Pose gel UV sur pieds

Aline2611

Membre Populaire
Bonsoir Mesdames,

je souhaiterais faire ma première pose gel et ce sur pieds (je ne me fais pas confiance sur mains étant très gauche avec ma main gauche justement).:Dancing_hmm:

J'ai fouillé un peu sur le forum les posts précédents.
Voilà ce que j'ai compilé mais merci de me corriger quand même :
  • Désinfecter
  • Repousser les cuticules
  • Limer
  • Dépoussiérer
  • Nail prep ou primer
  • Dégraisser ?
  • Gel de base
  • Dégraisser ?
  • French
  • Poncer légèrement au bloc blanc
  • Dégraisser ?
  • Gel de construction pour certaines ?
  • Dégraisser ?
  • Déco
  • Finition
Vous voyez, je n'ai pas du tout de soucis avec quand limer et dégraisser !!! LOL :atog:

• Pour rallonger l'ongle sans chablon, on utilise le gel de base, c'est bien ça ?
  • Si on veut utiliser du gel de camouflage, on l'utilise à la place du gel de construction, c'est ça ?
Voilou merci pour vos réponses

Bonsoir Mesdames,

je souhaiterais faire ma première pose gel et ce sur pieds (je ne me fais pas confiance sur mains étant très gauche avec ma main gauche justement).:Dancing_hmm:

J'ai fouillé un peu sur le forum les posts précédents.
Voilà ce que j'ai compilé mais merci de me corriger quand même :
  • Désinfecter
  • Repousser les cuticules
  • Limer
  • Dépoussiérer
  • Nail prep ou primer
  • Dégraisser ? non
  • Gel de base
  • Dégraisser ?non plus
  • French
  • Poncer légèrement au bloc blancnon
  • Dégraisser ?non
  • Gel de construction pour certaines ? oui
  • Dégraisser ?
  • Déco
  • Finition
Vous voyez, je n'ai pas du tout de soucis avec quand limer et dégraisser !!! LOL :atog:

• Pour rallonger l'ongle sans chablon, on utilise le gel de base, c'est bien ça ?
  • Si on veut utiliser du gel de camouflage, on l'utilise à la place du gel de construction, c'est ça ?
Voilou merci pour vos réponses

j'ai mis en rouge a cote de ton poste sinon je laisse les pros te repondre, pour le rallongement je. sais pas comment tu peux rallonger sans chablon ... et il me semble sue c'est gel de constru pas de base pour rallonger ...le gel de base sert a l'adherence il se met en fine couche et pour certain ne durci meme pas a la catalysation .. voili voilou .. attend quand meme les conseils des pros :o)

Super merci de la réponse.:thumbup:

Par contre, à quelle étape se met le gel de camouflage ?

Pourquoi on dégraisse entre certaines étapes dans la pose sur mains et pas sur pied ?:8-confused:
Du coup, on dégraisse quand exactement ?

Merci ++

pour les pieds je m'embête pas :

je désinfecte
repousse les cuti
lime
passe un coup de lime douce sur la plaque pour dépolir
dépoussière
nail prep
primer
une fiche couche de gel (j'utilise un monophase pour ma part)
catalyse
fine couche de gel mask pour uniformiser la plaque
catalyse
french
catalyse
dernière couche de gel
catalyse
dégraisser
limer
je passe généralement un coup de vernis transparents dessus et voilà

Super merci de la réponse.:thumbup:

Par contre, à quelle étape se met le gel de camouflage ?

Pourquoi on dégraisse entre certaines étapes dans la pose sur mains et pas sur pied ?:8-confused:
Du coup, on dégraisse quand exactement ?

Merci ++

ben là ou j'ai mis que tu ne devais pas degraisser c'est aussi bien sur pied que sur main... si tu degraisse apres le gel de base et bien il perd son utilité qui est de faire tenir les autres gels .
et tu degraisse apres la constru pour enlever ce qui ( si j'ai bien compris) s'appelle la couche de dispertion, ce qui colle quoi, pour pouvoir faire ta deco ou limer si besoin... donc perso je degraisse uniquement apres la constru et apres la finition ( si c'est un gel de finition avec residu , parce qu'il y en a sans residu)
voili voilou .... apres je ne suis pas du tout pro , c'est ce que j'ai retenu de toutce que j'ai pu lire sur le fofo...
et puis pour les pied c'est vrai qUe ca tiens quand meme plus facilement que sur les mains :0) enfin ce que je veux dire c'est que t'a pas forcement besoin de bombé etc.... .
et pour le masque en ce qui me concerne toujours apres la base .
bonne soiree

