Pose qui ne tiennent pas 2jours!

Pingu 774

Nouveau Membre
Bonjour les filles. Je m'intéresse depuis peu à la pose d'ongle en gel, le problème est que ça ne tient pas deux jours.

J'ai posé deux fois avec capsules, j'en ai conclu que c'était ma colle qui n'était pas bonne (j'ai donc pris la colle peggy sage, reste à la testée) et j'ai fais une pose chablon sur ongle rongés je me suis dis que ça tiendrais mieux cette fois car pas de capsules. Erreur!!

J'utilise du gel de Lm cosmetic, j'ai acheté mon kit et n'ayant pas de gel de base mais uniquement du primer, construction et gloss de finition j'ai pris du gel de base dans un magasin pour pro et particulier.

Voici mon protocole :
-Désinfecter mes mains et celles du modèle
-Limer l'ongle, rayer un peu avec la lime, bloc blanc
-pose du primer
-pose du gel de base, catalyse
-pose construction catalyse, cleaner
-pose french, catalyse, repose pour combler les trous, catalyse
-mettre en forme l'ongle (j'oublie bien souvent de passer le bloc blanc sur l'ongle)
-pose de la déco
pose du gel de finition, catalyse, repose une deuxième fois, catalyse et cleaner

J'ai lu sur le net que certaines filles font la french avant la construction et d'autre après la constuction. Moi j'ai essayé les deux mais je ne peux rien en dire car mes posent s'envollent très vite lol.

Je fais très attention de ne pas en mettre dans les cuticules et pour celà je passe un baton de buis tout autour de l'ongle.

Auriez vous des conseils pour que mes posent tiennent au moins UNE SEMAINE pour que j'arrête de me prendre la tête?? Merci à vous

Re : Pose qui ne tiennent pas 2jours!

Encore un poste comme tout les autre.

Tu sais utillisé la fonction rechercher?????

oula merci pour la sympathie! c'est fou que tu fais fuir les filles comme moi! c'est pas bon pour ce forum qui soit disant est une mine d'or et sur lequel on peut s’entraider!!!

j'ai aussi le gel de construction lm, essai de ne pas mettre ton gel de base ... mets ton primer et enchaine avec ta construction (il est possible que les 2 gels (base d'une marque, et construction lm soit pas compatible, ça m'est arrivé dernièrement)

perso je passe pas le bloc, je raye l'ongle avec une lime douce, et je dépoussière bien comme il faut

après avoir dégraissé le gel de construction je passe un coup de bloc blanc car on m'a toujours dit qu'on ne travaillait jamais sur une surface lisse (sinon ça n'adhère pas)

C'est à ce moment là que je mets en forme pour ma part car sinon pour bien limer les cotés et tout, tu enlèverais un bout de ta french c'est dommage

par contre je comprends pas pourquoi tu poses ta french en fois ... perso je prends le dotting tool ou spot je sais pas trop comment tu l'appelles toi et je prends une boule de gel blanc que je travaille sur l'ongle ... pas besoin de 36 couches ... une suffit

après ça je dégraisse, je repasse un coup de bloc blanc, déco et finition en une ou 2 couches selon le gel que j'utilise

les 3/4 de mes poses tiennent sauf soucis par rapport aux compatibilités des gels (je me suis faite avoir une fois mais ça sera la dernière lol) ou bien la cliente pas très douce avec ses ongles quoi mais ça c'est un autre problème

essaie comme ça tu verras ce que ça donne ...

il est dit sur plusieurs post que la préparation de l'ongle est hyper importante c'est ce qui fera que ta pose tiendra.
Donc repousse bien tes cuti, raye bien ta plaque, il faut que ton ongle soit complètement mat et surtout n'oublie de bien dépoussiérer car s'il reste de la poussière ça fera des décollements et pis ben forcément au bout d'un moment ça sautera

j'espère t'avoir aidé

coucou,

elle est toute nouvelle, un peu de politesse et de patience :)

perso je ne pourrais pas t'aider, mais oui essaye la fonctionne recherche, il y a des centaines de post à ce sujet :)

Politesse????

