pose ongle ne tient pas

aline17430

Nouveau Membre
coucou les filles, j'exerce la pose de faux ongles ainsi que la coiffure à domicile depuis environ 3-4mois, mes poses tienne très bien (à part accident d'un doigt occasionnelement) mais là j'ai eu une cliente lundi sur laquelle j'ai fait une pose de capsules blanches comme d'habitude, mais la povre elle en a perdu 9 sur 10. Je sais pas si je la rembourse ou si je lui en refait une. Je ne sais pas du tout d'ou ça vient. Ca fait seulement 3jours. quelqu'un peut-il m'aider? merci beaucoup

Re : pose ongle ne tient pas

Propose lui de lui refaire, les capsules blanches tiennent moins bien j ai l impression .

Coucou Aline !
Que la pose nest pas tenue peut venir de plusieur chose !
souvent cela provient des contours de l'ongle qui peuvent mal etre dégager si la matière c'est poser dessus lors de l'applications . Sa peut aussi provenir de l'adhérence attention a ne pas oublier de mettre ton primer surtout si ces ongle naturel sont a tendance gras ! donc quand tu prépare l'ongle naturel a reçevoir la matière fait très attention a bien polir, dégraisser la plaque, la déshydrater et appliquer un primer sans toucher les contours de l'ongle.
Je pense que lui offrir une pose serais mieux étant donner qu'ils ont tenue que 3 jours . ;) Mais dis moi quel système a tu pratiquer GEL U.V ou Acrylique ?

coucou les filles, j'exerce la pose de faux ongles ainsi que la coiffure à domicile depuis environ 3-4mois, mes poses tienne très bien (à part accident d'un doigt occasionnelement) mais là j'ai eu une cliente lundi sur laquelle j'ai fait une pose de capsules blanches comme d'habitude, mais la povre elle en a perdu 9 sur 10. Je sais pas si je la rembourse ou si je lui en refait une. Je ne sais pas du tout d'ou ça vient. Ca fait seulement 3jours. quelqu'un peut-il m'aider? merci beaucoup

bonjour aline, je t'ai répondus ici:

http://forum.manucure.info/formatio...ormation-manucure-academy-a-versailles-5.html

Par contre, un truc me chiffone. En fevrier, tu es a la recherche d'une formation, tu la fait en avril et aujourd'hui tu nous dit etre PO a domicile depuis 3-4 mois et faire payer tes poses.

Y aurait pas un souci ou une incoherence dans tes coms?

Si c'est bel et bien un modèle, elle ne doit pas t'avoir payé bcp et doit s'attendre à ce genre de chose vu qe tu débute.

Maintnant, si tu ne dis rien et que tu considère tes modèles comme tes clientes, il va arriver un moment ou tu vas avoir des soucis.

N'oublie pas que si tu fais des erreurs ( et au début tu vas en faire pas mal) la clientèle ne te le pardonneras pas et ta réputation risque d'en partir énormément et pour redorer ton blason, va falloir ramer.

Après, tu fais ce que tu veux mais faut t'y attendre miss, le bouche a oreille va tres vite dans les 2 sens.

Bonjour j'utilise le gel uv. J'ai commencé les poses en lisant les forums il y a quelques mois mais a fait le formation depuis début avril. Je travaillais très très bien. la dame, m'a payé pour le materiel et je suis AO coiffeuse a domicile, c'est pour cela que ça m'arrive de pratiquer sur mes clientes que j'avais déjà pour les cheveux

Le mieux c'est de lui faire des chablons ,au moins tu vera bien si ça tiens mieux ou pas

Coucou,

Déjà il faudrait nous donner ton protocole.

Par contre, tu es sur cliente apparemment, et il vaut mieux s'entrainer avant. Il est important de voir comment évolue tes poses sur modèle.
Le métier ne s'apprend pas en 1 mois...

Bonjour j'utilise le gel uv. J'ai commencé les poses en lisant les forums il y a quelques mois mais a fait le formation depuis début avril. Je travaillais très très bien. la dame, m'a payé pour le materiel et je suis AO coiffeuse a domicile, c'est pour cela que ça m'arrive de pratiquer sur mes clientes que j'avais déjà pour les cheveux

ah ok, mais fait qd même attention, nous avons toutes débuté, nous avons toutes fait les même erreurs, c'est pour cela qu'on te dit de bien bien faire attention.

Essais de prendre des photos lorsque tu rencontre ce genre de problème, c'est toujours plus simple pour nous de t'aider si on voit ce qui se passe.

Comme on te l'a demandé, mets nous ton protocole de pose complet pour voir si tu fais pas des impaires de ce côté la.

pose sur chablon ca tien. voici mon protocole:
désinfecte tout,
je lime un peu ongle naturel si c'est trop long,
nail prepar, primer,
je choisi les capsules,
je colle
guillotine pour couper
nail prepar
je lime
nail prepar
gel de base ( sans appuyer, sans toucher les cuticules, comme un vernis)
catalyse 2min
gel de construction doigt par doigt, 1ère couche (sans appuyer, comme un vernis, sans toucher les cuticules), bombé (en ascenceur, en spirale, puis j étire sans toucher les cuticules)
catalyse 2min
clean
je lime, les parralèles, la forme, le bombé pour les bosses et les trous
clean
gel de finition (sans appuyer, comme un vernis, sans toucher les cuticules)
catalyse 4min
voilà qu'en pensez vous, j'ai fait cette aprem une pose sur ma mère, j'ai changé la colle, sinon j'utilise les gels de chez gel uv discount. c'est peut etre ça aussi. Sur chablon ça tien beaucoup mieux

catalyse 2min

j'ai oublié de marquer qu'a ma préparation je pousse les cuticule, et avec ma ponceuse et un embout gentil, je ponce légerement les bords de l'ongle et l'ongle naturel

