pose sur fille marocaine

Didine0706

Nouveau Membre
coucou les filles,
voila je vous laisse ce petit message car je me pose une question
j'ai fais une pose mercredi sur une de mes collegues qui est marocaine, je précise, car en faite elle fait tout le temps a manger avec ses mains et elle ma parlé d'une épice je pense le safran je sais pas comment ca s'ecrit et du coup ben ses ongles ont jauni ... comment faire pour que cela ne se produise pas en sachant qu'elle a "tout le temps" ses mains dans la nourriture?

Re : pose sur fille marocaine

le safran est souvent utiliser justmeent comme colorant alimentaire, et difficile de s'en débarasser...
javel + eau chaude? c'est ce que faisait une amie, mais je doute que ce soit hyper bon ^^

J'ai eu le cas en faisant une rougail, avec du curcuma, en frottant bien avec une brosse à ongle et plusieurs fois, c'est parti.

coucou les filles,
voila je vous laisse ce petit message car je me pose une question
j'ai fais une pose mercredi sur une de mes collegues qui est marocaine, je précise, car en faite elle fait tout le temps a manger avec ses mains et elle ma parlé d'une épice je pense le safran je sais pas comment ca s'ecrit et du coup ben ses ongles ont jauni ... comment faire pour que cela ne se produise pas en sachant qu'elle a "tout le temps" ses mains dans la nourriture?

Etant réunionnaise,j'utilise souvent le safran.. il faut laver (brosser) avec du savon de marseille (le vrai : le bloc carré)..et ça marche bien !

Pourquoi prendre les épices avec les doigts et non avec une cuillère à café, c'est plus hygénique et le reste des épices reste intacte?!

Pourquoi prendre les épices avec les doigts et non avec une cuillère à café, c'est plus hygénique et le reste des épices reste intacte?!

ah mon avis elle doit prendre les épices avec une cuillère pour ensuite le mélangé avec la mains, le safran ça jaunit et y a un colorant alimentaire aussi c une poudre orangé qui donne du gout pour les tagines c comme du safran mais plus coloré...y a rien de pire que ça, déjà quand on a pas d'ongles c juste alors j'imagine avec des faux ongles grrrrr :20-sarcastic:

et l'hygiène n'a rien avoir la dedans c'est une habitude c'est comme quand on fait du couscous je me voit mal mélangé la semoule avec une cuillère, je prend l'huile d'olive pour le mettre dans la semoule ensuite je mélange avec la main voili voilou :4-astonished:

J'ai eu le même problème avec le curcuma et pourtant je ne me rappelle pas l'avoir touché ! Mais comme j'ai tout le temps les mains dans l'eau, ça finit par partir. Après si ta collègue met les mains dedans tous les jours... Je ne vois que le vernis pour cacher tout ça !

Le safran c'est dur a faire partir car ça colore bien les ongles et d'autant plus si elle manipule les épices souvent , mais qu'elle essaye avc une brosse à ongle ou brosse a dent pour aller dans les petits coin avc un savon assez fort.

j ai testé un truc mais vous allez rire, je met de l eau chaude dans le lavabo, et je dépose dedans un comprimé effervescent qui sert à nettoyer et blanchir les dentiers.
je plonge mes mains dedans quelques minutes, et je frote ensuite à la brosse

hello...
petite astuce pour blanchir les ongles:
huile essentielle de citron
en mettre 2 ou 3 gouttes de temps en temps avec le savon pour se laver les mains, utilisation éventuelle de la brosse.
bise

et ben super je pourrais lui dire que je suis en aucuns cas coupable dans cette histoire car elle avait l'air de dire que je l'ai arnaqué ! ouf, merci beaucoup les filles pour toutes vos réponses ca m'aide beaucoup

Retour