J'ai pas ete impoli!!!
Mais franche direct et cash

On a une fonction rechercher.
Un truc top aussi qui s'appelle "formation" si tu veux en faire ton métier
Sa sert pas mal a nous toute....

Moi je vais rester polie et remercier les filles qui m'ont aidé à par toi! Évidemment que je souhaite faire une formation mais on ne roule pas toute sur de l'or et moi une formation à 1000€ les 10jours je ne peux pas me la payer. Tout ça pour te prouver que je me suis déjà renseignée et que j'aimerais bien faire une formation.

Mais bon c'est la première fois que je poste ici et ce genre de personne je préfère les laisser là où elles sont pffff franchement où va la vie...

Merci sarena et grâce à cette certaine personne je vais mieux lire vos trucs à toutes et essayer de faire mes poses sans demander d'aide. Car apparemment celle qui en font leur métier n'ont aucune sympathie ni de politesse envers celles qui souhaiterait apprendre. Je sais qu'il y a beaucoup de filles dans mon cas alors, je te dirais de mettre un peu d'eau dans ton vin!!!

toute les nouvelles post ' ma pose au bout de deux jours tout sen va' , ecoute il y a des pas a pas, des videos, pleins de post avec le meme genre de fille comme toi...donc regarde un peu, avant de poster, et sinon .. economise et fais une formation, je ne roule pas sur l'or non + pourtant j'en fais!!

1: tu a rien a me prouver

2: des organisme paye les formation depuis peu

3: mon conseil : FONCTION RECHERCHER

toute les nouvelles post ' ma pose au bout de deux jours tout sen va' , ecoute il y a des pas a pas, des videos, pleins de post avec le meme genre de fille comme toi...donc regarde un peu, avant de poster, et sinon .. economise et fais une formation, je ne roule pas sur l'or non + pourtant j'en fais!!

+111111111111111

Je suis tout à fait d'accord avec Pingu, je suis inscrite depuis un certain temps sur ce forum, j'ai toujours utiliser la fonction recherche seulement des fois les solutions ne correspondent pas forcément à notre problème. Et je n'ai jamais posté, car quand je lis l'agressivité de certaines içi ça fait peur quand même. Je ne comprends même pas pourquoi c'est ouvert à toutes, si dès que l'on ose demander quoique ce soit on se fait envoyé balader et limite traiter d'ignorante. Heureusement qu'ils y a içi des personnes très gentilles mais surtout humbles. Car je pense sincèrement que certaines manque d'humilité.

moi je trouvais ca quand même un peu agressif...
déjà pas de réponse à son "bonjour"...

et le "tu sais pas utiliser la fonctionne recherch?????"

ca fait limite "t'es conne ou quoi"

donc voilà ce n'était peut être pas ton intention, mais nous avons toutes été nouvelles, certaines cherchent avant de poster, d'autres non, d'autres encore ne sont pas totalement familiarisées avec le site et ne savent peut être meme pas qu'il y a une fonction recherche...

:taz:
Politesse????

J'ai pas ete impoli!!!
Mais franche direct et cash

On a une fonction rechercher.
Un truc top aussi qui s'appelle "formation" si tu veux en faire ton métier
Sa sert pas mal a nous toute....

moi je trouvais ca quand même un peu agressif...
déjà pas de réponse à son "bonjour"...

et le "tu sais pas utiliser la fonctionne recherch?????"

ca fait limite "t'es conne ou quoi"

donc voilà ce n'était peut être pas ton intention, mais nous avons toutes été nouvelles, certaines cherchent avant de poster, d'autres non, d'autres encore ne sont pas totalement familiarisées avec le site et ne savent peut être meme pas qu'il y a une fonction recherche...

