pose aussi fragile qu'un vernis

Yankiita a dit:
ouh la la nen! il faut que tu réapprennes les bases, désolé pour ta formation!

qu'appelles tu un vernis acrylique? et pourquoi veux tu mettre du vernis entre chaque couche de gel?

Ben un vernis a coincer entre 2 couches de gels pour remplacer le gel couleur?non? C est pas possible??? :)
Et puis je voulais dire peinturr acrylique

image-713464803.jpg

Re : pose aussi fragile qu'un vernis

alors tu peux faire ta french en peinture acrylique ou en vernis si tu le désires dans ce cas ce sera après la construction, une fois que tu as poncé tu fais ta french, tu laisses bien sécher et tu mets ton gel de finition.

Yankiita a dit:
alors c'est pas possible que tu es lu ici qu'il ne fallait pas faire de bombé, soit t'as mal lu, soit tu as lu UNE seule discussion et c'était la mauvaise.

on dégraisse au cleaner ou alors à l'alcool isopropylique ou alcool à 70 dilué dans de l'eau déminéralisée.

Nooon g lu ici qu'il fallait faite le bombé alors je l'ai fait aujourd'hui mais pour mes poses avant je ne le faisais pas parce que ma formatrice ne m'en a jamaid parlé

Yankiita a dit:
alors tu peux faire ta french en peinture acrylique ou en vernis si tu le désires dans ce cas ce sera après la construction, une fois que tu as poncé tu fais ta french, tu laisses bien sécher et tu mets ton gel de finition.

Merciiii et pas de decollements avec ca?? :)

ah ok d'accord! ^^

pas de risque de décollement avec ça.

si ça se décolle c'est soit:
une mauvaise préparation de l'ongle,
mauvais gels,
trop de gels vers les cuticules,
pas assez de matière (trop plat,absence de bombé).

c'est quoi tes gels?

Yankiita a dit:
ah ok d'accord! ^^

pas de risque de décollement avec ça.

si ça se décolle c'est soit:
une mauvaise préparation de l'ongle,
mauvais gels,
trop de gels vers les cuticules,
pas assez de matière (trop plat,absence de bombé).

c'est quoi tes gels?

Ben c'est des gels cc nails, chic and cheap nails j'espere que leur qualité n'est pas a l'image de leur nom :)

je ne connais pas ces gels. peut être en faisant une recherche ou en demandant sur le forum tu auras des avis.

Yankiita a dit:
je ne connais pas ces gels. peut être en faisant une recherche ou en demandant sur le forum tu auras des avis.

Ouais bon j'ai toujours un probleme avec le clear, il..."fond" quand je le degraisse c est a dire que par endroit il disparait completement...

Yankiita a dit:
c'est parce que ton ponçage est irrégulier et parce que tu cleanses avec de l'alcool.

Je m'en doutais ... J'aime pas forcer sur le ponçage avec le gel de construction (enfin c'est des monophases) mais je vais le faire...

Ouais bon j'ai toujours un probleme avec le clear, il..."fond" quand je le degraisse c est a dire que par endroit il disparait completement...

Tu as quoi comme lampe? Combien de néons?

Pour le cumul des bases, Yankita t'as répondu (même si je sais que certaines PO cumulent sans problèmes), on ne cumule généralement pas les bases (primer + gel de base) car le gel de base contenant déjà du primer, une surdose peut faire l'effet inverse à celui voulu, et nuire à la tenue de la pose.

Pour le bombé, il est indispensable pour encaisser les chocs.

Un peu (beaucoup) dommage pour ta formation en effet, mais tu parviendras à récupérer ici déjà un tas d'infos élémentaires et indispensables qui t'aideront beaucoup.
Quant aux produits, il doit y avoir moyen de te faire livrer, voir p-e chez les fournisseurs qui livrent par la poste je pense, tu en as déjà plusieurs fiables et sérieux sur ce forum.

DelphineRydNails a dit:
Tu as quoi comme lampe? Combien de néons?

Pour le cumul des bases, Yankita t'as répondu (même si je sais que certaines PO cumulent sans problèmes), on ne cumule généralement pas les bases (primer + gel de base) car le gel de base contenant déjà du primer, une surdose peut faire l'effet inverse à celui voulu, et nuire à la tenue de la pose.

Pour le bombé, il est indispensable pour encaisser les chocs.

Un peu (beaucoup) dommage pour ta formation en effet, mais tu parviendras à récupérer ici déjà un tas d'infos élémentaires et indispensables qui t'aideront beaucoup.
Quant aux produits, il doit y avoir moyen de te faire livrer, voir p-e chez les fournisseurs qui livrent par la poste je pense, tu en as déjà plusieurs fiables et sérieux sur ce forum.

Merci :)
C'est quoi pour toi un bon prix pour un gel?

DelphineRydNails a dit:
Le prix ne veut pas dire grand chose, tu peux trouver très bon pas cher, et très cher très bof. Comme pas cher et mauvais, et cher et très bon.

C'est quoi ta lampe finalement?

Ben c'est une lampe 36w avec 4ampoules ...

