pose de chablons

Emma13

Nouveau Membre
Demain je dois faire une pose au chablon sur une amie et j'ai vu dans un pas à pas qu'on utilisé un masque.

J'aimerai savoir si je peux faire ma pose au chablon avec un gel de base a la place du masque et ensuite french gel de construction et gel de finition

Merci d'avance!!
bisous

Re : pose de chablons

Non ton gel de base te sert à "accrocher" les autres gel et le Mask te sert à recouvrir l'ongle, comme ça tu peu agrandir ta plaque en fait. Enfin je dis ça, c'est ce que je fais, après demander aux pros ....

Demain je dois faire une pose au chablon sur une amie et j'ai vu dans un pas a pas qu'on utilisé un masque.

J'aimerai savoir si je peux faire ma pose au chablon avec un gel de base a la place du masque et ensuite french gel de construction et gel de finition

Merci d'avance!!
bisous

oui tu peux faire comme ca en fait le masque est une etape supplementaire facultative qui te sert a rallonger la plaque de l'ongle et/ ou a cacher les imperfections des ongles ( stries, taches,...) !

voilou !!!

moi je pense que le rallongement tu peux le faire soit au mask pour allonger ta plaque, sinon rallonge avec un gel de construction mais pas de base.

Merci pour vos réponses meme si elles sont mitigées lol. Je vais suivre l'avis de superlolo et on verra bien!

Merci a toute bisous

Merci pour vos réponses meme si elles sont mitigées lol. Je vais suivre l'avis de superlolo et on verra bien!

Merci a toute bisous

lol bah moi je n'utilise pas systematiquement le masque et quand je ne m'en sers pas je fais prepa ongle, nail prep, primer, french en rallongement sur chablons, construction et finition ou sinon fine couche de construction pour rallonger plaque, french, construction avec bombé et finition !! :15-nerd::15-nerd::15-nerd:

allez bon courage miss
gros bisous

BONJOUR EMMA
JE SUIS EN PLEIN DEDANS AUSSI POUR COMPRENDRE LES DIFFERENTES MANIERES DE FAIRE AU CHABLON je t envois un recapitulatif de ce que j ai pu voir dans le forum MAIS SACHES QU IL Y A PLUSIEURS FACONS DE TRAVAILLER à toi de
t adapter par rapport à l ongle s il a besoin qu on rallonge la plaque naturelle donc on utilise le gel rose couvrant mask et puis après chacune a sa méthode il faut tester pour voir si ça convient dans la pratique et ce qui donne un resultat le plus naturel il me semble que certains protocoles sont assez longs mais je n ai pas encore testé pour comprendre pourquoi faire de cette façon et pas une autre J AI SUIVI UNE RAPIDE FORMATION AU CHABLON de total beauty ci joint + les protocoles recueillis sur le forum : bonne chance !!!!!!! ANNA

TECHNIQUE CHABLON
PROTOCOLE TOTAL BEAUTY avec chablon réutilisable

aseptisation des mains de toi et la cliente
repousse cuticules
Léger poncage au bloc
cleaner
application d un produit NEUTRAL
installation du chablon SUR CHAQUE DOIGT SUR 5
application gel base
TU METS UNE PREMIERE BOULE DE GEL DE CONSTRUCTION SUR LA JONCTION DU CHABLON ET L ONGLE EN ETALANT DE GAUCHE A DROITE PUIS UNE AUTRE BOULE DES CUTICULES A CETTE JONCTION ET ENSUITE UNE TROISIEME BOULE DE LA JONCTION AU BORD LIBRE
TU CATALYSES LE TOUT 10 SECONDES ET TU FAIS CA DE DOIGT EN DOIGT
TU PEUX AUSSI FAIRE SES 3 APPLICATIONS DE GEL CONSTRUCTION AVEC UNE CATALYSATION ENTRE CHAQUE MAIS TU METTRAS DU COUP 2 MN DE CATALYSATION ALORS QUE SI TU CREES TON EPAISSEUR AVEC TES 3 BOULES SUCESSIVEMENT TU CATALYSES QUE 10 SECONDES ET TU PASSES TOUT DE SUITE A L AUTRE DOIGT
TU APPLIQUES UNE CERTAINE EPAISSEUR SUR L ONGLE MAIS ATTENTION A LA LONGUEUR CAR ON DOIT PAS MAL LIMER APRES BIEN FAIRE LE BOMBE
TU PASSES LE CLEANER
TU RETIRES LE CHABLON EN RELEVANT LES TIGES METALLIQUES DESSOUS LE DOIGT PUIS EN TENANT TON ONGLE TU COMMENCES A DECLIPSER TON CHABLON PAR LE DESSOUS
PONCAGE ET FACONNAGE DE L ONGLE
RECLEANER
FAIRE L AUTRE MAIN DE LA MEME MANIERE
TU FAIS LA FRENCH
ON MET UN GEL DE FINITION QUE L ON CATALYSE 4 MN !!!!!!!!!!!!!!!
si on doit rallonger l ongle naturel avant de placer le chablon n utiliser que le gel natural creation couleur keratine car les autre gels de constructions chaufferaient davantage

AUTRE PROTOCOLE SOURIRE FRENCH EN REVERS

Préparation de l ongle habituel
Application du gel de base catalyser
Mettre le chablon
Application du gel mask rose catalyser
Retirer le chablon
Degraisser limer
Replacer le chablon
Application de la french catalyser
Application du gel de construction catalyser
Degraisser
Enlever le chablon
Limer degraisser
Gel de finition catalyser

AUTRE PROTOCOLE

Préparation de l ongle habituel
Application du nail preparator et ensuite du primer
Application du gel de base en fine couche catalyser 1 mn
Preparer le chablon et le placer
Mettre le gel mask rose en amande catalyser 4 mn
Oter le chablon et catalyser 1 mn main renversée ( pour être sur que le gel a bien durci
dégraisser
Depolir et limer et replacer le chablon
Application du gel de construction clear sur tout l ongle catalyser 2 mn
Oter le chablon degraisser et polir et limer pour bien donner la forme
Appliquer le gel french en suivant la forme en amande catalyser 2 mn
Appliquer une fine coucher de gel construction sur tout l ongle puis une grosse boule de gel construction au centre en glissant délicatement pour faire le bombé catalyser 2 mn
Degraisser dépolir limer pour désaipaissir le bord libre et au niveau des cuticules
Depoussierer
Appplication du gel de finition en bordant l ongle catalyser 2 mn

Autre PROTOCOLE CHABLON

Preparation basique ongles
Placer le chablon
Mettre preparateur lotion + primer
Rallonger l ongle avec la french sur le bord libre
Catalyser 3 mn
Appliquer sur tout l ongle une couche de gel de construction clear
Rajouter une boule au milieu pour former le bombe
Catalyser 2 mn
Retirer le chablon et catalysez de nouveau en retournant le doigt
Poncer limer
Depoussièrer
Appliquer le gel de finition

TECHNIQUES AU CHABLON

Ne pas poser le chablon en triangle mais en cylindrique
Nettoyez au pinceau propre la french pour façonner déjà la forme sur le chablon pour raccourcir le temps du limage

Retour