pose aussi fragile qu'un vernis

mimine1102

Nouveau Membre
bonsoir,
toutes les poses que j'ai fait se décollent comme un gros vernis alors que j'ai faitr tres attention, voici mon protocole:
désinfecter table de travail, mains du modele et les miennes
repousser les cuticules
limer
primer
gel de base
catalyse 2mn
gel de construction plus poudre acrylique pour le blanc de la french
catalyse 2mn
gel de construction( mais j'ai pas fait le bombé)
catalyse 2mn
dégraisser
limer
polir
et gloss...

le gel se décolle de l'ongle comme une grosse couche de vernis au niveau du blanc de la french essentiellement et s'arrache tres facilement en gros morceaux

Re : pose aussi fragile qu'un vernis

voici le decollement :(

Pièces jointes

• IMG_2246.jpg
    IMG_2246.jpg
    51.4 KB · Affichages: 220

bonsoir, quel est ta méthode? gel? résine? car là je vois gel et catalyse + poudre pour la french? je ne comprend pas.
quels sont tes bases ou tes formations? pour qu'on puisse trouver d'où ça vient.

y'a de gros problème dans ton proto mais j'attend d'abord ta réponse pour mieux t'aider. ;)

Ben j'utilise du gel et pour la french tres naturelle une poudre acrylique, c'est a dire que je mets mon gel de construction et je plonge le bout du doigt dans la poudre,c'est ma formatrice qui m'a appris ca, tres utilisée comme methode en allemagne d'ou elle est. Par contre je degraisse a l alcool c mauvais??

bonsoir, :42-baby:

heuuuu je ne connais pas cette methode, :at war with emo:
utilises soit le gel soit la resine mais pas les deux! :nawouak:
ca t'eviteras les problèmes de decollements c'est certain :):ab614:

Ça ressemble à moitié à l'ANS... Pour moi c'est de la daub*. C'est bon pour faire une pose en 40 minutes gd max, qui ne tiendra pas.
Pas de bombé, cumul de deux bases... Tu devrais choisir une méthode plus concrète.

DelphineRydNails a dit:
Ça ressemble à moitié à l'ANS... Pour moi c'est de la daub*. C'est bon pour faire une pose en 40 minutes gd max, qui ne tiendra pas.
Pas de bombé, cumul de deux bases... Tu devrais choisir une méthode plus concrète.

Lol je fais ca en 2h :)
Oui mais chui degoutee davoir payer pour apprendre ca koi :(
et puis j'ai eu mon kit avec la formation, sinon ici en algerie les produits sont tres tres chers et tu trouves pas un grand choix...
Qu'est ce que tu appelles cumul de 2 bases??

image-451867838.jpg

C'est ma pose d'aujourd'hui, mais tu penses que je peux remplacer la poudre par un vernis acrylique blanc par exemple en attendant d'acheter mon gel?? Et je peux mettre du vernis entre deux couches de gel??

Ben j'utilise du gel et pour la french tres naturelle une poudre acrylique, c'est a dire que je mets mon gel de construction et je plonge le bout du doigt dans la poudre,c'est ma formatrice qui m'a appris ca, tres utilisée comme methode en allemagne d'ou elle est. Par contre je degraisse a l alcool c mauvais??

oh la la la!!! bon

1èrement ta formatrice t'a dit n'importe quoi, je sais pas d'où vient cette méthode. si quelqu'un sait qu'elle me le dise et je serais désolé si ça existe.

alors je vais reprendre ton proto et corriger en rose,comme à l'école! lol

-désinfecter table de travail, mains du modele et les miennes ok avec un produit fongicide,virucide,bactéricide comme le gel hydroalcoolique pour les mains et type sanitol pour le matériel et la table.
-repousser les cuticules ok
-limer ok rayer la plaque de l'ongle à la lime douce
-Pose du chablons ou du tips (dans ce cas limer la démarcation sans toucher l'ongle naturel)
-primer
OU
gel de base soit primer soit gel de base, quelle est la marque de tes gels?
-catalyse 2mn ok
-gel de construction plus poudre acrylique pour le blanc de la french
alors tu rallonges au gel de construction si tu travailles aux chablons,tu catalyses,cleanse,mise en forme,ponce.
si ce sont des tips tu n'as pas à mettre de construction, tu passes au gel mask,catalyse, french en gel a travailler au spot,rectifier le sourire au pinceau,catalyser, NE PAS cleanser.

