Pose d'ongle au Chablon... ça tient pas ..

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Cristalya
  • Date de début Date de début

Cristalya

Membre récent
Bonjour à toutes et merci de me lire !

Voila j'ai voulut tester la pose d'ongle en chablon j'ai suivis pas mal de tuto et de vidéos sur le net mais voila une fois que j'ai terminé de catalyser mon gel et que je veux retirer le chablon l'ongle reste accrocher au chablon... J'ai réussi une fois à le faire tenir sauf qu'il est tombé 2 minutes après !
Donc si vous avez des conseils ou un protocole ou une bonne vidéo française je vous remercie d'avance !
J'utilise les gels de "Sonailssofrench.fr"

moi j ai le me soucis et cest pour cela que je bosse les capsules plus tot, en fait si ca casse ca doit etre parce que tu ne mets pas assez de matieres...
et il faut bien enlever ton chablon par les cotes au depart tu vois? bien decoller a gauche puis a droite puis tirer doucement vers le bas moi cest ce que je fais puis cest comme tout,il faut prendre la main comme on dit...lool

Merci de ta réponse :) Le problème des capsules c'est qu'il y a beaucoup de limage et que une fois sur 2 je casse la capsule à force de limer xD Je dois revoir ma formatrice pour ça. Le chablon ça abîme moins l'ongle c'est pour ça que je voulais me lancer mais même en faisant super attention l'ongle reste accrocher et après il tombe tout seul alors que j'avais mis une bonne couche de gel =/

J'ai suivis une formation de 5 jours à "Ongleria Laetitia" malheureusement 5 jours c'est trop peu ! Voila pourquoi je me suis inscrite ici :)

Honnêtement, c'est trop cher pour ce que c'est "999€" mais j'ai monter un bon dossier avec la mission locale donc je n'ai rien payer de ma poche mais franchement j'ai étais très déçut on est à 12 dans la salle pour une seule formatrice. J'ai juste l’impression qu'on paye le protocole et le fameux certificat ^^

utilise les chablons reutilisable en alu et tu vera pas de soucis
moi avec les papiers j avai du mal aussi
mais avec ces chablons la ca marche bien
essaie cristalya

Peux tu me donner ton protocole stp ? Moi j'ai suivis des vidéos donc peut-être qu'il y a quelque chose qu'ils ne font pas qu'il faut faire je sais pas ^^

après voila ca pe etre le protocole aussi mais bon pour les débutantes j conseille quand même le chablons réutilisable c beaucoup plus facile a utiliser enfin c mon vis lol

j en ai des reutilisable mais pas en acier (rose,un peu kom tu plastique dur) et ktrouve ca mieux pr les enlever! cesar secret

Coucou les filles !

Dites moi pour le chablon réutilisable il faut une matière spécial ou n'importe ? J'en ai trouver en métal ça ira ?
Sinon merci pour ta vidéo carol21 mais c'est celle que j'avais regarder et contrairement à la fille moi quand je le retire le chablon l'ongle reste dessus lol

Bonjour Cristalya,
C'est quand même bizard que ton ongle colle à ce point le chablon.
Primer uniquement sur l'ongle, mais je ne l'essuie pas comme dans la vidéo. Je laisse sécher pendant une minute.
As-tu essayé une autre marque de gel ? Cela peut venir de tes gels qui ne catalysent pas bien.
Ou alors tu ne mets pas assez de matière.
Pour des gels de bons rapport qualité prix, tu as :
- http://www.gel-uv-discount.com/gel-uv.htm mais les photos ressemblent beaucoup à celle du site que tu as indiqué plus haut
- http://www.adnails-manucure.com/boutique/ranails-gel-uv-ranails-c-242_244.html
- http://boutique.montecito.fr/3-gel-uv c'est un peu plus cher ici

Tiens nous au courant

Les gel du site gel-uv-discount sont de bonnes qualité ? Quelqu'un à déjà tester ?
Quant au chablon réutilisable en métal c'est bon ou non ?
Je vous remercie à toutes pour vos réponses ça fait plaisir de voir qu'il y en a qui aide les débutantes :)

Cristalya a dit:
Honnêtement, c'est trop cher pour ce que c'est "999€" mais j'ai monter un bon dossier avec la mission locale donc je n'ai rien payer de ma poche mais franchement j'ai étais très déçut on est à 12 dans la salle pour une seule formatrice. J'ai juste l’impression qu'on paye le protocole et le fameux certificat ^^

Y c moche parce que c vraiment fait dans de mauvaise condition!! Vu le prix que tu as payer tu aurait pu te payer une formation avec une excellente formatrice du forum. Il doit bien en avoir une dans ta region

Cristalya a dit:
Bonjour à toutes et merci de me lire !

Voila j'ai voulut tester la pose d'ongle en chablon j'ai suivis pas mal de tuto et de vidéos sur le net mais voila une fois que j'ai terminé de catalyser mon gel et que je veux retirer le chablon l'ongle reste accrocher au chablon... J'ai réussi une fois à le faire tenir sauf qu'il est tombé 2 minutes après !
Donc si vous avez des conseils ou un protocole ou une bonne vidéo française je vous remercie d'avance !
J'utilise les gels de "Sonailssofrench.fr"
Pour en revenir à ta question, ton problème viens surement du faut que quand tu fait ton rallongement, l'endroit ou tu commence est trop fin et donc ca ne tiens pas. Ou alors quand tu retire ton chablon, sans t en rendre compte tu pousse dessus vers le haut et tu le décolle

Je sais pas je vais attendre d'essayer avec les chablon réutilisable je verrais bien. Sinon c'est clair que j'étais perdante pour la formation mais maintenant au moins j'ai les bases je n'ai plus qu'a m'entraîner et en cas de besoin je peux toujours venir ici vous êtes de bons conseils !

Retour