Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
CandyChery a dit:Ta french est vraiment trop droite et en effet ta pauvre plaque est bien rouge..
Donne ton protocole pour connaître la cause de tes décollements sinon personne peut t'aider ^^
Protocole:
Désinfection des mains
Pousse des cuticules
Ponçage et limage des ongles => il ne faut ni poncer ni limer les ongles, seulement rayer la plaque de l'ongle avec une lime à tout petits grains, sinon tu vas fragiliser ta plaque.
Dégraisser et dépoussiérer je ne vois pas l'intérêt de dégraisser à ce stade là.
Pose de la french/catalyser/dégraisser le fait de dégraisser entre tes deux couches de gel va mettre en péril ton adhérence.
Passage du bloc blanc pour depolir la french une french bien faite n'a normalement pas besoin de cette étape.
Pose de mon gel monophase
Tu ne fais pas de mis en forme?
Je precise que je catalyse 4 min pour chaque main et que je n'ai ni primer ni top coat dans mon kit!!
meral13 a dit:Bonjour, as tu bordé le bord libre?
Effectivement tu ne dois pas limer ton ongle naturel, mais juste rayer.. Enlever sa brillance... une fois ton ongle prêt, tu dois mettre une fine couche de base, tu catalyse ( toi tu utilise ton mono ,ne pas dégraisser)après moi je rajoute une fine couche de construction, catalyse, je ne dégraisse pas et je fais ma french, catalyse ( certaines préfèrent la faire après avoir fait leur bombé), je fais ma construction, catalyse,je dégraisse, je lime pour bien mettre en forme ,dépoussière et finition.
Si tu dégraisse tout le temps tes couches de gel, elles ne seront pas collés entres elles.
Comme d'hab il ne faut pas toucher les cuti, et peaux.
Tu dois apprendre le protocole par coeur, avant de poser sur toi. Ecris le sur une feuille.
Je rajouterai également qu'il serait plus judicieux que tu t'entraine sur une main d'entrainement, j'ai mal pour toi, tes plaques sont rouge.
NB: esthétiquement cette pose est plus jolie que ta toute première pose.
Courage![]()
fleurdelille a dit:slt, avant la french, il faut mettre une couche de gel de base et puis surtout, voir avec tes gels, s'il y a besoin d'un primer ou pas.
je suis du même avis que elodie concernant le "ponçace/limage", attention, tu vas te ruiner les ongles![]()
Bah justement ton monophase te sert de base de construction et finitionOki mais j'ai pas de gel de base en fait dans mon kit ce sont des gels de chez nded et j'ai un gel french et un monophase et c'est tout.
meral13 a dit:Bah justement ton monophase te sert de base de construction et finition
meral13 a dit:Bah justement ton monophase te sert de base de construction et finition
C'est à dire??Alors j'ai essaye de suivre ce protocole mais ca ne tient pas mieux!! Je sais pas comment faire!!
prisca s a dit:si c'est nded ça devrait tenir ! par contre il faut que tu fasses :
après préparation de l'ongle, tu dégraisses
Certaines me disent qu'il ne faut pas degraisser??
tu pose une 1ère fine couche du gel uv, voir deux, ensuite tu dégraisse, tu poses la french (1 couche suffit) ensuite une couche de gel monophase
C'est ce que j"ai fais mais ca ne tiens pas mieux!! En fait je sens que le gel est mou quand ca se decolle ca peut venir de quoi??
(normalement si tu as bien choisi le gel nded est souvent 3 en 1 donc top) catalyse et finalise avec le gel finition
J'ai qu'un seul gel dans mon kit le monophase.
normalement ça devrait tenir !!