Pose de dreadlocks

Coco-Coquelicot

Nouveau Membre
Bonjour à toutes! J'aurais besoin de renseignements concernant le fait d'avoir des dreads ... et de travailler dans l'esthétisme.

Je m'explique ; j'aimerais me faire poser des dreads ; mais attention pas un truc négligé ou quoi que ce soit, je voudrais qqch qui reste "soft" (comme sur la photo) tout de même. Mais le problème c'est que je m'oriente dans le domaine de l'esthétique, j'aurais voulu savoir si ça risquait de mal passer et/ou s'il y avait une interdiction concernant des règles d'hygiène par rapport à cela.
Je tiens toutefois à préciser que je ne suis pas du tout négligée dans mon apparence et que j'entretiens un style vestimentaire tout à fait correct (je suis beaucoup la mode etc) et que, si j'ai des dreads, afin que cela soit mieux accepté, je pense adopter un style assez classe. Je dis cela car bcp (trop) de gens ont des préjugés par rapport aux gens qui ont des dreads ...
De plus, je me dis que si même Chanel a choisi des mannequins avec des dreads lors du défilé Paris-Bombay en 2011/2012, alors pourquoi n'en aurais-je pas ?!

Merci d'avance pour vos réponses! :-)

Pièces jointes

• 20669259764bd6bdfc3e726-resized.jpg
    20669259764bd6bdfc3e726-resized.jpg
    81.5 KB · Affichages: 372
Je dirais pourquoi pas si tu accentues le côté classe des vêtements.
Après effectivement, les dreads sont associés à des préjugés.

Je ne sais pas si en France ils l'interdisent ou pas en esthétique.

Mais j'aurai envie de te dire que oui tu peux te faire des rastas sans problème car ça n'influencera en rien ton intégration dans le monde du travail et de l'esthétique. Mais je crois qu'il ne faut pas vivre sur un nuage. Les gens on énormément de préjugés ici, pour la couleur de la peau etc. Et puis 80% d'une communication réussie lors d'une embauche se base malheureusement sur les apparences.
Après il ne faut surtout pas se dire parce que "Chanel" là fait ça peut très bien passer sur moi, "Chanel" vend du rêve, vend de l'art, et puis son nom n'est pas à refaire tout le monde sait qui est Chanel même jusqu'à la planète Mars. Mais toi tu vas pour demander quelque chose (un travail, un stage ...) personne te connais, si les gens te voient avec des rastas il penseront en premier lieu, c'est une négligée, mais certainement pas que Chanel leur envoie son mannequin.

Effectivement la réputation de la marque n'est plus à faire (contrairement à la mienne. Lol) mais si j'ai pris cet exemple c'est pcq, de mon point de vue, cela paraissait surprenant (même si j'ai trouvé cela magnifique) toutefois quand j'ai vu ça, je ne me suis pas dit "ça va très bien passer pour moi, chouette!" mais plutôt "pourquoi pas moi" ...
Car, pour ma part, en tant que cliente, une esthéticienne ayant des dreads comme sur la photo qui m'accueillerai dans le salon ne me choquerai absolument pas (je ne peux pas en dire autant d'une blonde peroxydée avec une couche de 5mm de maquillage sur le visage...). Mais c'est pourquoi j'aurais bien voulu avoir des avis de clientes aussi.

En tant que cliente qui entre dans un salon d'esthétique, si je vois une belle noire ou métisse avec de beaux rasta, vêtements baba cool chics, maquillée sans trop de fioritures, bref un look qui correspond aussi au style de salon. En plus si elle est souriante et agréable, je me dis qu'elle en esthétique ses services doivent être pas mal, alors que ça n'a rien à voir on en ai toutes consciente mais en tant que cliente c'est comme ça que je pense.
Maintenant si je vois une blonde poupée barbie avec des rastas, et des vêtements de bimbo dans un salon chicosse, ben honnêtement je rigole. Ce serai pour moi la même chose que d'aller dans un resto Thaïlandais et de savoir que le cuistot et les serveurs ont plus l'air d'être suédois qu'autre chose.
Tout peux être accepter certaines choses plus facilement que d'autres mais faut aussi que ça colle à l'environnement. Voilà mon point de vue de cliente.