:taz:

Et ben elle vont commencer a l'utillisé :)

bjr moi aussi je trouve que c est agressif il faut savoir rester cool tu n as pas debuté TOI et tu ne cherchais pas de conseil ????

qui te dis qu elle n'a pas chercher elle donne son protocole elle veut juste savoir ou elle péché c est tout de toute façon j ai l impression ici que c est devenue une mode pus j agresse et mieux je me sent lolll

personnellement, j'ai lu pleins de post, cherchais , je me suis beaucoup renseigné sur le forum, et avec tous les posts qu'il y a , j'ai toujours trouver solutions à mes réponses...quand on veut, on trouve..sur ce, bonne continuation a la demoiselle , si quelqu'un l'aide.

Bonjour les filles. Je m'intéresse depuis peu à la pose d'ongle en gel, le problème est que ça ne tient pas deux jours.

J'ai posé deux fois avec capsules, j'en ai conclu que c'était ma colle qui n'était pas bonne (j'ai donc pris la colle peggy sage, reste à la testée) et j'ai fais une pose chablon sur ongle rongés je me suis dis que ça tiendrais mieux cette fois car pas de capsules. Erreur!!

J'utilise du gel de Lm cosmetic, j'ai acheté mon kit et n'ayant pas de gel de base mais uniquement du primer, construction et gloss de finition j'ai pris du gel de base dans un magasin pour pro et particulier.

Voici mon protocole :
-Désinfecter mes mains et celles du modèle
-Limer l'ongle, rayer un peu avec la lime, bloc blanc
-pose du primer
-pose du gel de base, catalyse
-pose construction catalyse, cleaner NON
-pose french, catalyse, repose pour combler les trous, catalysepose de ta french et catalye
-mettre en forme l'ongle (j'oublie bien souvent de passer le bloc blanc sur l'ongle)construction "pose de ta boulle de gel a quelques mn de tes cutis,forme un léger bombé ,etire ton gel en bordant ton bord libre ,doigt par doigt pour éviter les coulures et hop catalyse
Dégraisser les ongles
limage mise en forme
termine par bloc blanc

-pose de la déco
pose du gel de finition, catalyse, repose une deuxième fois, catalyse et cleaner une seule couche de finition suffise catalyse essuye si c'est en gel de finition pas la peine si c'est un top coat uv

J'ai lu sur le net que certaines filles font la french avant la construction et d'autre après la constuction. Moi j'ai essayé les deux mais je ne peux rien en dire car mes posent s'envollent très vite lol.

Je fais très attention de ne pas en mettre dans les cuticules et pour celà je passe un baton de buis tout autour de l'ongle.

Auriez vous des conseils pour que mes posent tiennent au moins UNE SEMAINE pour que j'arrête de me prendre la tête?? Merci à vous

Voilà j'ai repris ton protocole je rejouterais qu'une bonne préparation de l'ongle et trés importante pour le maintien du gel,ensuite en formation on t'apprends les protocoles les gestes et aussi le bon matériel et les produits pour la réalisation de poses ,,là je crois que tu as acheté un peu de tout
quand on utilise un gel de base il n'est pas nécessaire de rjouter avant du primer mais là je crois que le vendeur t'as fait consommé....

En ce qui conserne la réaction de certaines je ne trouve pas ça trés conviviale pour un forum...QUI au départ était plus acceillant et chaleureux avec beaucoup de partage entre pas pro et pro....Hélas ça a bien changé....

pour les organismes, c'est pas toujours vrai, moi j'avais fait des demandes j'ai eu droit à rien donc j'ai économisé pendant 6 mois pour pouvoir me payer ma formation,

mais bon, toujours est il qu'il m'a fallu ma formation pour savoir poser du gel parce que malheureusement ça ne se fait pas comme ça c'est tout un art en réalité ...

heureusement c'est vrai que tu trouveras plein de vidéos ici, notamment celle de papillongle qui sont super ... parfois une vidéo vaut mieux qu'un pavé de 30 lignes :)

Retour