Pose resine et bombe

TheSof68

Membre récent
Bon je vais un peu mettre toutes les questions qui me turlupine car je n'ai pas trouve reponse sur le fofo....:euh:

1ere question: la resine serai-t-elle pas plus simple pour les bombés ou tout simplement pour les poses?

2eme question: a chaque pas à pas que je regarde, la pose se forme de 3 boules, mais ces boules ce sont a chaque fois une autre resine??
Et est ce que ca serai possible de donner a peu pres le diametre approximarif de chaques boules?

Bon voila ce sont deja les 2 questions qui me viennent....:flower2:

A vos reponses les pro et non pro );)please, merci

Re : Pose resine et bombe

Alors en effet une fois maitrisé (à mon gout lol ;)) la résine se pose plus facilement. Pour les boules c'est une de clear ou de mask (si rallongement de plaque) une de french et une de clear. Et pour le diamètre ben tout dépend de la plaque de ta cliente et de ce que tu veux faire rallongement de plaque, french plu ou moins large.... il fautbeaucoup d'entrainement pour bien dser et former tes petites boules. Le mieux étant des'entrainer en faisant des lignes de petites boules de format différents (formats que tu souhaites) sur une feuille. ainsi tu apprend à bien doser ton monomer et ta poudre, à bien doer tes ratios comme on dit ;)

coucou, alors moi la résine je ne connais que depuis vendredi quand j'ai recu mon colis(houhou trop contente!!!lollll);alors je n'ai fait qu'un doigt mais alors que du bonheur et j'ai réussi mon bombé alors que pour le gel je galère bon c'est peut être aussi un coup de chance je verrais la prochaine fois que je me fais la pose complète mais j'ai dû recommander car je me suis planté de résine couvrante (enfin ça c'est ma vie mais bon lol); pour ce qui est des diamètre des boules ou ratio je pense que celà se voit à ''l'oeil'' par rapport à la taille de la plaque naturelle.....
Juste entre parenthèse mais je me languis trop de recevoir mon nouveau colisOUHHHH

Alors en effet une fois maitrisé (à mon gout lol ;)) la résine se pose plus facilement. Pour les boules c'est une de clear ou de mask (si rallongement de plaque) une de french et une de clear. Et pour le diamètre ben tout dépend de la plaque de ta cliente et de ce que tu veux faire rallongement de plaque, french plu ou moins large.... il fautbeaucoup d'entrainement pour bien dser et former tes petites boules. Le mieux étant des'entrainer en faisant des lignes de petites boules de format différents (formats que tu souhaites) sur une feuille. ainsi tu apprend à bien doser ton monomer et ta poudre, à bien doer tes ratios comme on dit ;)

:wub2::wub2::wub2: ????
Desole suis blonde et completement debutante!!

coucou, alors moi la résine je ne connais que depuis vendredi quand j'ai recu mon colis(houhou trop contente!!!lollll);alors je n'ai fait qu'un doigt mais alors que du bonheur et j'ai réussi mon bombé alors que pour le gel je galère bon c'est peut être aussi un coup de chance je verrais la prochaine fois que je me fais la pose complète mais j'ai dû recommander car je me suis planté de résine couvrante (enfin ça c'est ma vie mais bon lol); pour ce qui est des diamètre des boules ou ratio je pense que celà se voit à ''l'oeil'' par rapport à la taille de la plaque naturelle.....
Juste entre parenthèse mais je me languis trop de recevoir mon nouveau colisOUHHHH

Moi aussi je l'attend avec impatience!!! lol
Oui voila c ce qui me semlait par rapport au bombe on dirait qu'il est plus simple a travailler.
Dopnc les diametre c un peu du pifometre quoi!!

