Poser Des Extensions De Cheveux Sans Diplome De Coiffure,

Lillie

Nouveau Membre
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum très sympathique et intéressant de surcroit.
Je m'intéresse aux extensions de cheveux et souhaite me former, cependant je n'ai aucun diplôme coiffure.
Est-il possible d'exercer dans la réalisation d'extensions de cheveux sans diplôme?
Quelle est la législation en vigueur?
Ne doit-on que travailler avec une société de portage ou peut-on exercer avec le statut d'indépendant?
J'ai entendu différentes choses à ce sujet, quelqu'un peut-il m'éclairer à ce sujet svp?:hmmm:

Merci pour votre aide:drow:

Re : Poser Des Extensions De Cheveux Sans Diplome De Coiffure,

Moi j'en pose et je n'ai pas de formation bon je n'ai pas de société non plus je travaille avec le bouche à oreilles et les connaissances mais après je pense que ca dépend beaucoup des techniques que tu souhaites faire, je pose à chaud et mise à part le problème de trouver ou me fournir je n'ai jamais eu aucun probleme de ce coté la.

Est il possible qu un médecin de quartier fasse une lipo ou des injections de botox?

ha je l attendais celle la kiloudi hiiiiiiii

lol oui ^^

c'est faisable mais FORTEMENT DECONSEILLER si tu as un minimum de respect envers tes clientes alors fait une formation
biz

Pourquoi dire c est faisable....quel professionnalisme franchement pfff

Pourquoi dire c est faisable....quel professionnalisme franchement pfff

et bien parce que c'est vrai kiloudi.
je ne vais pas mentir, si la legislation est comme telle je n'y peux rien. car de toute maniere meme si je ments d'une maniere ou d'une autre ca se sait.

Non je suis désolée en tant que pro tu devrais pas dire c est faisable, car on c est pas faisable il y a des chose a respecter et a savoir pour une pose d extension si t es pas formée tu les sais pas et donc tu ferras pas une pose d extension digne de ce nom. Donc non c est pas faisable et tu devrais pas dire le contraire!

Je comprends même pas comment ta conscience professionnel a pu te laisser dire ca

ha d'accord je vois ce que tu veux dire, c'est le mot "faisable" qui te derange...
mais je pense que la miss a compris et sais ce qu'il lui reste a faire ;)

J espère aussi

Pour avoir fait une formation de 3jours, je conseille très très vivement de faire une formation car j'ai appris une quantité de choses dont je n'avais pas idée, et qui ne sont jamais mentionné sur les tutoriaux ou autre que l'on peut trouver sur internet.
Si tu es sur Paris, je te conseille ma formation: So extension academy. C'est la seule qui dure 3jours sur Paris (sauf erreur de ma part), il te fournisse 2 à 3modèles, c'est suuuper détaillé...bref c'est tip top!

Et sinon pour répondre + précisément à ta question, je crois que ce que tu demandais c'est s'il fallait un diplome de COIFFURE pour exercer la pose d'extension de cheveux nan? Et bien de ce coté là pas de soucis, tu n'en as pas besoin. Pour ce qui est de la "législation en vigueur", tu n'auras pas le droit de couper les propres cheveux de ta cliente. Il faudra toujours préciser que tu pourras faire une mise en beauté des extensions, mais que si un effilage est nécessaire pour fondre parfaitement les extensions, la cliente devra se rendre chez le coiffeur.
Sache que ça ne démotive pas les clientes se genre de discours, ça te rend meme + crédible la plus part du temps car tu sais de quoi tu parles et tu es honnete au moins ;)
Voila je crois que j'ai dis tout ce que je pouvais apporter ;) Bon courage pour ta formation (en espérant que tu en fasses une!) ;)

combien coute cette formation stp sandraextension ???
merciiiiiii :)

Donc si j'ai bien suivi tu n'as pas besoin d'un CAP coiffure pour poser des extensions mais tu n'as pas le droit de faire de coupe ???

Exactement :)
Plus précisément, tu n'as pas le droit de couper les cheveux de la cliente. Si les extensions se fondent parfaitement avec les cheveux de la cliente(pas besoin d'éfiler le tout), et qu'elle souhaite que ces extensions soient dégradés ou prennent la forme d'un carré plongeant etc... tu peux le faire! Mais après il faut savoir le faire... lool

Exactement :)
Plus précisément, tu n'as pas le droit de couper les cheveux de la cliente. Si les extensions se fondent parfaitement avec les cheveux de la cliente(pas besoin d'éfiler le tout), et qu'elle souhaite que ces extensions soient dégradés ou prennent la forme d'un carré plongeant etc... tu peux le faire! Mais après il faut savoir le faire... lool

oui je vois ce que tu veux dire merci bcp pour ces précisions c'est très intéressant !!!!
Bises

J'vais surement en faire raler plus d'une. Mais je n'ai pas fais de formation !!!!
J'avous que mes 1er modele ce netait pas top et bien heresement que ce netais pas des clientes mais des amies. Le resultat etait "beau" mais elles ont vite eu des noeux etc etc ... Maintenant avec l experience je n'ai plus ce probleme les poses sont nikel et les clientes en sont contente. Je leurs offre un entretient tous les mois, et elles reviennent apres 7-8 mois pour se refaire une pose.
Bien entendu je ne fais pas de coupe. juste pose d extensions un point c est tout !

Retour