Voila titnath t'as tout dis! Prépa ongle, dépoussiérage, nail prép, primer, gel de base, cover, french, constru en fine couche pas besoin de bombé sur les pieds, tu dégraisse, un coup de lime si y'a des bosses, déco ou pas et sealer!

par contre jsui etonée titnath car moi on ma toujours apprise a dégraisser avant mes poses et donc avant le gel de base lol

par contre jsui etonée titnath car moi on ma toujours apprise a dégraisser avant mes poses et donc avant le gel de base lol
ben. sur le protocole que j'ai repris il est ecrit nail prep ou primer et apres degraissage .... donc ca n'a pas trop d'interet et puis en general le nail prep et me primer c'est de l'acetone et l'acetone ca degraisse

ben. sur le protocole que j'ai repris il est ecrit nail prep ou primer et apres degraissage .... donc ca n'a pas trop d'interet et puis en general le nail prep et me primer c'est de l'acetone et l'acetone ca degraisse
il me semple que le nail prep et primer n'ont pas du tout la meme fonction a moins que je me trompe mais nail prep sert a deshydrate et le primer c'est la couche de base pour l'adherence, en se qui concerne le degraissage c'est le cleaner non?

jvien de faire recherche on me dit de degraisser apres la prepa puis le nail prep laisser secher puis ensuite ma base car on me dit que ce n est pas la meme chose
merci les filles

bon b ma pose est faite et comme du coup ma cliente avait les petits ongles jauni jai donc fait ma pose avec un gel camouflage lol
par contre une question gel a la fin je dois la catalyser 3 min jme suis plante sur un pieds il est reste moins longtemps
et lorsque j4ai degraissée les 2 derniers doigts que jvenais de faire n etait pas brillant
j ai remis une couche dessus les 2 et jai remis sous la lampe 3 min et jai redregraisser et la niquel
cela n aura pas d incidence sur la tenue??????

mouais lol c sur lol tampis c est les pieds jai bien bordé cette 2 eme couche on vera bien lol
voila je vais faire plus attention a moins papoter avec les clientes lol car ca me deconcentre

en meme temps jme dit que quand jpasse la couche le gel masque a l etape d avant je degraisse si je met une déco
et apres jpasse direct a ma construction et ca tien bien jpasse pas de bloc alors bon jcroise les doigts

il me semple que le nail prep et primer n'ont pas du tout la meme fonction a moins que je me trompe mais nail prep sert a deshydrate et le primer c'est la couche de base pour l'adherence, en se qui concerne le degraissage c'est le cleaner non?
certe c'est ce qu'on te vend ... en attendant si tu regarde la composition tu verra que le primer c'est de l'acetone apres comme je l'ai dit dans mon premier poste je ne suis pas pro ... enfin bref tu desinfecte tu degraisse et apres tu pose ... le cleaner par exemple c'est de l'alcool ( ou a base d'alcool) toujours en regardant la composition ( en tout cas ceux que j'ai c'est ca ) donc ca desinfecte et ca degraisse ... apres c'est de la chimie hein ... donc si vous vouler desinfecter redesinfecter et redegraisser de toute facon a part finir par desecher la peau ca risque pas grand chose pour votre pose ....

certe c'est ce qu'on te vend ... en attendant si tu regarde la composition tu verra que le primer c'est de l'acetone apres comme je l'ai dit dans mon premier poste je ne suis pas pro ... enfin bref tu desinfecte tu degraisse et apres tu pose ... le cleaner par exemple c'est de l'alcool ( ou a base d'alcool) toujours en regardant la composition ( en tout cas ceux que j'ai c'est ca ) donc ca desinfecte et ca degraisse ... apres c'est de la chimie hein ... donc si vous vouler desinfecter redesinfecter et redegraisser de toute facon a part finir par desecher la peau ca risque pas grand chose pour votre pose ....
je ne suis pas pro non plus et loin de la lol, mais c'est assez difficile de s'y retrouver car d'un coté tu apprends certaine chose et d'un autre on te contredit en disant que c'est du pareil au meme, moi je comprends plus rien a quoi ca sert dans ce cas de faire des produits differents si au final c'est la meme chose? apres se sont des compositions chimique, chaque melange te donne une substance qui n'ont peut etre pas les memes proprietees et donc pas la meme utilité, apres la, je sais pas lol. apres oui comme tu dis c'est de la chimie et alors la, mais la, je suis vraiment pas caler lol ;) apres c'est qu'une image (ne pas prendre au pied de la lettre lol) tu melange un oeuf a la farine, tu vas avoir une pate qui colle mais si tu melange ton oeuf a de l'eau se sera different ( dsl pour l'image mais bon c'est tout se que j'ai trouver lol) il y aura peut etre pas les memes proprietes?... ;)

Retour