@
chrysalidenails : c'est une noble cause que de défendre le respect de la langue française, mais avant de se lancer dans une guerre sans pitié contre ceux qui, selon toi, ne respectent pas les règles élémentaires d'orthographe, corrige ta propre copie:
- il y a une différence entre "a" et "à": le premier vient du verbe "avoir", le deuxième est une préposition. Tu sembles confondre les deux. Si tu as des doutes sur l'usage de l'un ou l'autre, je te conseille de réviser ta grammaire.
- fais également attention à ta ponctuation, qui laisse à désirer.
- quand on utilise le pronom "on" comme sujet, l'adjectif qualificatif se met au singulier.
- enfin, dans ton dernier message, tu dis "Et alors dernière petite chose". Cette locution n'est pas française. Cela s'explique sans doute par le fait que, comme moi, tu es belge, et donc tu es francophone, et pas française!
Il faut voir la poutre que l'on a dans son œil avant de faire remarquer la poussière dans celui de l'autre.
Je déteste les gens prétentieux qui eux-mêmes ne sont pas parfaits! Ta méchanceté est déplacée, et non constructive! Or, les filles qui, ici, ont peut-être été maladroites, elles, n'ont critiqué que dans un but constructif!
Alors c'est à toi que je demande: quel âge as-tu?
@ Lucille: pour quelqu'un qui n'est pas français, tu t'exprimes bien.