la pose a la russe , c'est la façon d eposer importée par les russe, comme Polina, qui consiste à poser en 1er la cover , puis la french et ensuite la boule de clear ou rose sur les cutis. vient ensuite le limage en mur .c'est un peu moi qui suis responsable de sa qualification, puisque j'ai commencé le comparatif des 2 techniques et un peu lancé un débat en meme temps que je m'interrogeais moi même.
cette pose est un peu plus longue que la pose "à l'americaine" (voir videos CND), ou on pose en 1er la french, puis cover, puis rose . ensuite le limage est reduit et bien plus simplifié sur la pose USA, accessoirement on pose bien moins de matiere,donc c'est moins long a faire. l'apex est respecté de la meme manière , c'est tout aussi fin(voire plus si on a la bonne resine), c'est juste une manière differente de poser. en salon en posant ainsi on a de superbe resultat mais on gagne facile 15à20 minute sur la technique russe.
les deux se pinchent, mais differement et moins intensement, surtout à l'americaine, on est dejà très près du lit de l'ongle, inutile de forcer pour faire des bleus .
les deux resultats sont très beaux si maitrisés, mais pour les poses artistiques, en general la methode russe convient bien mieux, et la technique americaine permet un gain de temps.