apres sabine l accre n est plus exonerable du moins k en partie!!! en portage si tu te loupe tas rien a payer alors moi je te conseille te mettre en portage d abord pour te faire une bonne cleintele fiable et fidele et ensuite te mettre a ton compte si tu le souhaite encore moi je suis en portage je voulais me mettre a mon compte ben heureusement e l ai pas fait et je compte rester ainsi en portage !!!si tu veux plus de renseignement laisse moi ton tel fixe en mp je tappelle et te ferais part de mon experience et tu en jugera par toi meme

merci a toi pour tes conseils moi je me suis renseigner et donc en portage je devais effectuer les prix qui m'impose c'est a dire 55 euros la pose moi je debute et en micro je voulais debuté a 35 euros j'ai peur de ne pas avoir de clientes a 55 euro au debut je suis pas experte je commence ma formation lundi et puis en portage il faut faire un CA de 500 euros par mois et avoir de l'experience c'est pour ca mais c'est sur que c'est interessant je sais que c'est dur les debuts mais faut pas que je me loupe au niveaux des decisions:cute:

merci a toi pour tes conseils moi je me suis renseigner et donc en portage je devais effectuer les prix qui m'impose c'est a dire 55 euros la pose moi je debute et en micro je voulais debuté a 35 euros j'ai peur de ne pas avoir de clientes a 55 euro au debut je suis pas experte je commence ma formation lundi et puis en portage il faut faire un CA de 500 euros par mois et avoir de l'experience c'est pour ca mais c'est sur que c'est interessant je sais que c'est dur les debuts mais faut pas que je me loupe au niveaux des decisions:cute:
si il y a une multitude de societe c est justement pour que chacune trouve celle ki lui convient le mieux chez procades rien n est imposé!!!!regarde mon post " rendez vous procades " tu verras cest clair et limpide!

:dsmile:ok je vais me renseigner enfin si je trouve le post car je comprend rien au site merci

merci sabine je viens de lire le post de babette. c'est pas marrant du tout la cette histoire car ca remet en question l'orientation que je voulais prendre. heureusement que j'en suis qu'a mon projet !!!!!

a oui j'ai oublier en montant mon dossier prévisionnel de toute manière j'ai pris en compte les frais de cotisations comme si je n'avais pas le droit a l'accre et mon conseiller a verifier et ma dis que ca allait. ap)rès biensur il me faut ma clientele sinon ca sera la M..... mais bon ne pas etre trop pessimiste et pas trop optimiste comme ca la chute (si il y a chute) ne sera pas trop dure.

Retour