Pose d'ongles

c'est pas qu'elle ne veut pas t'aider, mais c'est le même tarif pour tout le monde, comme jte dis c'est une question de respect que de chercher ta réponse par toi même sur ce forum car il y a eu pas mal de post la dessus, et des gens ont dejà pris le temps de répondre...

Je suis débutante aussi et je commence ma formation la semaine prochaine.
Mais je comprend la réaction des "anciennes" ( j'entend par là celles qui sont là depuis le début du forum pas que vous êtes vieilles les filles hein) et des "pro", tu ne peux pas arriver sur le forum en demandant direct le protocole de pose.
Tu dis que tu veux de l'aide mais tu ne connais même pas les bases. En lisant les posts on apprend beaucoup. Exemple dans les post sur le matériel tu en trouveras un qui fait la liste complète du matériel nécessaire. Tu as beaucoup de tuto ou de vidéos aussi.
Dans le petit coin des débutantes tu as pleins de filles qui postent leurs poses pour que les pros donnent leur avis et corrige. Ça aussi ça aide, parce qu'elles expliquent comment faire pour s'améliorer. Tu peux également apprendre le vocabulaire histoire de savoir de quoi parlent les filles. Parce si tu ne sais pas ce qu'est un bombé, un sourire, un limage de parallèle, un chablon ou même pincher ...etc, alors tu ne vas pas piger grand chose aux explications.
Prend la peine de chercher et tu verras que ça rentrera encore mieux que si on te l'avait livré tout cuit!
Après tu le prend comme tu veux, moi c'est ce que j'ai fais en arrivant sur le forum et ça a plutôt bien fonctionné.

Et ben, tout ça pour ça ... Quelles réactions j'ai provoqué ...
En plus, j'ai beau me lire et me relire ...

Ca se voit que tu es nouvelle, car tu saurais que je suis loin d'être la plus cash et agressive du fofo.
Alors si tu te braques déjà, tu n'as pas fini...

Et on en reparlera quand tu auras de l'expérience ou l'habitude de traîner sur le fofo. Et que quand tu auras répondu déjà 100 fois à la même question, ce que tu diras à la 101ème.
Sur ce, bonne continuation

Il faut comprendre aussi...c'est pas évident d'arriver sur un forum et de tomber sur des posts avec plus de 100 pages, devoir tout lire pour avoir quelques fois seulement une info... =)

Peut être mais si on est motivée, on cherche un petit peu, on se renseigne, ici ou ailleurs, surtout quand je vois que certaines arrivent avec des questions du genre "la résine sèche sous UV?", c'est des réponses que tu peux avoir sur le site, ou même sur google en cherchant un minimum...

Micalista a dit:
Il faut comprendre aussi...c'est pas évident d'arriver sur un forum et de tomber sur des posts avec plus de 100 pages, devoir tout lire pour avoir quelques fois seulement une info... =)

C'est le jeu, lol, on a jamais dit que c'était facile! Mais bon ça vaut le coup quand même.

Ah oui je suis bien d'accord, j'ai tellement envie de m'y mettre que je ne sais même pas combien de posts j'ai lu en 2 jours !! lol

Ah oui je suis bien d'accord, j'ai tellement envie de m'y mettre que je ne sais même pas combien de posts j'ai lu en 2 jours !! lol
Pareil,moi aussi je traine sur le forum pour chercher et je n'arrive pas à trouver ,quoi trouver je ne sais pas,je ne sais quoi,quand on connait rien sur quelque chose on pourra pas chercher,on sait pas 'ou commencer ou s'arréter,sélectionner les infos.
Je ne comprend pas pourquoi les enciennes nous disent on va pas vous servir ,alors que avec un clique elles pourront remonter une info ou une réponse vite fait.
Moi,j'ai fait la coiffure on a aider toute les filles ,en remontant les infos et les sujets tout simplement.Bref le site est fait pour ça...

Retour