pose chablon sur ongles rongés

Tasha59

Membre récent
Salut les filles,

Voilà, j'ai fait une pose chablon sur ongles très rongés mardi matin. J'avais averti la cliente que ça ne tiendrait sûrement pas 4 semaines vu comment ses ongles étaient rongés. Mais elle m'a appelé tout à l'heure pour me dire qu'elle en avait perdu 2 dans son lit, et je la revois samedi pour lui reposer ses 2 ongles (elle a peur de les ronger). Ca a donc tenu 2 jours :8-confused:! J'aimerais savoir si c'est normal que ça partent aussi vite? Est-ce que j'ai mal fait le travail? Peut-être trop de longueur ou pas assez de bombé? Justement, est-ce que c'est normal que sur ongles rongés on ai cet effet très bombé par rapport aux plaques normales? Désolée pour toutes ces questions mais je n'en ai pratiquement pas des ongles aussi rongés et je suis sortie de formation fin octobre. Merci d'avance pour vos réponses et voilà les photos des mains de ma cliente :

Pièces jointes

• CIMG3561.jpg
    CIMG3561.jpg
    53.7 KB · Affichages: 437
  • CIMG3562.jpg
    CIMG3562.jpg
    45.4 KB · Affichages: 361
Re : pose chablon sur ongles rongés

J'utilise les gels ongleries. Je prépare l'ongle, puis nail prep, primer, gel de base (monophase onglerie), mask onglerie sur peau, j'applique le chablon, je rallonge un peu avec la construction sur le chablon (monophase onglerie), je remets une fine couche de mask puis french, construction et finition

Ton protocole, parait bien...
Je te dirais, soit vigilante lors de la prépa et applique toi a bien dépoussiérer avant le cleaner...
Bon courage!
Tiens nous au courant

Ok c gentil Lydia, je dépoussière bien. Je ne vois qu'une chose, j'ai peut-être touché les cuticules avec le gel ou trop de longueur, vu le peu d'ongle qu'a la cliente..

jai eu exactement le meme probleme que toi, 1ongle a sauté au bout de 2 jours, au chablon!!!et jai fais la meme prépa que toi!!!!mais quel est notre probleme????lol

Ah ben ça rassure, je suis pas la seule! Lol. Je ne fais pas bcp de chablon, je préfère les capsules naturelles. Mais sur ongles aussi rongés, pas le choix..mais je pense avoir bien fait toutes les étapes..

oui peut être un peu long
veille à bien pousser les cuticules et bien limer la plaque sur toute la surface surtout dans les petits coins!

Ah ben ça rassure, je suis pas la seule! Lol. Je ne fais pas bcp de chablon, je préfère les capsules naturelles. Mais sur ongles aussi rongés, pas le choix..mais je pense avoir bien fait toutes les étapes..

celles ci sont top pour les ongles ronges specialement faites pour ca !
je crois que sur le fofo c'est bebooz qui les vends

Pièces jointes

• 770-914-large.jpg
    770-914-large.jpg
    4.2 KB · Affichages: 122

Coucou,

Pour ce qui est du bombé sur ongles rongés, je pense que ça doit être dû au "bourrelet"(la peau au dessus de l'ongle) qu'ont les peronnes qui se rongent les ongles.
Je me suis demandé aussi et au final , j'en ai deduit ça!!!

le résultat etait pas mal je trouve!
moi je penserai aussi au cuticules...

je pense que c'est un peu long pour une première fois je les aurai fait un peu plus courts
après tu sais pas tout, peu etre qu'elle les a mal mené (triturer....les rongeuses ont du mal à ne pas se toucher les ongles)
après comme l'a dit charlouise, bien pousser les cutis et bien limer dans les petits coins

Morjane : je les ai ces capsules spéciales "ongles rongés", mais là..vu le peu d'ongle..c'est risqué..
J'ai peut-être pas assez poussé les cuticules ou trop de longueur ou le bombé pas assez près des cuticules. Elle est revenue aujourd'hui ma cliente, mais elle en avait perdu 6, donc elle revient lundi et je lui refais une poe chablon. Je vais essayer autrement et bien faire attention, on verra

Perso qd j'ai une grosse rongeuse, je fais pas de longueur à la première pose.

Repousse cutis , prépa de l'ongle, nail prep, primer

Ensuite, je pose sans chablon.

Une couche de clear jusque sur la peau, je catalyse et je décole de la peau.

Je lime très délicatement pour donner la forme.