Moi aussi je l'attend avec impatience!!! lol
Oui voila c ce qui me semlait par rapport au bombe on dirait qu'il est plus simple a travailler.
Dopnc les diametre c un peu du pifometre quoi!!

exactement, de toutev façon quand on apprend c'est tout en douceur et en faisant des fautes, oui j'ai trop hâte le livreur doit me prendre pour une demeurée quand je les reçois je fais de bonds de 20 mètres lolll

Bon je vais un peu mettre toutes les questions qui me turlupine car je n'ai pas trouve reponse sur le fofo....:euh:

1ere question: la resine serai-t-elle pas plus simple pour les bombés ou tout simplement pour les poses?
La résine n'est plus simple ni pour l'un ni pour l'autre. A mon sens, la résine est bien plus complexe à maîtriser que le gel... Mais ce sont 2 techniques différentes, dur de les mettre en compétition...
2eme question: a chaque pas a pas que je regarde, la pose se forme de 3 boules, mais ces boules ce sont a chaque fois une autre resine??
Oui, boule 1 : la couvrante. Boule 2 : la french. Boule 3 : la pink près des cuticules.
Et est ce que ca serai possible de donner a peu pres le diametre approximarif de chaques boules?
Tout dépend de la taille de l'ongle, donc ce n'est pas la même taille pour l'auriculaire et pour le pouce et ça varie d'une personne à l'autre ^^
Bon voila ce sont deja les 2 questions qui me viennent....:flower2:

A vos reponses les pro et non pro );)please, merci
Mes réponses en rouge ^^

Lol qd je te dis t'entrainer en faisan des boules ça signifie tu prends une feuille de papier et tu fais des boulles de résine dessus. Elles ne doivent pas couler, il ne doit pas y avoir une énorme tache de monomer autour. Idéalement c'est de s'imprimer une feuille avec des lignes de petits cercles de taille différentes et essayé de faire des boules qui tiennent pile poil à l'interieur sans couler ni trop petites. Ainsi tuapprend à maitriser la taille de tes boules et les ratios monomer/résine

Lol qd je te dis t'entrainer en faisan des boules ça signifie tu prends une feuille de papier et tu fais des boulles de résine dessus. Elles ne doivent pas couler, il ne doit pas y avoir une énorme tache de monomer autour. Idéalement c'est de s'imprimer une feuille avec des lignes de petits cercles de taille différentes et essayé de faire des boules qui tiennent pile poil à l'interieur sans couler ni trop petites. Ainsi tuapprend à maitriser la taille de tes boules et les ratios monomer/résine

ouhhh mais c'est pas bête tout ça merci beaucoup
:fool:

Oui oui pa bete, mais le pinceau il faut le plonger en entier ds le mono ou qu'a moitie et il aspirera le mono.

Le pinceau aspire... Mais après tu fais comme tu veux. Perso, je le trempais complètement, puis je l'essuyais sur le bord du godet et si je pensais avoir quand-même trop de mono, et bien je l'essuyais en plus sur un sopalin. Et ne pas hésiter à jeter une boule que tu penses être trop ou pas assez mouillée ^^

Le pinceau aspire... Mais après tu fais comme tu veux. Perso, je le trempais complètement, puis je l'essuyais sur le bord du godet et si je pensais avoir quand-même trop de mono, et bien je l'essuyais en plus sur un sopalin. Et ne pas hésiter à jeter une boule que tu penses être trop ou pas assez mouillée ^^

Merci ;)

je vais essayer cette aprem ts ca et en meme temps mes popit que g eu ce matin :):):)

bon pour l'essai je prendrai le nail prep et primer beautynails et le couvrant une couche gel sculpture de lcn

En fait si je comprend vos explications au debut on perd pas mal de produit mais il faut faire comme le gel entrainement et encore entrainement
pouvez vous me dire si la resine te plus simple a posert que le gel?
bizz:laugh:

Alors ca c'est pas bête du tout, j'y aurais pas pensé ...

question bête mais comment on sait si la boule est trop ou pas assez mouillée ??? Et ca fait donne quoi comme résultat si elle est trop ou pas assez mouillée ???

ta commandé quoi? c'est quoi ta "mauvaise couleur"?

Bonjour,:rosa1:

Une petite astuce. Tu trempes ton pinceau complètement et ensuite tu l'essores sur le bord de ton godet : juste le bout pour une grosse boule, depuis la moitié pour une boule moyenne et en entier pour une petite boule. Tout est question d'entrainement et d'oeil.

Voiloù, j'espère avoir été assez claire.

Caro:bic:

Retour