Pose gel uv debutante

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion So73
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

So73

Membre récent
Bonjour à toutes,

Alors voila je me suis lancée, voici ma pose en gel uv.
Je n'est pas suivie de formation,:10-sad:, soyez indulgentes !!!!!! :39-licking:

J'attend vos critiques....

(Niveau bombé je suis 0, et je pense que j'ai un petit peu trop depassée sur les cuticules).

Par contre j'ai relimée les // et j'ai egalisée la longueur de tous les ongles, mais sa aprés la photo !!!! (Je me suis rendu compte de mes erreurs !!:19-zipped-lips:)

A oui sans oublier, j'ai fait la pose sur moi même !!!!

Bonne soirée :huh:

Pièces jointes

• DSC09241.JPG
    DSC09241.JPG
    40 KB · Affichages: 353
  • DSC09238.JPG
    DSC09238.JPG
    20.7 KB · Affichages: 365
Re : Pose gel uv debutante

alors pour un début c'est bien moi j'avais fait pire ^^'
mais (et oui desole) forme de tes ongles pas tous pareil
parallèle ok selon moi ya pas de canard (donc ya du bon lol)
après trop près des cuticules oui mais ça c'est un peu normal sur toi tout seule car pas facile! sinon french pas pareil non plus
très belle déco
et bombé ça s apprend car pas tip top!
voilou ma belle persévère bisous

+1

Merci beacoup pour tes critiques, sa va beacoup m'aider pour la suite !!!
Et c'est vrai que sur soi c'est pas facile....
En tout cas merci d'avoir prit le temps de repondre.... :-)
Et aussi merci pour tes encouragements !
Bonne soirée

coucou :)

tu as utilisé des capsules french ou tu l'as faite toi meme? bon sinon je n'ai rien a rajouter, tout a été dit, mais franchement, je trouve que tu t'en es sortie avec brio... bien joué

coucou :)

tu as utilisé des capsules french ou tu l'as faite toi meme? bon sinon je n'ai rien a rajouter, tout a été dit, mais franchement, je trouve que tu t'en es sortie avec brio... bien joué

Non la french je l'ai faite moi avec le spot... J'ai utilisé des capsules normales, par contre j'avais les ongles super rongés...
La prochaine pose j'essay au chablon !!!!

Merci ludybebi c'est gentil :-)

En tout cas merci pour vos encouragements les filles sa fait super plaisir....

Quelques formes irrégulières et french assez large (à mon goût) mais un conseil sur ongles rongés il est important de faire au début des poses courtes, le temps de s'habituer.
Le bombé est un peu trop fort mais bien fait pour une débutante c'est très bien
Limer un peu les parallèles, surtout le majeur
Voilà... Bonne continuation!

Quelques formes irrégulières et french assez large (à mon goût) mais un conseil sur ongles rongés il est important de faire au début des poses courtes, le temps de s'habituer.
Le bombé est un peu trop fort mais bien fait pour une débutante c'est très bien
Limer un peu les parallèles, surtout le majeur
Voilà... Bonne continuation!

C'est vrai que ce n'est pas facile quand on debute... Mais a force de m'entrainer je vais bien y arriver !!
Pour le bombé, j'ai vraiment du mal...
J'ai fait ma deco avant la construction, donc pour faire la construction mon gel rosé etait trop foncé et cachait mes paillettes donc j'ai fait avec un gel de construction transparent mais très liquide, à chaque doigt, obligé de catalyser quelques secondes...
En ce qui concerne la french, je n'ai pas trop la notion pour la largeur enfaite.
Pour le limage j'ai refait après, sur les photos on se rend mieu compte des erreurs !! :20-sarcastic:

Le chablon c'est plus simple et plus naturel ???

En tout cas merci beaucoup pour ces suggestions.... Cela m'aide.

Dites voir les filles, vous pensez que j'ai bien fait de faire la deco avant la construction ou j'aurai mieux fait d'attendre de faire le bombé, c'est à dire de la faire juste avant la finition (avec gel de finition ou bien top coat).:doh:
Vous en pensez quoi ?
Merci de vos reponses...

