Pose ratée sur pose ratée

Nephtys

Nouveau Membre
Bonjour,
J'ai naturellement une nature d'ongle très correct, peu cassants, pas mous, mais striés. Du coup ongles toujours maquillés.
Comme j'en ai eu marre de refaire mon vernis tous les 3 à 5 jours, je me suis offert une pose french en gel.
Et là, l'horreur : bulles partout, bord blanc qui fait un bourelet et en plus un toucher très désagréable, genre le caoutchouc qui fait tenir les bas auto-fixants... En pour finir au bout de 3 jours, décollements sur les bords.
Je retourne voir la demoiselle, qui me propose de me refaire une french en résine(ce que je voulais depuis le début, une de mes copines en a une et c'est trop beau!) gratuitement. Par contre pour la dépose elle n'a pas le temps et me donne le produit à base d'acétone et une grosse émeri pour le faire moi-même. J'ai dû limer trop fort car ça m'a pas mal ramolli les ongles et j'en ai cassé 2 malgré le durcisseur...
Au RDV suivant, elle me fait ma pose en résine. Et là c'est mieux et c'est pire... aspect plus lisse, mais toujours des bulles et décollements dès le lendemain.Elle ne m'a pas "réparé" les ongles cassés, mais a triché en faisantun bord blanc qui remote très haut sur l'ongle. D'après ce que j'ai pu lire sur le forum, il y a des étapes qu'elle n'a pas faites, comme repousser les cuticules, et préparer l'ongle près des cuticules. En plus, je ne sais pas si elle dégraisse l'ongle ou si elle le désinfecte, mais elle ne passe qu'un seul liquide. Et comme elle déborde sur les cuticules, maintenant, j'ai plein de petites peaux qui partent en lambeaux!

Comment rattraper ça? Dois-je demander une dépose et repose complète, ou une personne plus "pro" pourrai-t'elle réparer les dégats lors d'un remplissage?

Re : pose ratée sur pose ratée...

déja pour les bulles c'est sûrment a cause d'un mauvais ratio!! avec la resine!

pour les bulles ds le gel celà arrive, mais bon il doit pas y en avoir bcp!!!

elle doit trop triturer son gel avec son pinceau ou ds le pot!!
ensuite pour ce qui est de la dépose je te dirais bien d'essayer de faire un doigt toutes seul!

et si tu t'en sort faire le reste toi même!

puisque c'est de la résine il suffit de faire les poupées avec l'acetone
ou carrément le bain d'acétone!

je vais te chercher un poste explicatif!
si tu est interréssé de le fair toi même!

mais ds tout tous les cas si elle n'as pas respectée toutes les étapes d'une pose correcte
et que tu as testée resine et gel chez elle

CHANGE DE PROTHESISTE!

théoriquement parlant, oui elle peut rattraper tout ca lors d'un remplissage ou carrément te faire une dépose et une jolie pose après quelques jours de repos pour tes ongles

intelligemment parlant , NE LUI LAISSE PLUS TES MAINS, car y'a pas de raison qu'elle fasse autrement la prochaine fois...

Merci pour vos réponses!

J'avais de toutes façons l'intention de changer de crèmerie...

J'avoue que si l'option réparation des dégats lors d'un remplissage par une vraie pro était possible, ça me rassurerait... Il faut dire que ma dépose un peu agressive date de moins de 3 semaines, et j'ai peur d'abîmer davantage mes ongles!

réflechie bien !
si tu as peur, peut etres allé chez une pro pour la depose!
cela te permettra de laisser au repos un peu tes ongles et de par la suite changer de prothesiste!!

Re : Pose ratée sur pose ratée

Bah, je vais essayer d'avoir un RDV chez la prothésiste de ma copine qui travaille si bien. J'aurai mieux fait d'aller chez elle dès le départ!
Dommage qu'elle soit loin de chez moi! Mais bon, je n'ai pas vraiment gagné de temps ni d'argent sur cette histoire, encore moins en esthétique!
En tous cas, merci!

Retour