Une fine couche de mask, la french, la construc et la finition.

En général, je fais un peut épais à la toute première pour que cela résiste à leurs dents lol

J'explique les précautions à prendre, le fait de pas mettre les doigts en bouche etc etc .....

Je revois la personne 10 jours après et la, je rallonge au chablon.

Cela permet à la rongeuse de s'habituer à avoir des ongles et à ne pas les ronger lol.

Perso qd j'ai une grosse rongeuse, je fais pas de longueur à la première pose.

Repousse cutis , prépa de l'ongle, nail prep, primer

Ensuite, je pose sans chablon.

Une couche de clear jusque sur la peau, je catalyse et je décole de la peau.

Je lime très délicatement pour donner la forme.

Une fine couche de mask, la french, la construc et la finition.

En général, je fais un peut épais à la toute première pour que cela résiste à leurs dents lol

J'explique les précautions à prendre, le fait de pas mettre les doigts en bouche etc etc .....

Je revois la personne 10 jours après et la, je rallonge au chablon.

Cela permet à la rongeuse de s'habituer à avoir des ongles et à ne pas les ronger lol.
C'est le protocole tip top sur ongles surper rongés ;-)

en tous cas ta pose est fine est propre le résultat final est tres beau, mais lundi quand elle revient examine bien ses ongles perdu peut être cela te donneras une idée du problème ;-)

Elles avait ramené ses ongles hier (lol) quand je l'ai vu pour prendre rdz-vs avec elle demain, mais je n'ai pas fais attention aux ongles partis. Je pense que je vais adopté ta méthode katnails, sans le chablon pour l'instant, il y aura moins de risque puis moins de boulot aussi. Car je lui repose gratuitement vu que ça a teu 2 jours et ue l'erreur vient de moi (sûrement trop de longueur). Domage, elle était vraiment super contente du résultat..Tampis, elle attendra un peu! Au fait katnails, une fois avoir rallongé sur peau avec la construction, tu limes légèrement en dessous du etit bord libre, mais tu limes aussi pour déjà donner forme avant de mettre le mask? Et après du coup, le primer et remettre une couche de base?

J'ai envoyé un message à ma cliente tout à l'heure pour savoir si ses ongles tenaient. Elle m'a dit qu'il y en avait 5 de parti..mais elle me dit que ses ongles ont bien repoussé en dessous et qu'elle attend le remplissage de jeudi (elle ne les ronge pas). Je pense qu'elle veut que je lui pose des capsules, mais je pense que c'est risqué qd même..En même pas 1 semaine, ses ongles n'ont pas du pousser bcp pour pouvoir lui poser des capsules spéciales "ongles rongés"..

Elles avait ramené ses ongles hier (lol) quand je l'ai vu pour prendre rdz-vs avec elle demain, mais je n'ai pas fais attention aux ongles partis. Je pense que je vais adopté ta méthode katnails, sans le chablon pour l'instant, il y aura moins de risque puis moins de boulot aussi. Car je lui repose gratuitement vu que ça a teu 2 jours et ue l'erreur vient de moi (sûrement trop de longueur). Domage, elle était vraiment super contente du résultat..Tampis, elle attendra un peu! Au fait katnails, une fois avoir rallongé sur peau avec la construction, tu limes légèrement en dessous du etit bord libre, mais tu limes aussi pour déjà donner forme avant de mettre le mask? Et après du coup, le primer et remettre une couche de base?

Ohhhhhh j'avais pas vus ta question désolée.

Le protocole:

Repousse cutis
Limer ongle naturel
Dépoussièrer
un coup de cleaner pour être certaine qu'il n'y ai plus de poussière
nail prep
primer
couche de base jusque sur la peau( une bonne couche)
catalyse
décoller délicatement ( avec le pousse cuti ou baton de buis) le gel qui se trouve sur la peau
limer délicatement pour donner la forme
gel mask
french
construction
limer les // et bobosse
dépoussièrer
cleaner
huile cutis

Tu es trop loin si non, je serais venur pour te le montrer. J'espère que tu t'en sortiras cette fois.

bisousssssssssssssssssss

Merci Katnails! Mais comme tu peux voir au dessus, elle en a 5 de parti. Pour le protocole, je fais la même chose que toi sauf que je ne passe pas le cleaner après avoir dépoussièré. Je passe directement le nail prep. Et à la fin, quand j'ai limé pour donner forme, je passe le bloc et je dépoussière et finition

Retour