Perso je mets le primer qu'une fois que je vais commencer le gel donc apres collage capsule ( ss en mettre dessus)

pose sur chablon ca tien. voici mon protocole:
désinfecte tout,
je lime un peu ongle naturel si c'est trop long,
nail prepar, primer,
je choisi les capsules,
je colle
guillotine pour couper
nail prepar
je lime
nail prepar
gel de base ( sans appuyer, sans toucher les cuticules, comme un vernis)
catalyse 2min
gel de construction doigt par doigt, 1ère couche (sans appuyer, comme un vernis, sans toucher les cuticules), bombé (en ascenceur, en spirale, puis j étire sans toucher les cuticules) j'y pige que dale lol
catalyse 2min
clean
je lime, les parralèles, la forme, le bombé pour les bosses et les trous
clean
gel de finition (sans appuyer, comme un vernis, sans toucher les cuticules)
catalyse 4min
voilà qu'en pensez vous, j'ai fait cette aprem une pose sur ma mère, j'ai changé la colle, sinon j'utilise les gels de chez gel uv discount. c'est peut etre ça aussi. Sur chablon ça tien beaucoup mieux

catalyse 2min

desinfecter les mains
tacourcir les ongles si trop longt
repousse cutis
depolir l'ongle tres tres legerement
dépoussière
nail prep
choisir et coller les caps
depolir les caps et faire disparaitre la demarcation et donner la forme
dépoussière
primer non acide
gel de base
si pas de caps french blanche: mettre le mask, la french
construction avec léger bombé
dégraisse
limer, dépoussière
finition avec sealer

perso, je fais comme ca

Salut les miss j'ai un souci avec ma pose d'ongle en gel .

Je pratique sur chablons , touche pas les cuticule et ni les coter, je malique bien mais un peux plus de temps pour avoir un travaille jolie et soignée.

Mais mes pose tien pas, je pense que c'est a cause du bombee avez vous une astuce les miss.

PS : se qui conserne le degraissage jenleve le cote collant que apres avoir fait ma consturction et a la finition

Salut les miss j'ai un souci avec ma pose d'ongle en gel .

Je pratique sur chablons , touche pas les cuticule et ni les coter, je malique bien mais un peux plus de temps pour avoir un travaille jolie et soignée.

Mais mes pose tien pas, je pense que c'est a cause du bombee avez vous une astuce les miss.

PS : se qui conserne le degraissage jenleve le cote collant que apres avoir fait ma consturction et a la finition

Le bombé n'a rien avoir la tenue d'une pose, il sert a renforcer la zone de stress et protège en cas de choc ou de casse.

Lorsque l'on est débutante, même si on est persuadée de ne pas toucher les cutis, je t'assure qu'on les touche.

Faut voir tous les points que j'ai cité sur la page 1 et essais de nous mettre une photo, on pourra mieux t'aider

Bonjours miss katnails je c'est pourquoi mais pose tien pas effectivement rien avoir avec le bombée je pense que sa vien de la préparation je dit comment je fait si ya du vernis jenleve le vernis avec disolvant sans acétone je ratifie l'ongle avec un lime douce 180 ensuite je passe un coup de bloc blanc je dépoussière je met mon gel de base je catalyse 2min ensuite je passe a la construction je cacatoès je fait ma french je catalyse et de la je refait une deuxième couche de gel construction je cacatoès dégraisse je passe un coup de bloc blanc je fait les forme ensuite je dépoussière je fait gel de finition cataylise 120 degraise tout critique sont la bien venu c'est comme sa que on envance

Bonjours miss katnails je c'est pourquoi mais pose tien pas effectivement rien avoir avec le bombée je pense que sa vien de la préparation je dit comment je fait si ya du vernis jenleve le vernis avec disolvant sans acétone je ratifie l'ongle avec un lime douce 180 ensuite je passe un coup de bloc blanc je dépoussière je met mon gel de base je catalyse 2min ensuite je passe a la construction je cacatoès je fait ma french je catalyse et de la je refait une deuxième couche de gel construction je cacatoès dégraisse je passe un coup de bloc blanc je fait les forme ensuite je dépoussière je fait gel de finition cataylise 120 degraise tout critique sont la bien venu c'est comme sa que on envance

Essais plutôt ca:

Désinfecter les mains
Bien repousser les cutis, même ceux sur les côtés ( on les oublie souvent ceux la lol)
Bien dématifier l'ongle ( pas besoin d'enlever une grosse couche, juste la brillance mais s'assurer que c'est fait partout)
Dépoussière
Un coup de cleaner pour être certaine qu'il ne reste plus rien
Nail prep
Primer
Gel de base
Catalyse
Gel mask ( si besoin)
Catalyse
French
Catalyse
Construction
Catalyse (ou construction avant french si tu préfère)
Limer les formes
Dépoussière et cleaner
Gel de finition ou sealer
Catalyse

Tout cela en essayant de pas toucher les peaux si non = décollements!

Merci a toi la miss j'ai pas de nail prép. J'utilise un super degraisant de pegy sage je fait ma construction deux fois pour ratifier l'ongle tu le fait avec le bloc blanc et la lime merci pour tes conseil faut que je mît remet

Retour