Pose Gel UV

sur le site adnails, ils marquent que ce pinceau biseau kolinsky T3 roubloff est bon pour le nail art ou le travail au gel!!!

c'est un pinceau en poil naturel aussi (le kolinski est un petit écureuil je crois) tu peux l'utiliser pour le gel mais on prend souvent des synthétique plutôt car plus facile a nettoyer en tout cas (le gel se nettoie au cleaner donc a l'acool et ça bouffe les poils du pinceau)

edit : pour illustrer voila le genre de pinceau le plus pratique en tout cas http://www.adnails-manucure.com/boutique/pinceau-carre-gel-synthetic-roubloff-p-4882.html maintenant rien ne t’empêche de te servir de celui que tu as montré un peu plutôt hein

c'est un pinceau en poil naturel aussi (le kolinski est un petit écureuil je crois) tu peux l'utiliser pour le gel mais on prend souvent des synthétique plutôt car plus facile a nettoyer en tout cas (le gel se nettoie au cleaner donc a l'acool et ça bouffe les poils du pinceau)
j'attend un kit qui vient de hong kong, ça doit être du synthétique, donc c'est avec ceux là que je travail le gel et garde le poil naturel pour la peinture?

on recommande le poil naturel pour les gel paint(gel fin et pigmenté comme de la peinture, et les vernis permanent) aussi, je pense pour éviter les trace de "coups de pinceaux"

rebonjour à toutes,
en parlant de poil naturel et poil synthétique, les deux se nettoyent de la même manière, c'est à dire avec un disolvant sans accetone ou faut-il traiter chacun d'une manière différente?
je sais que pour la peinture acrylique, il suffit de le nettoyer juste à l'eau et le laisser sécher, mais j'imagine que le gel et le vernis, l'eau ne suffira pas. Pour mon dernier entraînement, j'ai remarqué que le poil a gardé une teinte tout de même, malgré plusieurs passage dans l'eau et sur un essuie tout avec des mouvements de va et vient, sans appuier sur la pointe bien sûr pour ne pas écraser le poil et abimé sa forme initiale. celui que j'utilise maintenant je pense que c'est du synthétique, c'est un pinceau carré de peggy sage. d'ailleurs lequel des deux types de poil dure dans le temps et est plus robuste? pourquoi privilégié un plus que l'autre ou c'est une question d'habitude selon chaque personne?

on les nettoie au cleaner pour le gel(de l'alcool parfois agrémenté de parfum ou autre)

certaines marques vendent du brush cleaner (c'est quand même une base d'alcool avec d'autres additifs...)

beaucoup (dont moi) gardent un pinceau pour le gel "clear" (sans pigmentation forte qui laisse des traces) et on le laisse légèrement "collant" a l'abri de la lumière et de la poussière car le nettoyer a fond a l'alcool a chaque fois diminue leur durée de vie

je garde un pinceau couleur pour mes gels paints, et la plupart des gels couleurs plus épais "classiques" je les pose au dotting tool (plus régulier en épaisseur avec les gels pailletés, etc...)

Emelsea bonjour,
Je revient sur notre échange d'hier, je te confirme ci-dessous, l'astuce de la marque c'est de le tamponner sur une feuille. lien ci-dessous. désolée je n'avais compris tout de suite pour récupérer le motif.
En tout cas je n'ai pas encore essayé comme tu m'as dit avec un vernis normal, mais dès que c'est fait je te dirai ce qu'il en ai. Par ailleurs, j'attend une commande de tampon konad avec la raclette, je connaît quelqu'un qui l'utilise et tout va bien.
http://www.peggysage.com/les-ongles/nail-art/tampons-nail-art/898250-fr
(Astuce
Appliquez une couche de vernis ou de base transparente sur les ongles et laissez sécher. Recouvrez du vernis Peggy Sage de votre choix le motif choisi. Retirez le surplus de vernis en appliquant le tampon à plusieurs reprises sur une feuille de papier. Lorsque le motif est parfaitement net, tamponnez celui-ci délicatement sur l’ongle en exerçant une légère pression. Laissez sécher puis appliquez 2 couches de glossy top coat )

Par ailleurs, j'ai une autre question s'il vous plaît les filles, au sujet de la brosse à ongle, celle que l'on utilise pour éliminer la poussière, puis-je utiliser un pinceau large de brush (ceux du maquillage) ou faut-il en acheter une spéciale?

monfilon a dit:
Par ailleurs, j'ai une autre question s'il vous plaît les filles, au sujet de la brosse à ongle, celle que l'on utilise pour éliminer la poussière, puis-je utiliser un pinceau large de brush (ceux du maquillage) ou faut-il en acheter une spéciale?

Tu peut utiliser n'importe quel brosse

coucou tout le monde,
voici depuis notre dernier échange, j'ai fait ma pose, c'est ma première pose gel, avec mélange, dégradé vernis à l'éponge et strippers.
Qu'en pensez-vous?

Pièces jointes

• 88.jpg
    88.jpg
    681.5 KB · Affichages: 128
Coucou tout le monde,
au secours y a quelqu'un, j'ai fait ma dépose ce week end et surprise, quasi tout mes ongles étaient cassé en dessous du gel, et bien cassé au niveau de la peau en dessous du bord libre. du coup tout coupé, j'ai mis du durcisseur et du vernis pour les faire tenir, je ne sais pas ce qui s'est passé!!!! lors de ma dépose faite avec une lime, j'ai bien pris soin de ne pas toucher à la matrice, d'ailleurs, il reste une fine pellicule de gel, ce que je voulais, c'était enlever les capsules posé par la prothésiste que j'avais laissé lors de mes différentes poses perso.
que s'est -il passé, qu'ai-je fait??????:cry::cry::cry:

Bonsoir les filles,
De retour à la maison, je souhaiterais savoir s'il vous plaît si vous avez déjà eu ce problème d'ongles cassés. C'est vraiment bizarre car j'ai bien respecté le protocole que s'est il passé? ????
Je vous explique: ma copine m'avait fait une pose avec capsules. Par la suite, j'ai fait ma dépose en laissant une couche de gel et procéder au remplissage. J'avais opter pour une base de gel et dessus je mettais du vernis et donc ne changer que le vernis de temps en temps. Et ce week end j'ai fait une dépose car je voulais enlever les capsules, j'avais du vernis qui était passé en dessous c.a.d du vernis qui était passé entre la capsule et l'ongle. Décision enlever ces capsules pour repartir à zéro et là grosse surprise et de taille, quasi tous mes ongles étaient cassés. Pourriez vous me dire ou se cache l'erreur. Que s'est il passé déjà pour que mon vernis passe sous la capsule ou le gel et pourquoi j'ai les ongles qui ont cassé?
En attendant, bien sûr tout couper et pris un soin durcisseur de marque herome et pour que ce soit epais j'ai mis du vernis par dessus car ils sont cassés au niveau de la moitié de l'ongle et donc j'accroche.
Quelqu'un pourrait me dire s'il vous plaît le pourquoi du comment et aussi si je peux faire une pose au chablon?????
Merci pour vos réponses et conseils.

Retour