Et au passage vous me conseillez plus le gel de finition ou le top coat (car j'ai les 2 mais j'ai pas essayer le top coat encore !) :wub2:

En fait ca depend beaucoup de la déco que tu veux faire et l'effet que tu veux donner.. mais en effet pour les déco flex, ou la tienne par exp, je pense qu'il est judicieux de la faire apres le bombé, les déco 3D avant par contre, j'adore l'effet aquarium :D... alors bon, c'est mes gouts perso, apres les pro pourront peut etre te conseiller plus précisément.. pour la finition, j n'utilise (pas encore) de top coat ou sealer, j'attends ma commande ;) on verra mais au dela de proteger ta constru faut voir le niveau de brillance que tu souhaite.. je pense qu il faut plus comparer les marques que les types de produits... Enfin je crois lol..

En fait ca depend beaucoup de la déco que tu veux faire et l'effet que tu veux donner.. mais en effet pour les déco flex, ou la tienne par exp, je pense qu'il est judicieux de la faire apres le bombé, les déco 3D avant par contre, j'adore l'effet aquarium :D... alors bon, c'est mes gouts perso, apres les pro pourront peut etre te conseiller plus précisément.. pour la finition, j n'utilise (pas encore) de top coat ou sealer, j'attends ma commande ;) on verra mais au dela de proteger ta constru faut voir le niveau de brillance que tu souhaite.. je pense qu il faut plus comparer les marques que les types de produits... Enfin je crois lol..

Et ben ce week end j'essayerai de faire ma deco après le bombé !! J'ai achetée des microbilles, je trouve sa trop chouette donc j'espère que je vais arrivée a faire quelque chose de jolie et puis j'essayerai le top coat au passage ! Et tu crois que la couche de top coat après le bombé et la deco sa suffit à tout couvrir ? :frown:
En tout cas tu a l'air de bien t'y connaitre et sa fait plaisir d'avoir des conseils de personnes comme toi :biggrin:

Ce week end ce sera grande innovation, je vais tester le chablon et essayer de faire mes petits petons !!!! (Si j'ai le temps !!!). Et biensur je mettrais des photos pour les critiques :twitcy:

Pour le chablon j'espère avoir bien compris le proceder :

- Preparation de l'ongle
- Rallongement de la plaque (car ongle très rongés !!)
- Base
- French
- Contrustion
- Deco
- Finition ou top coat

Par contre le chablon on l'enleve après la base ou la french ?

Que de questions !!!!! :crash:

Merci pour tout en tout cas ludybebi :sun:

Bonne soirée.

Et ben ce week end j'essayerai de faire ma deco après le bombé !! J'ai achetée des microbilles, je trouve sa trop chouette donc j'espère que je vais arrivée a faire quelque chose de jolie et puis j'essayerai le top coat au passage ! Et tu crois que la couche de top coat après le bombé et la deco sa suffit à tout couvrir ? :frown:
En tout cas tu a l'air de bien t'y connaitre et sa fait plaisir d'avoir des conseils de personnes comme toi :biggrin:

Ce week end ce sera grande innovation, je vais tester le chablon et essayer de faire mes petits petons !!!! (Si j'ai le temps !!!). Et biensur je mettrais des photos pour les critiques :twitcy:

Pour le chablon j'espère avoir bien compris le proceder :

- Preparation de l'ongle
- Rallongement de la plaque (car ongle très rongés !!)
- Base
- French
- Contrustion
- Deco
- Finition ou top coat

Par contre le chablon on l'enleve après la base ou la french ?

