pose d'ongles en complémentaire - combien de clientes?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mayaa
  • Date de début Date de début
Re : pose d'ongles en complémentaire - combien de clientes?

je suis en complementaire à la maison.... je travaille à mon rythme tout en m'occupant de mes loulous. en moyenne 2 clientes /jour mais je ne veux pas plus de 3 de toutes façons car dur de tout gerer (devoir, sport etc...) et ça me convient ainsi! ça fait 1 an que j'ai commencer, les debuts ont ete tres durs mais le bouche à oreillea fait son boulot lol!

bises

ok que les instituts n'ont pas les même charges mais le pb c'est que très rarement en institut les poses sont correctes, le travail est expéditif en 1h 70€
je pense qu'un institut qui propose un travail de qualité non baclé fonctionnera très bien.
par contre en auto c'est 23% de charge tout compris, il n'y a aucune surprise
en institut, tu peux déduire tout tes achats, ce que tu ne peux pas en AE
les 23% c'est les charges fiscales et sociales, après tu as la taxe pro (dont le calcul se fait par l'opération du st esprit lol) et puis au niveau des impôts faut faire gafe y a parfois des surplus à payer en complémentaire je parle.
et voilà tu as raison de le préciser sabine, en AE pas de déduction donc si tu as 15% d'achats t'es le roi du pétrol mais si t'as 50% c'est pour ta pomme ! (dans le cas ou tu déclare bien sur MDR)
C'est génial que ça fonctionne pour toi rigolotte !!

je suis en complementaire à la maison.... je travaille à mon rythme tout en m'occupant de mes loulous. en moyenne 2 clientes /jour mais je ne veux pas plus de 3 de toutes façons car dur de tout gerer (devoir, sport etc...) et ça me convient ainsi! ça fait 1 an que j'ai commencer, les debuts ont ete tres durs mais le bouche à oreillea fait son boulot lol!

bises

:new_shocked: mais dites donc les filles vous bossez hein!!! moi j'essaie de prendre uniquement le week-end parce que j'ai pas d'enfants donc c plus facile et je suis déjà crevée.... bon je me déplace aussi donc faut compter les trajets. Je me souviens de toi à ton arrivée sur le forum et tu as très vite évolué, tu as fait de bonnes forma ça se voit. A présent ton niveau est vachement supérieur au mien! j'aimerais vraiment pouvoir faire une bonne forma aussi.... j'ai vraiment envie d'y arriver! ce foutu boulot je supporte plus!

merci d'avoir répondu
bisou :D

heu et depuis quand un indépendant ne fait pas de black????:8-confused:
je préfère franchement être déclarée comme ind. compl. plutôt que de travailler en black complet, et là c'est vraiment pas honnête parce que tu ne paies rien à l'état et l'argent c'est direct en poche!

le probl ne vient pas de toutes les ind compl comme tu le dis si bien mais simplement que depuis quelques années tout le monde fait des poses d'ongles! on croit que comme c'est le domaine esthétique il y a bcp d'argent à se faire mais c faux!

et toutes ces étudiantes qui se font de l'argent de poche en proposant des poses à 15€. pour peu que ce soit une première pour la cliente et que la pose soit vraiment à chier ben elle aura de suite une idée négative sur les faux ongles.

Et comme le dit Charlouise, ben excuse-moi mais en institut le travail laisse parfois à désirer! elles doivent travailler vite, svt à la chaîne et pour un prix allant parfois jusqu'à +de 100 € la pose!! désolée mais pas tout le monde peut se le permettre alors quand une ind. compl. propose des tarifs moins élevés (parce que moins de charges) ça satisfait + de monde.

Retour