Pose d'extensions...

Snookette

Membre récent
Salut les filles,

Voilà le problème qui m'ammène.
J'ai les cheveux fins. Oui, je sais, trop dure la vie ! ;-)
Bref, j'aurais voulu connaître votre "diagnostic" pour une pose d'extensions...J'ai parcouru le forum coiffure mais j'avoue être un peu perdue. A froid, à chaud, à clip, tissées...
En gros voilà ce que je souhaite : des extentions qui ne se voient pas, qui n'abîment pas les cheveux et qui m'apportent volume et longueur (et qui ne coûtent pas un bras...)
Oui, je sais, je suis exigente.

Autre chose, l'une d'entre vous peut effectuer la pose sur Strasbourg ?

Merci beaucoup pour vos réponses !

Biz
Caro
http://caropoliriane.blogspot.com

Re : Pose d'extensions...

alors c'est difficile:
Le tissage je te le déconseille si tu n'es pas afro et en plus sur cheveux fins c'est pas bon.
La pose qui abime le moins serait la pose a froid avec le système d'anneaux. C'est une pose que tu peux garder assez longtemps, tu peux les enlever et les remettre quand tu veux. Les mèches sont repositionnables et réutilisables.

La pose a chaud serait possible a condition de prendre des mèches suffisament épaisses pour poser les extensions de façon a ce que l'extension ne soit pas un poids et casse au final ton cheveux.
J'en ai déjà posé des mèches a chaud sur cheveux fins, ça a très bien tenu.
Pour le tarif.... ça dépendra d'où tu vas mais un conseil, ne va pas en salon, tu vas payer les yeux de la tête.
J'en pose mais chez moi pour l'instant car je suis enceinte.

Merci pour ta réponse. Et les extensions à clips tu penses que ça peut tenir sur cheveux fins ?
Et pour les extensions à froid, tu peux quand même tenter de me donner un ordre de prix ? Parce que je n'ai vraiment aucune idée...

Félicitations pour le joli évenement à venir ;-)

Moi perso je n'aime pas tellement la pose à froid... Je trouve que ça a tendance à casser les cheveux.. surtout les cheveux fins... je trouve les anneaux pas tres confortables (moins que la kératine en tous cas ) et puis les meches tombent trop souvent à mon goût... Pour moi c'est uniquement une bonne méthode pour mettre quelques meches de façon provisoire dans ses cheveux (effet couleur) car on peut les enlever et les remettre quand on veut. A mon avis si la pose à chaud est le plus répendue et la plus pratiquée ce n'est pas par hasard... Mais il faut que la pose soit faite par quelqu'un qui connaît réellement son boulot et là aucun soucis.
Enfin, c'est mon avis... Avant je proposais les 2 méthodes et j'ai rapidement fait que de la pose à chaud. Je sais que quelques filles aiment cette méthode à froid..... Alors... chacun ses preferences !!!

cheveux fins, pour moi c'est une pose a froid, j'ai les cheveux tres fin et pas beaucoup de volume et les anneaux ne gene pas du tout., cela fait 2 mois que je les ai et 0 meches tombées.
mais qui dit cheveux fins dit une pose de 3 mois grand maxi.
bon courage pour tes recherches.

2 mois sans perdre une meche c'est rare ! Mais la pose à chaud se fait aussi sur cheveux fins ! Mais il faut bien la faire !! Par ex, à la télé, dans le cinema, etc... Les poses sont toujours à chaud, et tout le monde n'a pas des cheveux épais ! Mais tout dépend du savoir faire de la personne qui pose ! Moi j'ai essayé une fois et les anneaux me gênaient pour dormir, surtout à partir du moment où les cheveux avaient poussé un peu et que les anneaux pouvaient se mettre sur la "tranche" lors d'un mouvement : ouille !!!
Une cliente à qui je faisais les ongles avait des extensions moches, je lui demande ce que c'est, elle me dit une pose avec anneaux. En 15 jours elle avait perdu 10 meches. Un coiffeur lui avait fait, elle avait un carré au épaules et des cheveux fins il lui avait mis 50 mèches ! c'était vilain !!! elle avait payé 250 Euros ! Au bout de 4 semaines il y avait plein de noeuds aux racines et elle n'arrêtait pas d'y retourner pour faire replacer des meches (pour info le coiffeur lui avait vendu une tenue de 6 mois !!). Je lui ai tout enlevé et je lui ai demandé de rentrer chez elle pour mettre une creme et démeler. Quelques jours apres elle est revenue et je lui ai fait une pose de 120 meches à chaud qu'elle a gardé 4 mois en en perdant 3.
Mais je pense qu'elle n'a vraiement pas eu de chance car il y a de belles poses à froid !
Et pareil, j'ai vu des catastrophes en pose à chaud !!!!!!
Et certaines filles sont contentes avec une pose à froid car elles ont un peu "peur" de passer à la kératine (peur du fer qui chauffe, du côté "c'est collé", etc...). Donc, c'est un vrai choix à faire !

Retour