pose chablon

mariamjulie

Membre Actif
salut j'aurai aimer avoir un conseil. quand je pose au chablon ma pose ne dure que une semaine et en plus le gel se fissure au niveau du bord libre. de plus j'ai l'impression qu'il y a une couche de gel en dessous de l'ongle comment faire pour que cela ne se produise plus?

Hello,
Tu poses mal ton chablon.
Il ne doit pas y avoir d'espace entre ton ongle et le chablon. N'hésites pas à le recouper si besoin, et à bien limer les coins de ton ongle.

Si ça se fissure au bord libre c'est que tu n'as pas une bonne architecture et que ça manque de matière. Et si tu as du gel sous l'ongle c'est que tu places mal ton chablon.

Essaie de bien positionner ton chablon sous ton ongle sans qu'il y ai un espace et de le remonter

j'ai suivi vos conseils et effectivement mon chablon était très mal posé. j'ai recommencé et fait attention cette fois ci et j'ai commencé par ma mauvaise main! ( je suis gauchère)
2013-11-28 13.43.30.jpg

La photo n'est pas très nette c'est pas facil de dire quelque chose, on dirait que ça part un peu en trapèze mets bien ta lime à plat quand tu lime tes //. Fait attention de ne pas en mettre dans las cuticules et essaie de donner la même forme à tous tes ongles certains paraissent plus arrondis que d'autres.
Après pour la déco vu que c'est flou je peux pas trop dire peut être le contour noir un peu plus fin aurait donné un travail plus "soigné", le reste couleur ou autre je juge jamais car tous les goûts et les styles sont dans la nature ;)
Par contre j'aime bien l'idée de french avec 3 "feuilles" (je ne sais pas comment on dit désolée lol).

bonne continuation à toi et n'hésite pas à poster (si possible des photos un peu moins floues lol) pour des conseils ;)

Bonjour et désolée de venir m'incruster dans la conversation mais j'aurais besoin de conseil pour la pose gel avec rallongement au chablon, quel produit faut t'il en dehors des gels base, constru et finition? je pense avoir une idée dans se que j'ai vu dans mes cours mais je pref une confirmation et voir si le protocole est le même merci bcp pour votre aide

Bonjour et désolée de venir m'incruster dans la conversation mais j'aurais besoin de conseil pour la pose gel avec rallongement au chablon, quel produit faut t'il en dehors des gels base, constru et finition? je pense avoir une idée dans se que j'ai vu dans mes cours mais je pref une confirmation et voir si le protocole est le même merci bcp pour votre aide
et quel gel mask prendre aussi svp car j'en un version camouflage mais je pense pas que cela serve à sa

Coucou ;)
Moi je peux te dire ce que j'utilise et comment je le fais après pour les gels tu as le choix ils y a beaucoup de marque qui sont très bien, ce n'est juste qu'une question de goût ;)

Pour la pose gel au chablon
Lime 120 et 180 Reforma
Chablon Reforma ou Indigo
Nail déshydratant : Pour enlever le gras de l'ongle
Primer : Facultatif, pour une meilleure adhérence des produits
gel de base : un effet scotch double face, pour que les gels adhèrent mieux aux ongles
Pink : Il est laiteux et assez épais de consistance, je l'utilise sur le cover pour former l'amande ça donne un effet plus naturel je trouve et je créer le bombé.
Builder clear : Pour les extensions ou pour encapsuler tes frenchs
Et le Top comme gloss de finition : Il donne un effet vraiment ultra brillant à l'ongle, moi perso ce gel de finition je l'adore en plus l'ongle reste brillant vraiment très très longtemps sa brillance ne s’éteint pas au fil des jours.
Tous ces gels sont de la marque Reforma

Cover easy shape de chez Indigo nails : Il est très épais donc facile à manier et tu peux faire plusieurs ongles à la fois du coup. Pour la couleur ça va elle est assez passe par tout.

En ce qui concerne le gel masque tu peux prendre n'importe quelle marque aussi c'est selon comment tu aimes travailler, il y en a qui sont très liquide, d'autres plus épais, d'autres qui se modèlent comme de l'acrylique etc.
Je te conseille quand même d'acheter des grandes marques en cover, comme indigo, reforma, etc, et évite les nded ou ongle24 car leur cover ne sont pas très couvrants ;)

En ce qui concerne le protocole c'est quasiment la même chose à chaque fois.
Préparation de l'ongle
chablon
Nail déshydratant
Primer (si tu veux)
Gel de base : 2 min en boîte
Extension builder clear : 2 min en boîte
Cover : 2 min en boîte
Pink : 2 min en boîte
French blanche : en deux couches 2 min par couche et certains gels doivent se catalyser aussi dessous l'ongle sinon c'est pas totalement cuit ;)
builder clear : 2 min
finition : 2 min

Bon ça c'est le proto d'une façon parmi des millions pour faire une french. Tu as beaucoup plus rapide qui est au gel paint.
Déshydratant
Primer
Extension builder clear
cover builder sur tout l'ongle
limage
french en gel paint
gloss
Et hop c'est finit lol

Si tu as des question n'hésite pas, après tu peux regarder dans le forum il y a aussi pleins d'info à ce sujet, ça t'aidera peut être à faire ton choix ;)

Ba franchement je te remercie pour tout se détaillé c'est vraiment sympa de ta part
Tu pratiques depuis longtemps toi?

Il y a pas de soucis si t'as besoin n'hésite pas.
Sinon pour répondre à ta question, j'ai fait une formation de 6 mois en Amérique Latine il y a déjà quelques années, j'avais arrêté et là ça fait un peu plus d'un an que j'ai repris et essaie de retrouver le niveau que j'avais ;).
Je te mets les liens où peux acheter les produits, pour reforma tu peux demander des infos à @Rêv'in Nails , elle est très sympa tu verras ;)

http://www.reforma-shop.fr/fr/

http://indigonails.fr/

Bon entraînement ! ;)

Retour