Pose gel UV qui ne tient pas !

daiz722

Nouveau Membre
Bonjour,
Ca fait maintenant quelques mois que je m'entraine pour faire des poses d'ongles gel uv.
A chaque fois ma pose ne dure qu'une semaine voire deux si j'ai de la chance.
Donc hier j'ai essayé de mettre uniquement du vernis et le gel uv ensuite sans capsules.
Ce matin "mes ongles" sont partis...

Voilà mon protocole avec capsules:
- repousse cuticules
- poncer
- limer
- dépoussiérer
- une couche de primer
- pose des capsules
- pose gel uv monophase en couche fine ongle par ongle et au catalyser 30 sec par doigt puis 2 min pour la main
- je dégraisse avec un cleaner
- pose gel uv monophase en couche plus épaisse pour former le bombé
- je catalyse chaque doigt 30 sec puis 3 min la main
- je dégraisse avec un cleaner
- soit une couche de vernis transparent ou une couche de gel finition et catalyser ( avec ou sans cette couche de gel finition, le décollement apparait quand même).

Mon protocole pour mettre du gel uv sur le vernis:
- repousser les cuticules
- poncer
- limer
- une couche de primer
- application de deux couches de vernis
- quand c'est bien sec je met une couche de gel uv monophase 30 sec par doigt et 3 min ensuite
- je passe du cleaner et je répète l'opération
- couche de vernis transparent

Pour la pose sans capsule, jai perdu "mes ongles en gel" tout seul...
Et quand je fais avec des capsules le gel ne tient pas, il se décolle autour donc je perds des morceaux de gel...

Je ne vois pas où est le pb.. Si vous avez des idées n'hésitez pas !!

Merci .. ;)

Coucou, le problème vient du protocole et certainement de la préparation de l'ongle ... Tu dois bien dépolir tout l'ongle et le griffer
Ensuite, mettre du vernis puis du gel par dessus, ça ne tiendra JAMAIS ... Si tu n'as pas de base en gel en dessous, tu n'as pas vraiment d'adhérence.
Tu dégraisses trop, normalement, on ne dégraisse qu'après la construction, juste avant de mettre la finition.

Tu ponces avant de limer ?! Tes ongles doivent être très abimés ! Tu dois juste les griffer !

As tu des photos pour qu'on puisse mieux t'aider ?

Edit : Tu dois mettre ton primer après les capsules : si il est acide, juste sur l'ongle naturel; sinon sur tout l'ongle. Tu dois déshydrater ton ongle avec un nail prepare ! Il me semble que ton protocole a beaucoup de failles ... Tu devrais aller voir dans la rubrique aide au débutante, tu en trouveras des complets

Je n'ai trouvé qu'une seule photo.. J'espère que ça pourra aider.
Je comprend pour le vernis sans capsule.
Mais du coup si je ne dégraisse pas après ma première pose de gel, avec l'autre au dessus ça ne va pas faire "sale"?

Pièces jointes

• ongle.jpg
    ongle.jpg
    877.4 KB · Affichages: 223
Tu dois faire attention à ne pas plaquer tes doigts partout. Si rien ne se colle dessus, on ne verra absolument rien. Les gels ont besoin de la couche collante pour adhérer les uns aux autres ;)

je n'avais jamais pensé à ça!
donc si je ne dégraisse pas entre mes couches de gel, normalement ça tient alors?!

Retour