Pose complète de prothésiste ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Jesstina
  • Date de début Date de début
Re : Pose complète de prothésiste ?

Merci les filles pour vos réponse , je demande car encore en formation est bien une prothésiste ma montrer une manière de faire qui n était pas la même que vous m avez dites donc je voulais savoir le vrai protocole . Merci au filles qui m ont renseigner et je pense que l on a toujours besoins de conseil dans la vie

En fait toute marque a son propre protocole, surtout en gel donc si tu veux un protocole dis nous plutot avec quelle marque tu veux travailler ;)

Mouais...ces 2 marques n'ont pas tres bonne reputation sur le forum...

Tu peux trouver le protocole en faisant des recherches comme les filles te l'ont dit, perso je n'ai jamais tester ces 2 marques la donc :/

bonsoir les filles, je penses que ca n'a rien avoir dans votre discussion mais j'aurais si possible besoin de votre aide: voila en fait je rallonge au chablon avec un gel de contuction transparent ensuite j'applique ma french et puis de nouveau gel de construction avec bombé , sauf que quand je lime pour faconner mon ongle j'ai le bord de l'ongles qui est transparent! donc je retire la french alors que j'ai bien border chaque gel! je fais certainement une fausse manoeuvre, je cherche depuis hier dans les pas a pas qui sont géniaux mais pas de reponses pour ce fameux bord, merci de bien vouloir m'aider

kumikoyuna a dit:
Et donc sous pretexte que j'ai 18 ans je sais rien et je peut pas donner mon point de vue.
C'est tout je trouve cela trop facile de réclamer alors que ce forum est une mine d'or et que en cherchant un peu on trouve.
Je sais pas moi cela me parait logique, j'ai procéder comme ça moi quand je suis arrivée sur le forum.
Alors peut-etre que c'est moi qui est eu tord d'avoir préférer chercher pas moi même au départ.
voila on a pas le même point de vue c'est tout.

Surtout qu'a l'inscription on reçoit un message prive avec tous les liens utiles du fofo!!! Donc... Faut pas abuser jsuis sur la même longueur d'onde que kumi!

Pour rallonger ton ongle il faut d abord un gel de base avant ta french et gel de construction c'est peut être un détail ki change tout essay et dit moi

oui ca je le mets le gel de base, enfin je fais correctement le protocole mais je me demande si je faconne mon ongles au bon moment mais quand je le lime pour lui donner sa forme et parfois le raccourcir un peu voila ce que ca donne un bord transparent! pas moche mais pas genial quoi... je voudrais tellement connaitre mon erreur...ou je devrais utiliser un gel french de construction? ca resterais blanc meme en limant? mais j'ai pas trop envie de racheter d'autres produits alors que ca m'a deja couté un os...

oui ca je le mets le gel de base, enfin je fais correctement le protocole mais je me demande si je faconne mon ongles au bon moment mais quand je le lime pour lui donner sa forme et parfois le raccourcir un peu voila ce que ca donne un bord transparent! pas moche mais pas genial quoi... je voudrais tellement connaitre mon erreur...ou je devrais utiliser un gel french de construction? ca resterais blanc meme en limant? mais j'ai pas trop envie de racheter d'autres produits alors que ca m'a deja couté un os...

Je pense que tu ne met pas assez de matière sur le bord. Sinon essaie base, french, gel construction.

Déjà, pour ton rallongement, fais le en clear en couche ultraaaaaaaaaaaafine...ensuite fais ta forme et ta longueur d'ongle en rentrant bien tes //
Après, tu fais tout le reste....et quand tu limes, tu ne verras pas le "tansparent" car tellement fin que.........invisible !!!!!!!!

voilou!!!!!!!!!!!!!!!!

t'as surement raison mais je trouve que mon ongle est épais parfois donc j'ai tendance parfois a trop limer!!!mais je fais bien base, french, construction et finition, enfin t'es super gentille de me repondre car parfois ca chauffe comme j'ai pu voir!

si je peux encore t'embeter un peu sans vouloir abuser, quand faconnes tu ton ongle pour lui donner sa forme?enfin a quel moment? un grand merci

mon rallongement en tres fine couche tu veux dire?oui daccord mais y aure un creux? que je comblerai avec la french et la construction alors?

donc voila: quand j'ai posé mon chablon je mets mon gel de base ensuite apres avoir cataliser je mets le gel de construction sur ongle et prolonge sur chablon avec couche plus épaisse pour faire le bord libre ensuite quand j'ai catalyser je retire le chablon je fais ma french ensuite de nouveau construction avec bombé je catalyse et ensuite je lime pour avoir un beau bombé et je faconne l'ongle...c'est la que ca coince car en limant le bord de l'ongle j'arrive au gel de construction transparent...en fait je lime la french...comprends pas comment faire???faut quand meme bien que je lime mon ongle???merci por ton aide...elle est précieuse

Ah ben oui, là ça le fait pas.....

perso, je prépare l'ongle, je mets du primer mais pas de gel de base.....donc direct clear sur l'ongle+chablon, bien plat, bien lisse bien fin
ensuite, un coup de lime, je fais ma longueur et mes //, et hop, cover et french....puis re-clear pour le bombé, relimage, et finition !!!!!

Bah moi perso je fais prépa de l'ongle, primer,pose du chablon, gel de base, construction, french, puis finition. C'est le pus simple car comme ça tu façonnes bien ton ongle, tu poses ta french puis ta finition sur un ongle nickel. Et le fait d'avoir la french sous la finition t'assure moins de limage au prochain remplissage! Surtout si tu te retrouves comme moi avec des clientes qui adorent changer de déco à chaque fois! ^^

Je fais du HS désolée Jesstina :s
mais quelqu'un a testé le lien pour le guide de pose gratuit ?
j'ai reçu un mail mais il est allé direct dans les indésirables et comme faut cliquer sur un lien de confirmation ça me fait un peu peur.
l'une de vous peut me dire si c'est fiable MERCI :D

ah bon je ne savais pas que l'on pouvait faire la french avant la finition! c'est certain ca doit etyre plus facile!!!! mais cela tient-il aussi bien?????ca ne peut mal de s'effriter ou de s'user car on est quand meme plus pres de la french en cas de coup.
j'ai une dame qui a un boulot assez manuel donc tu vois faut que ca tienne quoi!!!!....merci de m'aider c'est super

Dragonfly j'ai téléchargé le guide de la pose d'ongle et je n'ai eu aucun souci

biz:thumbup:

Retour