Re : Pose de 100 extensions
Bonjour,
Je ne post pas souvent, mais, je suis tombé par hasard sur ton post, et je ne pouvais pas faire autrement que de répondre....
Ne le prends surtout pas mal et je ne me permettrais pas de juger ton travail sur 1 seule cliente, mais, je ne comprend pas cette pose!!!
De quel longueur était à la base les cheveux de ta cliente? j'ai l'impression qu'ils étaient au niveau de la poitrine.
Et si c'est le cas, je continue à dire que je ne comprend pas!!!
Où sont les 100 mèches??
on dirait un résultat avec juste 50 mèches tellement les pointes sont pauvres en cheveux!
Pour ma part, je coupe systematiquement les pointes après une pose d'extentions! déja parce que les pointes sont toujours + abimés, et sa permet d'avoir une forme de "vrai" coupe.
Sur la photo, on à pas l'impression qu'il y à une coupe, juste quelques mèches posé par ci par là.
Je rejoins les commentaires pour dire que je refuse un travail quand je sait que le résultat sera nul ou médiocre
(je n'ai pas dit un travail que j'aime pas!!! je fait des coupes, techniques à des clientes que je ne trouve pas que sa leur va spécialement, je leur fait par de mes remarques, mais j'accepte quand même de faire ce qu'elles me demande même si je trouve que c'est pas l'idéal! mais, si je sait qu'au final, se ne sera pas parfait, je refuse! ex: permanentes, mèches, déco sur cheveux trop sensibilés, budjet qui n'est pas en conséquent, couleurs irréalisables)
Je préfère être honnête, et jusqu'à présent, les clients apprécient.
On va prendre le probleme autrement:
Une cliente viens chez toi avec sur ces cheveux une couleurs très foncé et veux devenir blonde, avec un budjet de 50€. Tu l'accepte?
Perso, non, je préfère refuser, en expliquant que ce qu'elle désire demande du temps et beaucoup de technique, et donc un budjet + important.
Je lui propose ce qu'elle peux avoir avec ce budjet, et après, à elle de décider!
Et je te garantie que ta cliente aura confiance en toi si tu lui explique bien, et viendra chez toi.
En revanche, si tu lui fait une déco (qui bien sur sera jaune) avec une patine pour camoufler (au 1 er shamp c'est toujours jaune), elle aura les remaques de ses proches et pensera que tu as fait du mauvais travail, même si tu sait faire du bon boulot, mais tu aura voulu te lier à ces exigences "impossible" à tenir!
Je sait, c'est un peu long, mais je tenais à le dire, car je pense que c'est un exemples typique d'un manque de communication entre coiffeur et client.
bonne continuation.. bisous