Pose d'ongle résine ou Gel ???

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nessaa57
  • Date de début Date de début

nessaa57

Nouveau Membre
Salut les filles !!!!

J'ai tres envie de me lancer dans la pose d'ongle, par contre je ne sais pas laquelle est la mieux

Merci pour vos réponses

Re : Pose d'ongle résine ou Gel ???

Recoucou , parce que je viens de répondre à ta question dans ta présentation:wink:

Le gel est plus facile à travailler.

Pour les ongles rongés , c'est mieux la pose résine...

Je laisse les pros te répondre , moi je ne suis que débutante dans la profession.

Est ce ke tu sais ou je pourrai un bon kit de demarrage pour la pose de gel ???

Est ce ke tu sais ou je pourrai un bon kit de demarrage pour la pose de gel ???
Tu auras certainement des réponses à ta question, moi je n'ai pas commandé de kit de démarrage, j'ai eu mes produits et matériel de mon centre de formation.

Il n'y a pas de "mieux".. Ce sont 2 techniques différentes.. Question facilité, j'imagine que ça doit dépendre de la personne qui pratique. Perso je pratique le gel mais c'est à toi de faire ton choix ^^

Ma belle soeur ma fait une pose en résine j'ai trouvé ca pa mal"!!! niveau investissement c tout de meme moins cher que le gel !!

J'ai trouvé un kit sur manucure-beaute.com a 119€

Est ce un bon investissement ?

je vends des kit complet a 100 euros

Bonjour les filles !

J'aimerais savoir une chose... Moi je me fais des ongles à la résine depuis plusieurs années mais j'aimerais me convertir au gel. Avant de m'acheter un kit de départ, je dois me procurer une lampe UV non ???

Je trouve que c'est un gros investissement (sans savoir si je vais obtenir d'aussi beaux résultats qu'à la résine)???

Vous avez fait quoi vous ?

Merci pour vos réponses ...

:-(((

Bonjour Nataly, tu peux très bien commencer avec un kit de démarrage de chez onglerie.be (très bien rapport qualité prix) et tu as la lampe uv. (J'ai cdé mon kit pour 99€ avec tout pour débuter) voilou si ça peut t'aider.

Bonjour,

Moi je n'ai toujours pas acheté mon kit, pourriez vous m'aiguiller un peu pour pas que je fasse un mauvais choix merci

Bonjour,

Moi je n'ai toujours pas acheté mon kit, pourriez vous m'aiguiller un peu pour pas que je fasse un mauvais choix merci
:wink:coucou ,

As-tu déjà fait quelques choix ??
Il faudrait nous dire ceux que tu choisis, la marque et savoir que contient ces kits.

Je fais de la résine , et j'ai eu une pose avec gel parce que j'ai servi de modèle à une personne du forum. j'ai trouvé qu'il y a des avantages et inconvénients pour les deux, voilà ce que j'en dirais s'il fallait resumer.

Résine
avantages : la dépose est super simple, il suffit de tremper l'ongle dans l'acétone, c'est vite fait, contrairement au gel ou j'ai mis pas mal de temps à tout limer
Inconvénients : le monomer n'est pas agréable à sentir et empeste toute la pièce. La résine se solidifie vite et il faut donc poser rapidement (quitte a limer pas mal s'il a de gros "patés"). C'est pas facile au début, mais on s'y fait.

Gel
Avantages : le gel reste mou tant que tu ne le passes pas aux UV, donc tu peux prendre ton temps pour le poser.
Inconvénients : la lampe à acheter, (et il me semble que le gel coûte plus cher que la résine, enfin, à vérifier) Les étapes du protocole me semblent plus compliquées (cleaner/pas cleaner entre certaines couches)

Débutante j'ai acheter le kit a 58€ sur royal nails:
-pot de gel 5Gr base+construction+finition+french
-lime bloc
-tips+colle
-dégraissant
-coupe tips
-pinceau
-lampe uv

compter le port (très rapide livraison:commander samedi soir reçu mardi)

Sinon j'ai visité des tonnes de site (le temps en congé mater) et il ya des trucs pas cher sur un et un plus cher sur l'autre mais bon je ne vais pas commander sur trop de site différent car après il y a les frais de port.

ah oui aussi je m'équipe complètement car avant j'allais à l'institut donc environ 500€ à l'année: professionnelle de 15 ans d'expérience mais aimait le débit et restait simple (ongle très bien fait et résistant), de plus pas d'huile au cuticule pas de soins tout se paye (ah le commerce); prix remplissage french 47€ et c'est pas mieux ailleur (cadeau de noël à ma mère chez une pro gel résultat horrible, même pas un ongle lisse)!!!

Donc pour le moment j'en suis 300€:

Kit gel + couleur gel + gel pédicure + ponceuse (évite de passer des heures à limer et plus efficace) + produit pour pose résine + divers pinceau et pointe à décor + produit de nettoyage + huile à cuticule + chablon + boîte nettoyage pinceau + pompe à douser

Il me manque maintenant que le top coat.

a bientôt il faut que je m'occupe du bébé

Retour