Que de questions !!!!! :crash:

Merci pour tout en tout cas ludybebi :sun:

Bonne soirée.

hehe les bons vieux doubles posts :D

Bah en fait je suis une vieille débutante, ma premiere passion/taf avant ma reconversion c'est l'informatique.. et c'est typiquement le secteur ou il faut TOUJOURS etre curieux et apprendre et lire.. et l'onglerie mine de rien, ca demande un max d'investissement et de recherche.. enfin moi je me mets a mon compte dans 3 mois donc il y a d'autres enjeux :)

Ensuite.. pour mon protocole voila ce que je fais (je ne suis pas rongeuse mais suite a une sévère anémie mes ongles se sont presque désintégrés.. j'ai encore 1/2 cm de plaque aussi fine que celle d'un embryon quoi.. donc je suis un bon entrainement :D)

Alors:

-prep classique (limage, bloc, déshydratant)
-gel de base (le mien a un primer inclus sinon met un primer avant, si tu es une grosse rongeuse, sans acide, manière de ne pas t'irriter)
-fine couche de masque pour les imperfections de la plaque (facultatif, c'est au cas par cas)
-pose de chablon, rallonge de la plaque (je fais avec le meme gel masque)
-Enlever le chablon, former le sourire
-Pose d'un nouveau chablon, french au spot
-constru / bombé
-enlever chablon, mise en forme de l'ongle
-gel de finition ou sealer
-degraisser, un coup de bloc, dépoussiérer

Pi pour les déco.. cf) notre dernier échange à ce sujet ;)

Bonne soirée a toi aussi :wave:

en effet t'as pas le compas dans l'oeil!! lol
fais ta french moins grande et met plus de matière.

;)

hehe les bons vieux doubles posts :D

Oui sa a beuger !!!! GRRRR :27-accident:

Bah en fait je suis une vieille débutante, ma premiere passion/taf avant ma reconversion c'est l'informatique.. et c'est typiquement le secteur ou il faut TOUJOURS etre curieux et apprendre et lire.. et l'onglerie mine de rien, ca demande un max d'investissement et de recherche.. enfin moi je me mets a mon compte dans 3 mois donc il y a d'autres enjeux :)

Et bien je te souhaite bon courage et je souhaite que sa marche pour toi... Moi c'est ce que je devais faire mais vu que l'on ne m'a pas aidée a financer ma formation (je rentrais pas dans leur moule et le scoop : PROTHESISTE ONGULAIRE C'EST UN METIER SANS AVENIR !!!!! ... Ben voila ou j'en suis je suis mon propre cobaye !!!!)

Ensuite.. pour mon protocole voila ce que je fais (je ne suis pas rongeuse mais suite a une sévère anémie mes ongles se sont presque désintégrés.. j'ai encore 1/2 cm de plaque aussi fine que celle d'un embryon quoi.. donc je suis un bon entrainement :D)

Lol ! Moi je suis grande rongeuse depuis peu et je fait pas semblant !!!

Alors:

-prep classique (limage, bloc, déshydratant)
-gel de base (le mien a un primer inclus sinon met un primer avant, si tu es une grosse rongeuse, sans acide, manière de ne pas t'irriter)
-fine couche de masque pour les imperfections de la plaque (facultatif, c'est au cas par cas)
-pose de chablon, rallonge de la plaque (je fais avec le meme gel masque)
-Enlever le chablon, former le sourire
-Pose d'un nouveau chablon, french au spot
-constru / bombé
-enlever chablon, mise en forme de l'ongle
-gel de finition ou sealer
-degraisser, un coup de bloc, dépoussiérer

Pi pour les déco.. cf) notre dernier échange à ce sujet ;)

Bonne soirée a toi aussi :wave:

Super, Super, super !!! Merci beaucoup !!! Je vais essayer sa ce week end je sais pas ce que sa va donnée vu que ce sera la première pose lol !!!

Par contre je pensais que le chablon on le posait juste avant de mettre la base, sa ne risque pas de faire une couche sur l'ongle naturel plus epaisse avec la base et le gel masque ? Je sais pas si tu m'as compris !!!

En tout cas merci beacoup pour tous ces conseils c'est vraiment gentil :-))) :worshippy: T'es une vrai pro !!!!

Pour les ongle des pieds c'est le même procèdé ?

Bonne journée :-) et encore merci beacoup !!!! :dlaugh:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour