pose ratée...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion amand78
  • Date de début Date de début

amand78

Membre récent
Bonjour à toutes,
Depuis que j'ai fait ma formation fin mai je n'ai fait presque que des poses sur pieds ou des renforcements, hier soir j'avais rendez vous pour un pose de capsules ,hormis le fait que j'ai été bien trop longue(2h30 chez la cliente) la cliente m'a dit" adorer"la pose, elle voulais ongles longs et french bien large... moi je trouve que ma pause est pleine de défauts....Mon mari m'a dit que c'était moche ( sympa, il déteste les faux ongles à la base déjà) et que je ne reverrai pas la cliente.... je n'arrive plus à être objective...gros coup de mou et envie de tout stopper.dites moi franchement ce que vous pensez, même si la photo n'est pas de très bonne qualité ça m'aiderai.merci beaucoup à celles qui prendront le temps de me repondre.:)

dscf1860.jpg

En effet, c'est po très joli. Pour une pose cliente, désolée hein mais c'est moche. La pose ne va pas tenir, il y à de la matière dans les cutis. Un manque de limage des //, des sourires pas identiques, des cutis pas repoussés ( ou pas bien repoussés) pas de bombé.

Tu as fait ta formation il y à même pas 3 mois et tu poses déjà sur clientes, je trouve cela bien dommage aussi bien pour les clientes que pour toi mais également pour nous toutes.
C'est peut être pas une pose complètement cata comme on en voit certaines pour une débutante mais ce n'est très certainement po une pose digne d'une clientèle.

Suis désolée, suis franche, suis po du genre à passer de la pommade pour faire plaisir mais je pense qu'il faut dire les choses tel qu'elles sont si non, cela ne t'aideras pas.

A ta place, j'arrêterais les clientes et je me mettrais à l'entraînement intensif jusqu'au jour ou tu feras du super boulot et pourras te lancer sur cliente.

non, t'as raison. heureusement c'est la seule cliente que j'ai prise avant c' était des modèles. j'ai fait une belle conn....de vouloir me lancer trop tôt et pas prête, m'étant fait influencer par des personnes de mon entourage. je regrette vraiment.j'aurai du attendre de me sentir prête .... j'ai repoussé les cuti qui étaient bien épaisses, j'ai passé le batonnet pour pas que ca touche les cutis..mais ca a touché quand même. mon bombé est bof, ( si j'en ais fait un) et mes sourires sont pas tous pareils, limage pas bien fait...je m'en veux( vraiment) car je suis une personne intègre et honnête j'ai ai pleuré et encore là.

Si tu aime la PO et que tu veux vraiment en faire ton métier, alors ne baisse surtout pas les bras.
Nous sommes toutes passées par la, nous avons eus nos moments ou on voulait tout arrêter car on désespérait de faire de belles poses etcccccccccccccc.
Prend du recul, prend note des défauts et hopppppppppp tu te rebooste et tu essais de faire mieux à la prochaine pose et encore à la suivante............
Un conseil, reprend les modèles car il y va de ta réputation, si tu te fais une mauvaise réputation tu vas ramer pour la rattraper par la suite hein.
Essais de trouver un max de modèles car plus tu pratiqueras et plus vite tu évolueras. Dis toi qu'il faut compter entre 6 mois et 1an d'entraînement avant d'arriver à maîtriser correctement la pose.
Reste motivée surtout

merci..oui je veux vraiment en faire mon métier.je vais faire comme tu dis, plus que des modèles . et je vais rembourser la pauvre cliente...

Bon c'est vrai qu'on voit que c'est une pose débutante, il y a des choses à retravailler qui ont déjà été citées. Pourquoi ne fait tu pas quelques jours de perfectionnement dans ton centre de formation?
Ca te redonnerais confiance en toi je pense. Il ne faut surtout pas dénigrer ton travail.
Je ne sais pas quelle est ta situation professionnelle actuelle, mais moi je trouve que c'est facile de dire "prennez des modèles pendant un an" mais il y a un moment donné où il faut vivre aussi...
pas facile les débuts, mais l'entrainement payera tkt

ma situation professionnelle actuelle en gros c'est le néant. .pour moi cette formation c'est remettre un pied dans le monde du travail et essayer de m'en sortir.

Bon c'est vrai qu'on voit que c'est une pose débutante, il y a des choses à retravailler qui ont déjà été citées. Pourquoi ne fait tu pas quelques jours de perfectionnement dans ton centre de formation?
Ca te redonnerais confiance en toi je pense. Il ne faut surtout pas dénigrer ton travail.
Je ne sais pas quelle est ta situation professionnelle actuelle, mais moi je trouve que c'est facile de dire "prennez des modèles pendant un an" mais il y a un moment donné où il faut vivre aussi...
pas facile les débuts, mais l'entrainement payera tkt

Pourquoi facile à dire? Perso, j'ai eus aussi mes moments difficiles au début et j'avais pas forcément une situation financière facile mais ce n'est pas pour ca que j'ai posé sur cliente de suite. Je n'ai pas choisi la PO pour me faire vite fait des sousous mais pour en faire mon métier et donc, j'ai pris le temps.
Qd je dis entre 6 mois et 1an, c'est tout simplement que tout dépend de ses aptitudes manuelles aussi. Certaines seront prêtes au bout de 6 mois et d'autres auront bien besoin d'1an avant de faire du bon boulot.

Perso, j'ai rien à gagner à lui dire cela, c'est elle qui est face à ses clientes, pas moi. C'est sa réputation qui est jeu, pas la mienne.

Après, chacun fait comme bon lui semble mais combien de nanas on voit arriver sur le fofo en faisant des clientes dès le début et ces même nanas revenir dans la rubrique vente pour revendre tout leur matos? Des tas..........

ma situation professionnelle actuelle en gros c'est le néant. .pour moi cette formation c'est remettre un pied dans le monde du travail et essayer de m'en sortir.

Mon conseil reste le même, même si tu as difficile financièrement ( je sais que c'est po facile) prend des modèles et entraîne toi jusqu'au moment ou tu feras du meilleur boulot. Ensuite, lorsque ton boulot sera plus correcte, rien ne t'empêcheras de demander une participation à tes modèles. Mais ne demande rien tant que tu n'es pas certaine de ton travail et de la tenue de tes poses.

no soucis pour moi j'aime les personnes franches de toutes façon je sais que j'ai fait une erreur......

Nous passons toutes par la et en + qd on aime vraiment la PO, on est pressée de commencer lol.

N'hésite pas à poster des photos de tes poses, les filles t'aideront au mieux afin que tu évolue.

KATNAIL a raison il faut beaucoup d'entrainement, je te conseil modèle encore et encore jusqu'a que toi même estime que ton travaille est bon. ce qui est bien dans ton raisonnement c'est que tu as la tête sur les épaule et que tu culpabilise pour cette dame. c'est vrai que ta pause n'est pas cata mais bon tu t'en ai rendu compte toute seule et que c'est vrai que tu ne peu pas vendre une pause comme ca. t'inquiète pas entrainement sur modèle et après tu pourra repartir de chez tes clients la tête haute!

Pour FUNNYGAM tu sais si tu fais des poses qui ne tiennent pas ou si tu pense que comme tu dis "Je ne sais pas quelle est ta situation professionnelle actuelle, mais moi je trouve que c'est facile de dire "prennez des modèles pendant un an" mais il y a un moment donné où il faut vivre aussi..."
si elle se met en pro en faisant les poses actuelles elle va vite se faire une mauvaise réputation et a la fin n'aura plus de clientèle. il vaut mieux trouver un p'tit boulot pas forcément un plein temps pour pouvoir vivre et prendre tes modèles et te perfectionner à coté que de te lancer en pro et 3 mois après etre décourager et avoir une réputation de merde.

Bref je parle trop !

Bon courage a toi AMAND78

Je suis d'accord les filles, que ce n'est pas un pose pro et que donc la faire sur cliente n'est pas correct. C'est pour ça que je pense qu'un perfectionnement est l'idéal dans sa situation.

reflechi bien avant de vouloir arrete.
car moi c etait pareil, je me suis fait une pose sur moi. en un mot HORRIBLE
du coup et de rage j ai taper tout mon materiel sur internet.
2 jours plus tard mon homme c est permis d allez sur mon compte et suprimer mon annonce.
et mtnt je le remercie car j ai fait une pose magnifique avant hier. avec les coups de pied de sa famille. sa ma bien remonter le moral. mon homme me sert meme de modele pour ne pas que je me decourage. mtnt le secret pour progresser c est de l entrainement et ne jamais baiser les bras. moi aussi j ai fait une formation. mais pas chez une bonne prof. mtnt je reprend des etude d esthetique.
je te dit bon courrage et entraine toi bcp.
pour te montrer que ton decourragement n arrive pas que a toi. et surtout ne pas ecoute tout ceux qui te decourrage. se sont des jaloux. courrage poulette.

Retour