pose v semi permanent sur gel

jaqrel

Membre récent
ENTREPRISE
CAP ESTHETIQUE
Si on veut faire une french sur un ongle qu on a fait en gel doit mettre la base avant de mettre le vernis ?

Bon ben j'ai eu la réponse pas de base du semi permanent il ne faut pas dégraisser après la pose du gel de finition

moi je pose mon semi-permanent avant la finition du gel, pas avant...et pour éviter que ça bave, je dégraisse et je passe un coup de bloc blanc pour recréer l'adhérence, je trouve que c'est plus facile à faire comme ça... peut-être pas trés académique, mais je ne suis pas pro non plus...et ça tient...

Oui ta façon doit aussi marché se qui le chiffonne c est que tu ne met pas de base avant le vernis

Ben..je suppose que ton gel sert de base...que je fasse ongle entièrement coloré ou juste une french je ne remets pas de base sur mon gel avant de mettre le semi-permanent...essaye, tu verras bien si tu vois une différence de tenue?... Et je viens de relire tes posts...tu l'as dit toi-même qu'il ne fallait pas mettre de base?...

La diff c est que tu nettoie ton ongle et tu le ponce moi je pense que je vais laisser le collant du gel dessu qui me servira base à mon vernis, mais je vais essayer ta façon

Pour faire mon ongle entièrement coloré, je mets direct sur le gel, par contre, pour faire une french, tu verras, le bord n'est pas net, ça a un peu tendance à filer ou baver...je ne sais pas comment dire, mais ce n'est pas net, et moi j'aime bien avoir la séparation bien franche.... teste les deux technique sur une capsule, tu verras celle que tu préfères....et je ne ponce pas...juste le bloc pour recréer l'accroche...

Protocole pour vp sur gel, déjà Nanou a raison:

Après la mise en forme :

Bloc blanc
vp en 2 couches + 1 de top coat

ou

Bloc blanc
base coat + 2 couches de vp + 1 de top coat

Quel intérêt de mettre une base? :
Strictement aucune, la base est faite pour servir d'accroche mais surtout pour que les pigments ne traversent pas l'ongle naturel, donc sur du gel et bien la base... on s'en fout! Perte de temps et de produit.

Garder la couche collante du top coat pour mettre un vp dessus a moins que ce ne soit une base/top coat comme dit plus haut ça ne sert a rien.

Oui j'ai dit à nanou que j essaiera comme elle,l'a réponse que j ai donner plus haut je suis allée la chercher chez mon fournisseur je l ai pas inventé.

Les fournisseurs parfois y connaissent que dalle, j'ai des shop coiffure par chez moi je te promet les nanas ce sont des buses.

Retour