(avec la poudre acrylique faut soit de la colle adapté c'est la méthode ans me semble ou alors du monomer pour créer une pâte c'est la méthode résine acrylique, j'ai jamais vu qu'on trempe le doigt dans de la poudre avec du gel dessus!
)
gel de construction( mais j'ai pas fait le bombé) pourquoi pas de bombé??? il en faut un!ça permet de faire tenir la construction,ne tétonne pas si ça saute comme du vernis donc construction, bombé.
catalyse 2mn ok
dégraisser ok
limer ok rectifier si besoin la forme,les //, les éventuelles bosses.
polir pas nécessaire passe directement au gel de finition,catalyse,cleanser.

Lol je fais ca en 2h :)
Oui mais chui degoutee davoir payer pour apprendre ca koi :(
et puis j'ai eu mon kit avec la formation, sinon ici en algerie les produits sont tres tres chers et tu trouves pas un grand choix...
Qu'est ce que tu appelles cumul de 2 bases??

Afficher la pièce jointe 415061

C'est ma pose d'aujourd'hui, mais tu penses que je peux remplacer la poudre par un vernis acrylique blanc par exemple en attendant d'acheter mon gel?? Et je peux mettre du vernis entre deux couches de gel??

ouh la la nen! il faut que tu réapprennes les bases, désolé pour ta formation!

qu'appelles tu un vernis acrylique? et pourquoi veux tu mettre du vernis entre chaque couche de gel?

pour les produits achètes les sur internet, tu les reçois chez toi. je ne connais pas les frais de port pour l'Algérie mais ça devrait être moins cher qu'en Algérie. fuat voir ton budget.

oh la la la!!! bon

1èrement ta formatrice t'a dit n'importe quoi, je sais pas d'où vient cette méthode. si quelqu'un sait qu'elle me le dise et je serais désolé si ça existe.

alors je vais reprendre ton proto et corriger en rose,comme à l'école! lol

-désinfecter table de travail, mains du modele et les miennes ok avec un produit fongicide,virucide,bactéricide comme le gel hydroalcoolique pour les mains et type sanitol pour le matériel et la table.
-repousser les cuticules ok
-limer ok rayer la plaque de l'ongle à la lime douce
-Pose du chablons ou du tips (dans ce cas limer la démarcation sans toucher l'ongle naturel)
-primer
OU
gel de base soit primer soit gel de base, quelle est la marque de tes gels?
-catalyse 2mn ok
-gel de construction plus poudre acrylique pour le blanc de la french
alors tu rallonges au gel de construction si tu travailles aux chablons,tu catalyses,cleanse,mise en forme,ponce.
si ce sont des tips tu n'as pas à mettre de construction, tu passes au gel mask,catalyse, french en gel a travailler au spot,rectifier le sourire au pinceau,catalyser, NE PAS cleanser.

(avec la poudre acrylique faut soit de la colle adapté c'est la méthode ans me semble ou alors du monomer pour créer une pâte c'est la méthode résine acrylique, j'ai jamais vu qu'on trempe le doigt dans de la poudre avec du gel dessus!)
gel de construction( mais j'ai pas fait le bombé) pourquoi pas de bombé??? il en faut un!ça permet de faire tenir la construction,ne tétonne pas si ça saute comme du vernis donc construction, bombé.
catalyse 2mn ok
dégraisser ok
limer ok rectifier si besoin la forme,les //, les éventuelles bosses.
polir pas nécessaire passe directement au gel de finition,catalyse,cleanser.

[/QUOTE]

Oui elle a du me dire n'importe quoi, si j'ai pas fait le bombé c'est parcr qu'elle m'a rien dit j'ai appris ca sur le forum :(
Cette fois ci j'ai essayé de le faire meme si je sais pas le faire jai fait selon ce que j'ai lu a peu pres ici, sinon degraisser a lalcool c'est bon???

alors c'est pas possible que tu es lu ici qu'il ne fallait pas faire de bombé, soit t'as mal lu, soit tu as lu UNE seule discussion et c'était la mauvaise.

on dégraisse au cleaner ou alors à l'alcool isopropylique ou alcool à 70 dilué dans de l'eau déminéralisée.

Yankiita a dit:

qu'appelles tu un vernis acrylique? et pourquoi veux tu mettre du vernis entre chaque couche de gel?

Non je veux dire mettre du vernis entre deux couches de gels en esperant remplacer un gel de couleur...
Et vernis acrylique c'est les peinture acryliques je voulais dire,tu sais pour le nail art...

image-1063847157.jpg

Yankiita a dit:

Non je veux dire mettre du vernis entre deux couches de gels en esperant remplacer un gel de couleur...
Et vernis acrylique c'est les peinture acryliques je voulais dire,tu sais pour le nail art...

Afficher la pièce jointe 415064

Yankiita a dit:

Afficher la pièce jointe 415064

Retour