Pose loupée

emi35

Nouveau Membre
Salut les filles,

J'ai un peu honte d'ouvrir ce post mais j'ai besoin de vous.
Je viens de passer 1h pour faire 2 doigts et c'est totallement loupé. :11-crying:
Voici mon protocole de remplissage:

je lime
j'enleve la poussiere
je met ma base
je fais ma french ( une vraie galere...)
je dégraisse
je met mon gel de construction
je dégraisse
je lime les parralleles et le surplus
je met mon gel de finition
je dégraisse

je n'ai pas encore de top coat.

Je débute depuis mercredi mais je vous lis depuis des semaines car avant j'allais chez une PO, mais je trouvais ça cher et cela me semblait simple...
Mais en fait c'est HYPER compliqué!!! J'y arriverai jamais.
Je précise que je ne le fais que pour moi comme loisir. J'adore avoir de belles mains... Et la elles sont toutes moches...

Merci pour votre aide:34-yes:

Pièces jointes

• photo.jpg
    photo.jpg
    23.5 KB · Affichages: 264
  • photo02.jpg
    photo02.jpg
    20.4 KB · Affichages: 248
Re : Pose loupée

quelle marque utilises tu ? car pour la base et la french,elles ne se degraissent que pour certaines marques!
et tu dois nettoyer ton ongle avant de mettre ton gel de base,moi je le nettoie avec du cleaner!
apres pour ta french,c'est une question d'entrainement ... si elle coule avant que tu ne la catalyses,c'est que tu en mets trop
ton gel de construction,tu en mets en couche comment ?

il y a 1 doigt de bien je trouve l'autre on voit bien que la french n'est pas jolie elle ne fait pas un beau sourire.
surtout ne te décourage pas, moi aussi c'était pareil au début sur moi c'est dur on travaille qu'à une seule main et c'est pas évident !!
tu n'a pas une main d'entrainement, justement pour t'entrainer et pas faire sur tes mains de suite ?

Si j ai une main d' entrainement de chez gel uv discount mais mes tips ne tiennent pas. Donc je ne peux rien faire.

Non c'est pas si terrible !! tu débutes .......... moi j'aime bien la forme .. tu auras jamais de problème de parallèles !!
Il faut juste bien t'entrainer, on ne réussis pas en une fois!
courage!! :-)

Si j ai une main d' entrainement de chez gel uv discount mais mes tips ne tiennent pas. Donc je ne peux rien faire.

Bonjour pour que tes tips tiennent il faut que tu appliques une couche de gel et que tu catalyse en guise "d'ongle"
Ensuite tu lime afin de rayer (comme la preparation de ton ongle...)
et ensuite tu colles tes tips et la ca tiendra.
Et la tu pourras t'entrainer avec tes 2 mains , ce sera déjà plus simple, mais la prothésie ongulaire est un métier à part entière il est donc normal que ce ne soit pas évident à appréhender, courage et entrainement....

Merci pour le conseil.
Je vais essayer ça.
Mais comment faites vous pour ne pas enlever la french quand vous limez après la constructin?

faut y aller molo ça sert juste à équilibrer l'ensemble pas tout enlever ^^
quand tu fais ta french faut trouver le bon dosage de gel, c'est pas facile car moi non plus je gère pas trop encore LOL

C est carrément dur.
Est ce que je peux remettre du gel blanc sur les cotes et refaire le sourire même si c est après la finition?

Salut les filles,

J'ai un peu honte d'ouvrir ce post mais j'ai besoin de vous.
Je viens de passer 1h pour faire 2 doigts et c'est totallement loupé. :11-crying:
Voici mon protocole de remplissage:

je lime
j'enleve la poussiere
je met ma base
je fais ma french ( une vraie galere...)
je dégraisse
je met mon gel de construction
je dégraisse
je lime les parralleles et le surplus
je met mon gel de finition
je dégraisse

je n'ai pas encore de top coat.

