Pose chablon voila ce qu'une PO me dis lol

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jenifer16
  • Date de début Date de début
Une PO déclarait à ce prix là!!! c'est bizar elle vient au domicile ou a un salon? Dans les 2 cas c'est trop peu chèr, c'est sans doute du travail baclé avec du matos à 2balles

Ça dépend l'état de l'ongle rongé non? Je suis d'accord avec vs le chablon c'est mieux pour ongle rongé mais quand y'a pas de bord libre du tout, une base très courte, impossible de poser le chablon??!!! On est d'accord ou pas

PS: c'est juste une question, ne me massacré pas si c'est faux, je veux juste qu'on m'éclaire, merci

Lol t'inquiète pas on sait aussi expliquer sans se crêper le chignon :-)

Alors pour répondre a ta question tu dis toi même que mettre un chablon sur un ongle ronger c'est pas possible parce qu'il n'y a pas de base alors imagine une capsule ...

Il faut que je cherche un pas a pas(de Laurie je crois) qui était super bien expliquer justement comment poser un chablon et faire une pose sur ongle rongé.
En gros une fois que ta fait ta prepa primer
Tu met une couche de masque sur le peux de base que tu as en dépassant sur l'ongle
Une fois que tu catalyse tu dégraisse tu met ton chablon sur ta base que tu vient de créer et après tu fait ta french ta constru ta finition comme une pose normal.
Je sais pas si j'explique bien ..

Si il n'y a pas de bord libre il faut en créer un. Le pas a pas de laurie83 est super il /'appel pas a pas pose chablon en résine je crois

non justement Minouxs, le chablons est plus facile à poser qu'une capsule sur ongle bien bien rongé, une capsule tu va devoir limer la petite encoche, du coup ya plus de facilité que la capsule se décolle ou qu'elle se casse.

alors moi je mets un bemol . le chablon sur rongeuse c'est plus facile si t'es en resine. en gel ça va couleur c'est lourdingue . enfin moi j'aime pas . je sais faire mais c'est tellement plus simple en resine !!
j'ai tendance a appliquer :
le gel c'est sur gainage ou caps / la resine c'est en gainage ou integrale sur chablon .
et attention, avec la bonne colle epaisse, on peut parfaitement coller capsules sur rongeuse, meme extreme avec juste 1 à 2 mm d'ongles restant .

en resine comme gel, sur chablon comme sur tips , tout est possible SI ON SAIT FAIRE !!

si on maitrise sa technique et sa matiere, on peut tout faire avec et resoudre tout les problemes .

inutile pour autant de denigrer la technique ou la matiere de l'autre.

ben oui le chablon est fait pour les ongles rongés....c'est pour ça que ce qu'elle dit nous fait rire, c'est logique
c est etrange car a ma formation ma prof. PO depuis X annees. ma dit egalement que sur ongles ronger c est mieu des capsules.????:eek: moi qui etait sur le fofo depuis qq mois avant ma formation.
elle ma dit des chablons sur ongles ronger??? elle a rit et pour elle le fofo est bon a fermer car c etait du n importe quoi que des personnes conseille sa.
enfin moi je n ai pas suivis ses conseils. je prefere suivre les votres,:) car ici il a plus de 20 milles personnes qui conseille le chablons.
mais au secour je ne maitrice pas du tout.

perso je fais aussi au chablon sur ongles rongés il n'y a pas de place pour les capsules la plupart du temps ou ceux sont des petites rongeuses lol

je cherche justement un pas a pas pour rongeuse (tres tres ronger) et je desespere.
tu sais pas me conseiller??? car j en ai une demain et j aimerais tenter. j en ai deja fait. sa tien bien. mais a mon avis pas assez de matiere.
pcq 10 bon jour apres sa casse. pas arracher mais sa casse au niveau du bord libre.

je cherche justement un pas a pas pour rongeuse (tres tres ronger) et je desespere.
tu sais pas me conseiller??? car j en ai une demain et j aimerais tenter. j en ai deja fait. sa tien bien. mais a mon avis pas assez de matiere.
pcq 10 bon jour apres sa casse. pas arracher mais sa casse au niveau du bord libre.
si tu fais en résine tu as un pas à pas je te mets le lien mais Katy l'avait déjà mis lol
http://forum.manucure.info/index.php?threads/pas-à-pas-rongeuse-en-résine.298429/#post-3799094

peut être que tu fais ton bord libre trop long sur les grandes rongeuses les 4 ou 5 première fois je ne dépasse pas le bout du doigt (j'espère que tu as compris ce que je veux dire mdr) ou alors très peu sinon ça ne tient pas

oui je l ai deja vus. j ai bien ri, mais c est du gel. snif. je m entraine avec ma main en plastique. :p
mais heureusement je prend des cours d esthetique ou on vas m apprendre en resine. je suis pressee

oui je l ai deja vus. j ai bien ri, mais c est du gel. snif. je m entraine avec ma main en plastique. :p
mais heureusement je prend des cours d esthetique ou on vas m apprendre en resine. je suis pressee
heu désolée mais c'est pas du gel c'est de la résine !

alors moi perso si vrai castor, je positionne le chablon près du doigt là où devrait arriver le vrai ongle au minimum, je mets mon gel sur tout l'ongle, enfin 3/4 et aucun souci de tenue...

Retour