Yankiita a dit:
oh la la la!!! bon

1èrement ta formatrice t'a dit n'importe quoi, je sais pas d'où vient cette méthode. si quelqu'un sait qu'elle me le dise et je serais désolé si ça existe.

alors je vais reprendre ton proto et corriger en rose,comme à l'école! lol

-désinfecter table de travail, mains du modele et les miennes ok avec un produit fongicide,virucide,bactéricide comme le gel hydroalcoolique pour les mains et type sanitol pour le matériel et la table.
-repousser les cuticules ok
-limer ok rayer la plaque de l'ongle à la lime douce
-Pose du chablons ou du tips (dans ce cas limer la démarcation sans toucher l'ongle naturel)
-primer
OU
gel de base soit primer soit gel de base, quelle est la marque de tes gels?
-catalyse 2mn ok
-gel de construction plus poudre acrylique pour le blanc de la french
alors tu rallonges au gel de construction si tu travailles aux chablons,tu catalyses,cleanse,mise en forme,ponce.
si ce sont des tips tu n'as pas à mettre de construction, tu passes au gel mask,catalyse, french en gel a travailler au spot,rectifier le sourire au pinceau,catalyser, NE PAS cleanser.

(avec la poudre acrylique faut soit de la colle adapté c'est la méthode ans me semble ou alors du monomer pour créer une pâte c'est la méthode résine acrylique, j'ai jamais vu qu'on trempe le doigt dans de la poudre avec du gel dessus!)
gel de construction( mais j'ai pas fait le bombé) pourquoi pas de bombé??? il en faut un!ça permet de faire tenir la construction,ne tétonne pas si ça saute comme du vernis donc construction, bombé.
catalyse 2mn ok
dégraisser ok
limer ok rectifier si besoin la forme,les //, les éventuelles bosses.
polir pas nécessaire passe directement au gel de finition,catalyse,cleanser.

Pourquoi tu ne penses pas que c'est la méthode ANS: le gel qu'elle parle, c'est probablement la colle qui est plus épaisse.... Ça ressemble un peu au gel liquide.... Car dans le ANS tu as une colle qui est un peu l'épaisseur disons du miel...

MarieVerre a dit:
Pourquoi tu ne penses pas que c'est la méthode ANS: le gel qu'elle parle, c'est probablement la colle qui est plus épaisse.... Ça ressemble un peu au gel liquide.... Car dans le ANS tu as une colle qui est un peu l'épaisseur disons du miel...

Oui mais c'est ecrit gel sur mes pots :)

Merci bcp les filles pour toutes vos propositions c'est tres gentil de votre part, j'en ai appris beaucoup plus avec vous en quelques heures qu'en 3 jours ( je sais c'est peu) de formation :)

regarde ses 2 pots qu'elle a mis au début,c'est bien du gel et de la poudre acrylique.

dans tous les cas, cette technique n'est pas top ANS ou la sienne.

Yasmine, quand tu mets ton primer tu passes directement au gel mask ou a la french si tu n'as pas de gel mask donc pas la peine de remettre une fine couche de mono.

si tu ne mets pas de primer, là, en effet tu mets une fine couche de mono tu catalyses et tu ne cleanse pas.

je te remet un protocole plus clair:

-désinfecter ses mains et celles du modèle
-repousser les cuticules
-rayer l'ongle à la lime douce sans forcer, il faut que tout l'ongle soit rayer, ça ne doit plus briller.
-appliquer du dehydrate ou nail prep* (2 fois si nécessaire)
-pose du tips, choisir la longueur,limer la démarcation,limer la surface
OU pose du chablon (cf pas à pas sur le forum)
-application du primer, laisser sécher 1min
-(rallongement à la clear si chablons: catalyser,cleaner,limer,mettre en forme.)
-application du gel mask en fine couche, 2 fois si nécessaire, pas sur tout l'ongle laisser une partie pour mettre la french (on dit appliquer en reverse car on pré définit la forme de la french avec ce gel).
-catalyser 2 min NE PAS CLEANER
-application de la french avec un spot en mouvement circulaire que tu viens coller au gel mask,rectifier le sourire au pinceau.
-catalyser 2 min NE PAS CLEANER
-application de la construction, on fait un bombé, on "construit" l'ongle sans toucher les peaux et les cuticules. Tu prends une boule avec ton pinceau,tu la poses au milieu de l'ongle (sur le point de stress) et tu descends ton gel en mouvement circulaire à gauche puis à droite et tu remonte ton gel du milieu jusqu'au bord libre, tu bordes bien ton ongle. (avec beaucoup d'entrainement tu y arriveras, regarde les vidéos sur le forum).
-catalyser 2 min, cleaner
-limer la surface,rectifie les bosses,les côtés, faut que tout soit lisse et rayé,ça ne doit pas briller.
-application du gel de finition
-catalyser 2 min,cleaner

c'est finit!

*le dehydrate ou nail prep servent à dégraisser l'ongle car l'ongle est gras,si celui ci est gras la pose tient pas ou pas longtemps d'où l'importance de mettre ce produit. le faire 2 fois si le modèle a les mains moites.

si le primer est acide,tu dois l'appliquer sur la partie naturelle de l'ongle en aucun cas sur le tips ou le rallongement fait à la clear,
si le primer est non acide, tu l'appliques sur tout l'ongle,rallongement tips/chablons compris.

On ponce avec une lime, pas de bloc blanc.

Vas sur le site de Dorotisha, cherche la sur le forum en cliquant sur "membres", elle a plein de pas à pas et de vidéo je crois, elle a appris sans formation.

il ne faut pas oublier de dépoussiérer l'ongle après chaque fois que tu limes avec un plumeau.

Retour