pose gel chablon,casse

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lyna22
  • Date de début Date de début

lyna22

Membre récent
Bonjour à toutes,
Merci d avance à celles qui prendront le temps de me lire,et aussi à celles qui voudront bien me conseiller.
Voilà,je suis une simple débutante(sans formation car pas les moyens financiers pour l instant :-( )
en pose de gel.Je m entraine principalement sur le chablon,sur les copines et copines de copines...
Je me pose des questions car sur certaines filles les poses tiennent très bien(hier j ai fait un remplissage d une pose après 3 semaines)et sur certaines filles des ongles se cassent dès le lendemain de la pose.Les filles à qui ça arrive me disent qu elles n ont rien fait de spécial pour que ça casse(pas de choc ou autre).
Y aurait il une personne qui pourrait m expliquer à quoi est ce du?évidemment je remet pas en cause mon gel mais plutot mon travail :-(
Mais surtout ce qui me chagrine c est que sur certaines rien ne bouge,et que d autres ça casse alors que je travaille de la même façon.
J ai longuement cherché sur le forum mais ne trouve pas de réponse à ma question :-(
Pour mon protocole : désinfection matériel,plan de travail,main de la personne et moi même.
émollient cuticules,repousser les cutis,rayer l ongle naturel avec une lime fine,dépoussièrer+petit coup de gel hydroalcoolique pour être sûre qu il n y a plus de poussière.
Je positionne mes chablons(difficile sur certaines lol)puis je met mon nail prep,puis primer ss acide que je laisse sécher 1min.ensuite une couche de monophase,catalyse,je crée ensuite l extension(au début je le faisais au mono puis depuis qques poses je le fais au gel de constru rose transparent pour voir si moins de casse!),catalyse,j enlève mon chablon,dégraisse puis lime à la taille et forme souhaitée puis passe un coup de bloc blanc sur tout l ongle puis dépoussière et passe un coup de gel hydroalcoolique pour être sûre qu il n y ait plus de poussière.Je met ensuite mon gel mask,catalyse,ma french,catalyse,ma constru avec mon mono,catalyse,dégraisse,limage,dépoussièrage+petit coup de gel hydroalcoolique pour être sûre qu il n y ait plus de poussière.Puis couche de finition avec mono,dégraisse,huile cuti.
Si de la déco je la met soit avt ma constru soit après.
J ai essayé d être le plus précise possible pour mon protocole.
Bien évidemment avt de vous poster le message j ai fait beaucoup de recherches sur le forum qui d ailleurs m apporte énormément d explications et conseils,et pour ça je remercie ts les membres de ce forum que je trouve trop bien!!!
Merci d avance à celles qui voudront bien m aider :-)

peut etre tes cotes moi sa me fesai pareil je fesai pas mes coter assez epais et au final sa casser ! mais essaye des capsules ..

et essaye aussi de ne plus nettoyer avec le gel hydroalcolique, sauf les mains avant la pose.
si tu veu t'assurer qu'il n'y ait plus de poussiére , un carré trés légéremet imbibé de cleaner , mais c tout.

coucou les filles :-)
tout d abord merci à vous de prendre le temps de me répondre :-)
alors pour les ongles de sophie,le gel hydroalcoolique,c le produit qui sert à désinfecter les mains sans avoir à rincer.d accord je vais faire comme tu me dis,utiliser juste un carré avec un petit peu de cleaner :-)
pour valérie95,ok je vais faire plus attention à mettre plus de matière sur mes côtés :-) et j ai déjà essayé les capsules mais je suis pas fan lol,je trouve ça plus naturel avec les chablons lol
mais ce que je comprends pas c est pourquoi sur certaines filles il n y a aucun problème alors que d autres dès le lendemain il y a de la casse :-( ça me déprime lol

peut etre que sur certaines tu mettais plus de gel que d'autres , sans t'en rendre compte , que le gel n'avait pas eu le temps de sécher ...
et franchement j'ai jamais vu un protocole qui disait de nettoyer au pduit hydroalcolique pendant la pose

les ongles de sophie,merci :-) oui je vais faire plus attention la prochaine fois au niveau du gel sur les côtés.
sinon je précise que ce n est pas noté ds le protocole de mes produits pour le gel hydroalcoolique,c juste de ma propre initiative lol donc je pense que maintenant je vais m abstenir lol.
en tout merci encore c gentil de bien vouloir m aider :-)

coucou maud71300 :-)
oui les prochaines poses test(lol)je ferai sans le produit hydroalcoolique et en faisant plus attention à la quantité de gel sur les côtés et je vous dirais ce qu il en est :-) merci à vous

Retour