pose de resine sur main froide

val40

Membre récent
Bonjour,
j aimerai vos conseils car j ai une cliente qui a les mains extremement froide; resultat ma resine est tres difficile a travailler et au final ca ne tient pas . Je pense que la resine n a pas bien accroché. Que puis je faire pour que ca tienne mieux . A mon avis je n ai pas fait ce qu il fallait mais depuis que je travaille la resine (cela fait 5ans) jen ai jamais eu le cas (avant j etais installé sur cannes et on ne peut pas dire qu il fasse tres froid l hiver; mais a present je suis ds les landes, il y fait plus froid lol).
J utilise la resine magnetic .
merci de me donner des conseils pr celles a qui c est arrivée.

Re : pose de resine sur main froide

a part le fait que la resine soit plus lente a secher sur mains froide franchement je ne vois pas pourquoi ca n'accrocherais pas...

ben justement moi non plus , mais la au bout d 1 semaine ca partait en morceaux . J ai deja eu des clientes qui avaient les mains froides mais bon ca tenait qd meme, c etait juste lent au sechage comme tu dis.
Là c est vrai que ces mains etaient vraiment glacée meme apres le avoir mise au chaud entre les cuisses. Je ne comprend pas car le reste de mes clientes n a aucun problemes.

Coucou, ta cliente a la "maladie" de raynaud?
La résine peut effectivement réagir à la transpiration des mains, mais là je ne pense pas que ce soit un problème de température d'ongle ou de peau, à moins que ses ongles naturels ne réagissent plus comme des ongles irrigués par le sang, mais là je pense que le gel non plus ne tiendra pas sur elle.
Si j'étais toi, je lui demanderai de faire un test en gel (avec un très bon gel) et voir si ça tient mieux.
Autre possibilité, c'est qu'elle ne tient pas la résine, c'est extrêmement rare avec de bons produits mais ça peut arriver.

oui je comprend pas non plus,j'ai egalement une maladie,qui fait que mon sang ne circule pas dans mes extremitées et je n'ais aucun problème de tenu de la resine!!

moi je supporte pas le froid pareil le sang s irrigue mal aux extremite doigt main et pied mais tout tient gel ou resine

sur mains froide, ça tient pas. j'ai appris ça en formation(faite un mois de fevrier,lol). donc mettre les mains de la cliente sur le radiateur avant de commencer la pause.

ben comme je l'ais dit,j'ai les mains tres froide et meme violette quand il fait vraiment tres froid et j'ai vraiment pas de soucis de tenue pourtant!!!

sur mains froide, ça tient pas. j'ai appris ça en formation(faite un mois de fevrier,lol). donc mettre les mains de la cliente sur le radiateur avant de commencer la pause.

Coucou Tiphaine,

Lors de ta formation, la formatrice t'a dit pour quelles raisons cela ne tenait pas en cas de main froide ? Intéressant ce post ...

on va tout entendre sur se fofo
lol

Y a aucun soucis, si la main est froide ou pas

La question a se poser ( car tu as jamais eu de soucis )

Est ce que cette cliente prend des medocs?
Est elle enceinte ?

...

BONJOUR,
alors ma cliente n etait pas enceinte et apparemment ne prenait pas de medicament. Je n ai pas resolu le pourquoi du fait que la resine soit partie en morceaux . Maintenant elle ne m a pas montré ses ongles a la suite car finalement ne veux pas le refaire pour des raisons financieres d une part et de temps d autre part vu qu elle est hotesse de l air.
J ai eu d autres clientes avec les mains froides et je n ai eu aucun probleme; dons je me demande si c etait bien dû a ca. Va savoir.
sinon petite info , on m a donné une astuce pour que les mains de la cliente reste bien chaude. il existe des petits coussins plat et chauffant que l on peut mettre sous la serviettes (donc sous la mains de la cliente). On trouve ca en parapharmacie apparemment. C est d apres une amie qui l utilise super.
Sinon , au cas où l acrylique serait aussi froide et donc rendrait difficile la pose de la resine , on peut mettre le godet(où se trouve l acrylique) dans un petit recipient avec de l eau chaude (faire comme un bain marie) de facon a la garder a une temperature acceptable .
voila pour les petites infos.
desole de ne pas avoir repondu plutot.
bonne journee a toutes et bonne annee !!

Retour