Personnellement je suis en ecole d'ingé donc les apparences on en parle souvent....

Le style d'une personne reflète une partie de sa personnalité. Si tu aimes tes dreads, en prends soin, et les assume à 200%, j'ai envie de te dire: ça passera ! Tu tomberas peut-être sur des personnes avec plein de préjugés au niveau de l'embauche, mais niveau clientèle, tu ne devrais pas trop avoir de soucis à te faire.
Il y a des gens qui jugent vite les apparences, mais si le travail est bien fait, ils peuvent tout aussi rapidement oublier =)

L'image que BEAUCOUP de gens se font d'une esthe : stupide, blonde, banale... (en particulier les hommes). Au pire tu casses ces préjugés là ;)

Il y a des gens qui jugent vite les apparences, mais si le travail est bien fait, ils peuvent tout aussi rapidement oublier =)

A condition qu'ils essaient au moins une fois et bien souvent à cause des apparences la majorité n'essaye même pas !

Dans le monde actuel il vaut mieux être prudent. Réfléchis bien et c'est sur tu fais comme tu veux. Perso à ta place je garderai un look passe partout celui que tout le monde a en tête. Je trouverai mon job, me familiariserai avec la clientèle et plus tard je ferai mes rastas.
Tout ce que je t'ai dit je ne l'ai pas dit pour t'embêter mais par expérience.

Je ne suis pas d'accord mais n'étant pas du genre à aimer le "commun" mon avis est peut-être un peu faussé.
De toute façon cette décision t'appartient, et ce n'est pas totalement définitif comme choix =)

Je suis d'accord avec toi Missdeath : je n'aime pas trop non plus ce qui est "commun". J'aime beaucoup la mode mais j'aime me démarquer par une touche perso ^^
Et effectivement ce n'est pas définitif : les dreads synthétiques se gardent 3 mois maxi apparemment

si tu te pose des dreads synthétiques tu pourras les enlevé quand tu veux. J'ai envie de te dire que si tu cherche du taf c'est un peu risqué quand même. Sinon attends d'avoir un taf d'être bien intégré et tente le coups pourquoi pas. Moi je n'ais jamais eu de soucis bon faut dire que j'ai toujours évoluer dans des métiers qui le permettais donc je suis pas forcément de bon conseil. Et si tu aime les dreads synthétique va sur se forum http://fabriquervosdreads.xooit.fr/portal.php tu aura pleins de monde pour te conseiller.

Ah ben si ça tient que 3 mois, alors évite de le faire en période recherche de boulot.
Attends plutôt d'être intégrée dans ta clientèle et une fois qu'elles t'auront adoptée pas de soucis

Pour en avoir porté, je confirme que le mieux c'est de les poser quand tu es sois intégré dans une entreprise, sois a l'école, sois sans emploi.
On peux les garder jusque 3mois maxi tu verras qu'au bout d'1 mois c'est compliqué, ça tire le cuir chevelu et ça gratte énormément. (après ça dépends des personnes)

Privilégie les couleurs naturelles (type châtains blonds etc et pas vert, bleu, rose) même par petite touche.

Waitfordiamond, est-ce qu'au bout d'un moment, même en les entretenant correctement, ça fait moche?

C'est pas une question d'entretiens mais de repousse en 3 mois ça fais une repousse de 2 a 3 cm du coup faut déposé les dreads. Mais on peu tous a fais les reposé tout suite moi j'ai les même dreads synthétique depuis plus d'un an.Bon je les retape tous les 6 mois a peu prés.

Oui, oui j'avais lu tout ça sur internet, mais je voulais savoir si au bout des 3 mois ça ne faisait pas un effet crasseux.
Et entre chaque dépose il en faut pas rester pendant 1 semaine ou 2 sans dreads, pour faire reposer le cuir chevelu?

Non pas d'effets crasseux puisque de toutes façon tu entretient tes cheveux comme d'habitude. Aprés oui vaut faire une petite pause en chaque repose de dreads.

Retour