Pose gel : pause ou pas pause ?

Bridg033

Nouveau Membre
Bonjour les filles !
Cela fait quelques mois que je me fais poser des ongles en gel, j'adore !
Mais l'autre jour, ma PO m'a dit qu'il fallait faire une pause de temps en temps, pour laisser l'ongle se reposer. Mais moi, mes ongles me semblent en très bon état. Quand je fouille un peu sur le fofo sur ce sujet, je constate que les avis sont partagés. Du coup, je suis perdue, et je voudrais bien savoir exactement ce que vous en pensez. Merci pour vos réponses.

Alors, moi ce que j'ai appris lors de ma formation, c'est qu'on peut dire a sa cliente de laisser ses ongles un peu tranquilles une fois par an. Mais qu'étant donné qu'un ongle met 6 mois a repousser complètement, ça ne sert un peu à rien. Voilà ce que m'a appris ma formatrice :)
Maintenant moi sur mes ongles je ne fais pas de pauses, de toutes façons, un ongle étant de la kératine morte, ne respire pas, donc voilà.
Mais ce n'est que mon avis :)

Moi je dirai que non, pourquoi faire une pause puisque l'ongle se "renouvelle" en permanence en poussant selon la vitesse de pousse je n'ai plus le même ongle qu'il y a 6 mois, c'est mon avis maintenant, attendons de voir celui des autres filles

Je suis assez d'accord avec vous ... On voit souvent des personnes qui ont du gel ou de la résine depuis parfois plusieurs années et l'ongle en dessous et parfaitement normal,a mon avis c'est juste une question de technique,si elle n'est pas bonne oui l'ongle peut être abimé et avoir besoin d'un pause mais dans le cas contraire ..

Pour moi il n'y en a pas besoin ... Si tu es entre de bonnes mains, pas besoin de pause. Un ongle n'est pas vivant, ne respire pas, donc profite d'avoir des ongles parfaits et solides. ;)

OK, mais en fait, elle m'a dit que des fois, les ongles deviennent mous et cassants, et qu'elle préfère déposer avant que ça ne m'arrive... Mais y'a peut-être une question de nature d'ongle, comme pour les cheveux ?

si la nature de l ongle change c est que la prépa est trop forte. l ongle dois rester le meme (après évaporation de l humidité après une pose résine, pas de soucis avec le gel puisqu'on laisse une couche)

Pour répondre à ta question, lors de ma formation mon professeur nous avez expliqué que déposer de temps en temps, tout les 4 à 6 mois pendant environ 5 semaines était recommandé. Il nous conseillait de faire des "traitements" à base de crème et d'huile ainsi que de légers massages pour hydrater, booster enfin tout ce genre de trucs.
Mais l'essentiel de la dépose complète tous les 6 mois n'est pas là. Il nous a expliqué que c'était aussi un bon moyen pour observer ses ongles naturels et constater si il y avait des anomalies (tâches, rayures, bosses etc) ou non, car il y a des maladies très graves qui donne leurs premiers symptômes sur et sous les plaques de l'ongle.
Donc voilà, à partir du moment où j'ai su ça moi je dépose tous les 6 mois pendant un moi ou plus ça ne me coûte rien et en même temps je vérifie et ça me rassure ;)

Retour