Pose qui ne tient pas, besoin de votre aide..

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Loraa-x
  • Date de début Date de début

Loraa-x

Membre récent
Etant débutante (je n'ai fait qu'une année de CAP esthétique je connais les bases de l'ongle et les maladies, regles d'hygiene ect.. et la base de la manucure, mais je n'est pas encore fait de formation pour la pose d'ongle), j'aimerais savoir ce que vous pensez de mes poses et les choses a changer, à amélioré ou autres ? Mes pose dure entre 5 et 10jours, j'aimerais savoir ce qui cause sa.. Sa m'aiderais a progresser. Merci à celle qui me donneront leurs avis :)

IMGP7865.JPG
IMGP7866.JPG
IMGP7871.JPG
DSCF1992 (1).JPG
Pose 01 (4).JPG

Protocole :

-Désinfection materiel et plan travail, + mains de la cliente et les miennes
-Eau emoliente si besoin, je repousse les cuticules et j'essuie avec du nail prep
- Limage de la plaque de l'ongle + bloc blanc
- je dépoussiere les ongles
- Nail prep
- Collage capsules + les couper
- tip blender, limage démarcation et extrémité de l'ongle + les paralleles
- depoussiere l'ongle
- primer (que sur l'ongle naturel)
- Gel de base (monophase), fine couche, catalysation
- Gel french, catalysation, Cleaner
- Gel pour la construction (monophase ou autre) j'essaye de faire un bombé mais je ne sais pas si il est bien placé..
- Cleaner
- limage des eventuel bosses ou autre, depoussiere l'ongle
- déco si il y a..
- Gel finition couche fine (monophase) catalysation, cleaner
- Top coat
-huile cuticules + creme mains

slt, je te donne mon avis mais bon je débute, sa fait 1 an que je fais les ongles, mais en voyant tes photo, tu touche ton gel dans les cuticules ce qui provoque des décollements. passe un baton de buis autour des cuticules avant de catalyser pour enlever le gel; ensuite lime bien tes parallèles (coté des ongles), le dessus des ongles aussi car c'est trop épais.

Tu prends quelle marque en gel? car certains gel nécessite soit le primer soit un gel de base , ou les 2.

pour ta préparation lime bien tous l'ongle pour enlever la couche brillante, lime bien les cotés de l'ongle aussi car si c'est pas bien fais, sa provoque des décollements.

Les décollements viennent souvent de la préparation et aussi quand tu touches les cuticules avec les gels.

Merci pour les astuces, je vais essayer le baton de buit
Pour les gels je prend la marque jolifin studioline mais sur le site rien n'es ecrit pour le primer :S
Ducou je sais pas trop quoi utilisé

Retour