poser des ongles sans formation

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion daliad
  • Date de début Date de début

daliad

Nouveau Membre
Bonjour à tous,

En fait voila, j'aimerais faire la pose d'ongle en gel chez les clientes mais uniquement en week end ou le soir pour finir les fin de mois sans être trop à découvert.
Cependant je voulais savoir si je devais absolument avoir une formation pour pratiquer ou bien si avec de l'entrainement, des modèle et vos conseils je pouvais le faire sans souci??
Si certaine exerce sans formation j'aimerais bien savoir comment cela se passe.
Merci pour vos réponse.

Re : poser des ongles sans formation

si tu veux en faire un metier, tu devrais faire une formation... si c'est pour arrondir les fins de mois, et le faire sans etre declarée, sans formation, forcement, c'est possible, mais c'est du black, c'est pas bien... concurrence deloyale....

si tu pratique sur les clientes il vaut mieux avoir fait une formation ou etre hyper informée parce que tu peux faire de sacrés degats sur un ongle..bisous

Une formation est la bienvenue !

Connaître les différentes parties et maladies de l'ongle est important.

Mais aussi, la technique est aussi privilégiée.

Le faire au black, c'est de la concurrence déloyale...

:yeah2::yeah2:je m'attendais à ces réponses

et oui le black c'est déloyale !!!! tout le monde le sait

...donc un petit conseil utilise le mot "modèles" aux lieu de "clientes" comme ca plus personnes te dira rien et tu aura tes infos
(c'est pareil mais !! excusez :laughing1:)

une formation est conseillée mais
le forum regorge d'autodidacte qui on fait leur formation sur le tard

donc lis tout ce que tu peux trouver , mais commence par le b.A BA à savoir

L'hygiene , les pathologie de l'ongle une fois tout ca bien acquis attaque toi à la preparation de l'ongle et ne mets pas la charrue avant les boeufs car tu risque d'avoir des problèmes

Bonjour,
Je suis de l’avis des filles même si tu n’en fais pas ton métier il est important de faire formation.
Les maladies, et pose d’ongles (décollements etc..)
Tu risques de perdre des clientes si tes pose ne sont pas correcte.
Il existe des formation déjà à partir de 300 euros en Belgique donc je pense qu’en France aussi.
Voila pour moi.

Merci pour vos réponse,
Je comprend votre réactions mais je ne me dit prothésiste ongulaire juste poser quelques ongle le week end pour me faire un peu d'argent.
Je ne prétend pas professionnelle, d'ailleurs je ne le suis pas et je ne veux pas en faire mon métier car j'ai un boulot que j'aime.
Mais c'est un peu un service à la personne que je propose une fois que j'aurais acquis toutes les base.
Je ne comprend pas pourquoi vous parlez de concurence deloyale?

a partir du moment ou tu travaille sur les clientes tu les fais payer..mais tu les fera forcement payer moins cher que quelqu'un qui doit rentabiliser une formation,un loyer,etc..d'ou la concurance deloyale..

Merci pour vos réponse,
Je comprend votre réactions mais je ne me dit prothésiste ongulaire juste poser quelques ongle le week end pour me faire un peu d'argent.
Je ne prétend pas professionnelle, d'ailleurs je ne le suis pas et je ne veux pas en faire mon métier car j'ai un boulot que j'aime.
Mais c'est un peu un service à la personne que je propose une fois que j'aurais acquis toutes les base.
Je ne comprend pas pourquoi vous parlez de concurence deloyale?

as tu lu mon message ??
ici il vaut mieux utiliser le terme "modèles"
et oui y a des mots qui fache , cherche pas .... on n'a pas fini la gueguerre

as tu lu mon message ??
on ne cherche pas la gueguerre comme tu dis mais on la conseille c'est tout..

c'est de la concurence deloyale a partir du moment ou tu n'es pas declaree, donc non imposée, par rapport a d"autres qui paient des impots etc... et fait attention a toi, car il peut y avoir dellation, et la ca coute cher... on ne te dis ca que pour te conseiller et faire le bon choix, pas pour te decourager...perso, j'ai pas de formation, je fais ca que sur moi et une seule copine que je fais pas payer (quasi pas)... c'est un hobby.....

