Pose + 1 essai

manu04300

Membre récent
Coucou,
Je poste pas beaucoup alors ce coup-ci je fais un effort particulier...
J'en suis à peu près à ma 15ème pose complète et je n'ai quasiment plus aucun décollement donc ça c'est déjà énooooorme pour moi. Après, reste à se perfectionner sur le bombé sur chablon que j'ai du mal à ne pas rendre en "patte de canard" !
Ici donc, comme je n'ai aucun gel couleur sauf le cover pour la plaque, c'est cover sur la plaque + petit bord libre pour caler le chablon en dessous, puis transparent rosé mélangé à des paillettes roses et argentées. Water decals pour finir. Tous mes gels sont des NDED et j'en suis assez contente. Je finis par réaliser que le plus important est la préparation de l'ongle, bien plus que le produit en lui même. La consistance de ces gels me plait assez.
1015058_540621142661399_1244763265_o.jpg

Et un essai sur mon ongle de la main droite (ouf...) qui me plait pas mal :
942583_537630366293810_383376985_n.jpg

Une pose complète sur moi même me prend environ 2h30 à 3h00. Une pose sur une autre me prend...ben en fait c'est de pire en pire, parce que je deviens perfectionniste et que je me découvre des méthodes qui rendent mieux que d'autres, j'en viens à mettre autant ! Pourtant je me sens plus à l'aise mais j'avoue que pour la "cliente" c'est un peu longuet...!

Bonjour, effectivement tes extensions partent en pattes de canard, il faut que apprennes à pincher le gel.
Et attention à ton bombé qui est mal placé;)

Me revoilà avec un essai selon vos conseils, sans pince à pincher puisque je n'en ai pas mais en pinçant le chablon au bout de 10-185 secondes.
J'ai donc fait un rallongement au clear, pinché selon la méthode indiquée, enlevé le chablon puis je suis passé à la pose de blanc et là je confirme : mon blanc est trop liquide donc débordement de tous les côtés, non couvrance ce qui m'a obligé à en passer 2 couches et d'en remettre encore une autre après le limage de la construction pcq c'était pas nickel et pour le coup on voit que j'ai cafouillé à mort...
Du coup, un ponçage fastidieux, un bombé raté et un limage rond pour éviter le massacre total.
Et sinon, vous en pensez quoi vous ?
DSCF1573.JPG
DSCF1574.JPG
DSCF1575.JPG

Pour les // c'est déjà mieux, (tu peux pincher aussi avec tes doigts), par contre ta french est trop grande , et ton bord libre trop épais, mais tu es sur la bonne voie ! Trouve toi un blanc moins épais ou met le au frigo ;)

Pour le bord épais je pense que c'est lorsque je borde avec le gel de finition. En fait je fais un bourrelet. A tord ? Et je ne savais pas qu'on pouvait pincher avec les doigts ! Mais ça doit coller et en plus on augmente pas le risque que le gel suivant n'adhère plus aussi bien ?
Et pour mon gel blanc je pense qu'il est trop liquide, d'ailleurs en ce moment qu'il fait chaud il se remet à déborder du pot. Si je le mets au frigo il devrait se ré-épaissir ?

Hello,
Il y a beaucoup de choses à revoir.
//
épaisseur
bombé
limage ...

Je te conseille de t'entrainer sur un doigt à la fois et de le poster pour qu'on te conseille, pas une main entière directement.

pour pincher sans pince a pincher, tu mets a cata 10 ou 20 sec selon les gels, puis tu pinche avec un coton imbibé de cleaner , sert bien ton chablon pour pas qu'il se ré-aplatisse. Après je cleane tout et je lime pour donner une forme ;)
Ensuite, oui met ton blanc au frigo il va s'épaissir . Par contre ton gel de finition met le en fine couche je pense , moi c'est comme un vernis donc.

Merci déjà pour tous tes conseils !
Pour mon gel de finition (NDED) j'ai remarqué que quand je le mets en fine couche il fait "tâches d'huile", c'est à dire que quand je le dégraisse y'a plein d'endroits où y'en a plus ! C'est pour ça que j'ai essayé de le mettre en couche plus épaisse et là je n'ai plus ce phénomène.
Et encore une chose : pour la rallonge sur chablon, je la fais en construction, je pinche puis j'enlève le chablon. Sauf que pour le coup la couche est encore vachement fine, je risque pas de la casser en la limant ???

Retour