Pose de gel uv sur enfant

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion gyniangy
  • Date de début Date de début

gyniangy

Nouveau Membre
Bonjour,

Je débute dans le métier, et je viens d'avoir un appel pour effectuer une pause sur une fillette de 11 ans pour lui éviter de se ronger les ongles.
J'avoue que c'est un sujet que nous n'avons pas abordé lors de ma formation, du coup je n'ai pas encore rappelé la maman car je ne sais pas quoi lui répondre.
Puis je le faire ou y a t il un age minimum ???

un grand merci à toutes pour vos réponses

Re : Pose de gel uv sur enfant

moi je suis pas PO mais je ne le ferais pas.. 11 ans ? c'est qu'une enfant et il existe des vernis pour ne pas se ronger les ongles etc.. enfin ce n'est que mon avis bien sur !

Moi non plus je ne suis pas pour, même si c'est plus pour lui éviter de ronger et que ce n'est qu'un gainage ou un rallongement, sans forcément une french ou un truc qui lui plaira, c'est quand même de la technique sur ses ongles d'enfant! Il vaut mieux utiliser un vernis au gout amer, ou attendre qques années pour les ongles en gel, à mon avis.

c'est ce que je me suis dit aussi en écoutant le message, je ne le ferai pas pour ma fille

tu la rappelles et tu lui explique que tu ne pratique pas au dessous d'un certains age , car c'est encore des ongles d'enfants et tu la rediriges vers une pharmacie..

Il faut attendre que la croissance soit terminée, logiquement à 16 ans avec accord parental écrit tu peux faire une pose mais surtout pas à 11ans....

alors la on s arrete dessuite de delirer !!!! on ne pose aps avant 16 ans !! carla matrice n est pas finie avant cet age la et de ce fait cela peut causer des degats irreversibles!!! ensuite a cet age rien ne tient a cause des fluctuations d hormones !!!
donc la maman doit aller voir un medecin qui lui donnera des conseils et son avis sur la pose d ongle seulement en cas d onychophagie sévère

Salut les filles
Petit coup de gueule (obligé quand je lis ça)
on connait ça aussi nous les coiffeuse les gamines de 10,11 ans qui veulent faire permanente,couleur faut arrêter !
Si ça se trouve la petite elle veut des beaux ongles comme son idole à la télé et du coup l'excuse c'est qu'elle se ronge les ongles
Des ongles en gel à 11 ans et puis quoi encore les mères se rendent même pas compte des dangers ici pour l'ongle mais il y a aussi les allergies etc et même les uv je suis pas sûr que se soit super bon à cet âge
Enfin bref non,non, et non

je l'ai rappelé, je suis tombée sur la messagerie, je lui ai donc laissé un message en lui expliquant tout ça, elle ne m'a pas rappelé...

je l'ai rappelé, je suis tombée sur la messagerie, je lui ai donc laissé un message en lui expliquant tout ça, elle ne m'a pas rappelé...

Mieux vaut "perdre" une cliente que de faire qqch en sachant que c'est mauvais et d'avoir des critiques s'il se passe qqch après. C'est ce que l'on appelle être responsable :-)

Mieux vaut "perdre" une cliente que de faire qqch en sachant que c'est mauvais et d'avoir des critiques s'il se passe qqch après. C'est ce que l'on appelle être responsable :-)

malheureusement y en a qui n ont aucune deontologie j en connais une ici qui s entraine que sur des gamine de 13 a 17 ans et tiens toi bien a la ponceuse du debut a la fin!!! et sans autoristation parentale!

elle en cherchera surement une qui finira par accepter malheureusement.
Tu as bien fait de refuser

Retour