Je débute depuis mercredi mais je vous lis depuis des semaines car avant j'allais chez une PO, mais je trouvais ça cher et cela me semblait simple...
Mais en fait c'est HYPER compliqué!!! J'y arriverai jamais.
Je précise que je ne le fais que pour moi comme loisir. J'adore avoir de belles mains... Et la elles sont toutes moches...

Merci pour votre aide:34-yes:

Et la préparation de l'ongle ?? Elle est où ?!

Tu voie au moins pourquoi tu payais "cher" chez la PO. C pas si simple que ça en a l'air.

C un métier, tu voies, et il en faut du temps pour bien apprendre et bien faire.

Tu sais, ça te reviendra pas bien moins cher de le faire toi même en fin de compte car on en passe des produits pour tester et apprendre.

Ca peut te plaire effectivement et devenir un loisir, mais fait bien attention à bien suivre les conseils du fofo, surtout pour le limage car on peut se faire trés mal quand on sait pas manier la lime:extremement_inflamm

N'hésite pas à poser des questions et à poster des photos sur chaque étape.

Bon courage !

Quand j ai limé j ai préparé l ongle.
Je sais bien que PO est un vrai métier. Je n en ai jamais douté mais quand on paie 55 euros pour avoir des bulles, des taches et des ongles avec des bosses je trouve ça abusé... C est ce qui m a motivée à m y mettre. J adore tout ce qui manuel. C est une sorte de défi perso.

là tu as du tomber sur une mauvaise PO, j'en ai pas fait beaucoup mais on voit la différence de savoir faire entre chaque, ça se trouve que sa concurrente aurait été super !!

maintenant il faut s'entrainer, et prendre les critiques comme constructives et si on est manuelle et motivée on ne peut que réussir !!

Si tu es perfectionniste, patiente et motivée il n'y a aucune raison que tu n'y arrives pas! il faut te laisser le temps et beaucoup t'entrainer.

Merci bien les filles.
Je m y remets cet aprem après avoir couché mon fils. En espérant qu il fasse une GROSSE sieste vu ma rapidité d' exécution. LOL. 

coucou !

le doigt de droite est bien, l'autre c'est juste le sourire qui ne va pas sinon ça a l'air bien
il faut faire ta forme avant la french pr justement ne pas avoir a relimer la french (car le blanc s'en va)
normalement aujourd'hui je fai une vidéo pose ongle gel sur capsule (il y en a plein dans les pas à pas aussi)
pour les // tu dois positionner ta lime bien droite le long de l'ongle dans la prolongation de celui ci
pr tracer le souire essaye avec un spot (certaine y arrivent mieux qu'avec le pinceau) sinon tu trace le sourire de l'intérieur avec un pinceau propre te tu catalyse vite pr ne pas kil se "défasse", c'est aussi + simple avec un gel épais qu'un gel fluide

et ne t'inquiète pas c normal de ne pas y arriver de suite, il faut beeeeaaaaauuucoup d'entrainement, c'est très long pr arriver a un résultat correct
tu es dégoutée car tu met 1h pour un doigt et ne pas etre au top mais c normal on est toutes passées par là (sans formation c'est le pb ....faut etre trèèèès patiente)

mais franchement là ça va ce que tu as fait est bien

Oups voici les photos. 

Pièces jointes

• image-1413893903.jpg
    image-1413893903.jpg
    25.7 KB · Affichages: 73
  • image-4047634201.jpg
    image-4047634201.jpg
    20.7 KB · Affichages: 70

Moi je me suis beaucoup entrainée avant de parvenir à faire ma french ... pas si facile qu'il n'y parait !
Entrainement et persévérence !
Courage.

french forme des ongles inégales
sur certains ongles trop de matière
on dirait que le bombé n'est pas présent
+ bien limer les //

courage avec de l'entrainement ça va venir !! :)

Retour