concurrrence déloyale

ok imagine

tu as une prothésiste qui fait payer 45€ et qui declare elle perds 50% de son chiffre avec ses charge

et à 300 metre y a une fille qui fait des poses "le Week end" à 20E , elle perds rien et est overbookée ,car pas cher

qui y gagne la dedans ????????????????????????

as tu lu mon message ??
c'est pas une histoire de terme... ca sert a rien de jouer sur les mots.... faut juste se mettre a la place de celles qui bossent dur pour payer pleins d'impots, et galerer en fin de mois et qui se font piquer leurs clientele par des personnes qui font ca au black..... ca peut gacher des vies... faut le savoir, et pas se voiler la face... parfois, faut voir un peu autre chose que sa petite personne...mais chacun est libre de faire ce qu'il veut tant que ca ne nuit pas a autrui

Ok les filles pas de guerre entre nous j'aurais pas du poser cette question, je voulais juste vos avis.
Merci pour vos réponse

de toute facon si un jour elle se fait controler elle verra qui avait raison un point c'est tout..une fois que tu t'es fait prendre tu joue moins a la maline..une amie faisait des "modeles" comme tu dis..et ben elle s'est fait prendre et a du rembourser son mi temps chomage percu pendant 2ans..elle a donc du retourner vivre chez ses parents car il ne lui restait plus un sou..et tout ca pour quoi?,pour gagner quelques euros en ne se declarant pas..

c'est pas une histoire de terme... ca sert a rien de jouer sur les mots.... faut juste se mettre a la place de celles qui bossent dur pour payer pleins d'impots, et galerer en fin de mois et qui se font piquer leurs clientele par des personnes qui font ca au black..... ca peut gacher des vies... faut le savoir, et pas se voiler la face... parfois, faut voir un peu autre chose que sa petite personne...mais chacun est libre de faire ce qu'il veut tant que ca ne nuit pas a autrui

on va pas ouvrir un débat ......
combien ici font des "modèles" hein ????????
les déclaré sont majoritaire ? non je ne croit pas

Moi je suis déclaré je sais de quoi je parle

quand une fille dit je cherche des modèles on lui dit rien , elle , elle c'est trompé de mot evidement et a utilisé le mot "cliente" du coup elle a été sermoné

mais pour moi faire des modèles c'est pareil ! c'est volé le travail des pros
donc je ne fait pas d'amalgame !!!

je lui ai juste dit d'utilisé un autre mot pour lui éviter d'etre ramassé

le probleme n'est pas d'etre declaré ou pas de toute facon..chacun fait ce qu'il veut mais je pense qu'il faut quand meme savoir ce qu'on fait a partir du moment ou on travaille sur les mains de quelqu'un d'autre..bisous

Le souci c'est que j'ai déjà un boulot et je ne peu pas additionner deux travail il me semble.
Je comprend quand vous dite c'est déloyale ou faut pas être égôïste masi faut enser aussi au maman qui ont des enfants à nourir et qui se retrouve avec des découvert énorme tous les mois.
J'ai pas envie de me prostituer alors je fais ce que je peu j'aurais pu aussi faire du ménage au black, de la garde d'enfant au black il y a plein de service à la personne au black mais l'esthétique j'adore alors j'ai opter pour cette option.
Désolé si j'en ai froissé quelques une en lançant ce sujet de conversation mais c'était pas mon but.

Dalila, je pense que ta question est tout à fait pertinente, et tu es en droit de la poser avant toute action. Aussi, il est évident, et tu l'as bien compris que cette pertinence paye en polémique, c'est dommage, car cela a servi à d'autre, sert, et servira encore. Entre le moment où tu vas de perfectionner sur des personnes en qualité de modèles (cela demeure des personnes), à toi de juger bon de faire valoir ce service tel qu'un service professionnel ou non, biz, et sutout bonne continuation.

Retour