pose d'ongle en gel

orientalyse

Nouveau Membre
bonjour,

Je suis esthéticienne et je sais poser des faux ongles en résines et des capsules mais pose de gel je connais moins bien , j'ai déjà vu en poser et j'en ai porté .

j'ai mon institut de beauté et j'ai créer un partenariat avec une prothésiste ongulaire à son compte depuis 2 ans . Elle a effectué 2 poses d'ongle en gel sur mes ongles mais le soucis ce ke le résultat n'était pas lisse et net et elle m'a poncée les ongles à mort , et pour récupérer mes ongles normaux cela m'a pris trop de temps , mes propres clientes se plaignent du résultat ! je lui ai donc reformé avec mon expérience et lui ai indiké de moins poncé, mais une de mes clientes m'a dit ke ça a tenu 1 semaine et donc pas satisfaite , sachant ke c moi ki lui ai poncé pour montrer à ma partenaire qui m'a dit c à cause du ponçage ;, tu n"as pas assez poncé , je ne suis pas d'accord avec elle .
il faut poncé oui certes mais pas o point d'avoir les ongles transparent.pour moi il faut enlever stries et c tout , de + elle utilise une lime pour capsule (grains épais) alors kil faut utiliser un bloc (blanc !!!!!!)

expliker moi au secours je sais pas koi faire avec elle !!! ça me nuit à ma clientèle !
Merci les filles !!!

Re : pose d'ongle en gel

cherche une nouvelle prothesiste tu vas perdre ta clientele si elles s'en plaignent et qu'elle ne change pas ses methodes

moi je ponce avec une lime grain fin mais doucement pas au bloc et le resultat doit etre lisse

on ne ponce pas un ongle, on le matifie!
avec une lime douce 240, on lève les écailles pour que la matiere adhère, on passe la lime pour matifier, on ne passe pas 2 fois au même endroit, sinon on referme les écailles...

steph a tout dit
on ponce doucement avec le bloc blanc apres avoir repoussé les cutis
cherche qq'un d'autre, elle va nuire à ta clientele car on l'associe à ton salon

merci c de m'avoir rassuré car j'avais bel et bien le doute , donc c bien ce ke j'ai fait sur ma cliente , j'ai poncé avec le bloc blanc 2 aller retour côté/côté/milieu !!! Je savais pas ke je n'étais pas novice !!
mais pour elle ct le ponçage donc de ma faute !! c peut être ses produits ??
du coup je n'aurais plus de partenaire alors que c'était complémentaire à mes prestations car les autres veulent unikement utilisé ma clientèle (j'en ai encore peu) moi je veux un échange !! donnant donnant !
mais j'avoue pour ma clientèle ça porte préjudice car je propose des prestations de kalité et fais attention à ça justement !!!

Merci pour vos posts et votre soutien !!

si tu sais poser de la resine, le gel devrait te sembler facile à coté !!
tu as déjà la prepa de l'ongle assimilée,la forme de l'ongle et le limage compris, la dexterité manuelle, une petite formation d'une semaine et tu pourras toi même poser du gel. ainsi tu repondras toi même aux differents besoins de tes clientes sans risquer de te faire massacrer ta clientèle ou meme embarquées par une autre si elle est bonne !

oui c ce ke j'avais penser mais je vais t'avouer ke j'aime pas trop faire les ongles .... mais là je suis en train d"y réfléchir si je vois k'il ya de la demande pk pas ..... mais en effet j'ai déjà la technique..
Merci pour ton post !

Retour