Pose chablons... ??

myloise

Membre Actif
Coucou les filles. Petite question sans doute très bête ... Mais je me demandais, j'ai commencé la pose çhablons il y'a peu, niveau tenue, super, rien a dire... Par contre, je me demandais... J'ai vu deux pas a pas différents... Une laissé son chablons jusqu'après la construction, et l'autre enlève son chablons après le gel de base...
Perso, jusqu'à maintenant, je laissais le chalon jusqu'au bout, mais je me demandais si je n aurais pas plus facile de l enlever après ma base, il me semble que j'irais peut être plus vite...
Mais, est ce que mon gel de base sera assez solide pour que je puisse enlever mon chablon après cette étape ? Ou on ne peut l enlever. Cette étape uniquement si on utilise un monophase?
Pour info, je travaille avec les produits artisanails , le Nail prép. Le primer sans acide, la pink base, le purple builder , la perfect White pour la french ( ou gel couleur) , et finition, bling-bling ou blue protect...

Voilà. Merci d'avance :)

Salut

Moi je l'enlève après ma base rallongement pour donner déjà sa forme ensuite je fais les étapes habituelles ; pas de soucis de casse au moment où j'enlève mon chablon :)

Ah ok, ben, à vrai dire comme le gel de base est quand même assez fin, j'avais peur qu'il se casse une fois que j'enlève le chablon... J'osais pas le faire avant, mais il me semble que j'aurais plus facile à faire les autres étapes sans chablon.
Merci pour ta réponse :)

Tu pense qu'on peut faire l'allongement à la construction? Donc, quoi je met quand même une couche de base, et puis une de construction pour être sur que ça ne sois pas trop fin alors?

Ok, donc, en fait, je met pas de base, mais je fais de suite une couche de construction alors (prépa de l'ongle, Nail prép. Primer , chablon, une couche de construction sans base alors c'est bien ça :)

Voilà, c'est testé :) c'est Bcp plus facile comme ça je trouve plutôt que garder le chablon toute la pose. Par contre je prends encore beaucoup de temps... J'ai mis deux heure et demi pour la pose avec la petite deco uniquement sur l annulaire et le pouce... Enfin, je n'ai fais qu'entre 5et 10 posés chablons... Je suppose que j arriverai à aller plus vite...

moi aussi je met longtemps et j ai le meme protocole que toi , le chablon je l enleve apres le rallongement pour pouvoir pincher ...mais je crois qu apart l entrainement il n y a rien d autre si on a la bonne technique pour gagner en rapidité...^^

Voilà, c'est testé :) c'est Bcp plus facile comme ça je trouve plutôt que garder le chablon toute la pose. Par contre je prends encore beaucoup de temps... J'ai mis deux heure et demi pour la pose avec la petite deco uniquement sur l annulaire et le pouce... Enfin, je n'ai fais qu'entre 5et 10 posés chablons... Je suppose que j arriverai à aller plus vite...
Eh ben je trouve que c'est super déjà pas mal niveau temps !

C'est vrai que ça va un peu plus vite quand j'enlève mon chablon après l allongement, comme ça, ben déjà plus de carton au bout des doigt, moins gênant pour la cliente, et une fois l l'allongement mis en forme, plus besoin de se casser l tête avec la french, plus de chablon, donc elle reste bien en place et ne coule plus sur les côtés ...
J'ai eu une deuxième pose hier soir, je suis arrivée à deux heures, avec deco minime lol. En fait, j'ai essayé de faire l allongement deux par deux, puisque de toute façon, on l'île la mise en forme après, mais ça va, le gel ne coule pas (je ne sais Pau juste la consistance, c'est le purple builder artisanails ) donc, ça va déjà un peu plus vite , et essaye la french deux pr deux aussi. Perfect White artisanails. Il est super épais, donc j'ai le temps d en faire deux sans que ça coule! Donc gain de temps également :)

Perso, ca ne m ennuie pas de passer 3h sur la même pose, car c'est quelque chose que j'adore faire, mais c'est plutôt pour la cliente, j'ai toujours peur que ça prenne trop de temps... Donc c'est pour son confort que j'essaye d améliorer :)

Retour