Poser sur une concurrente?!

pinupgirl-nails

Membre Actif
Bonjour,
Je suis déclarée auto-entrepreneur depuis le début du mois, lors d'un forum j'ai rencontré une PO déclarée depuis l'année dernière qui m'a demandé de lui faire sa pose.
Elle vient de me demander un rdv et bon, sans vouloir 'fanfaronner' mes poses tiennent plus longtemps et sont plus 'propres' que les siennes. Je veux dire, sans être méchante, elle fait du domicile comme moi mais n'a même pas de lampe pour éclairer sa table et ne sait pas faire un dégradé avec le gel mask, elle le passe comme un vernis.

Mais voilà, je me demande si c'est bien de le faire parce que :
1- elle va certainement dire qu'elle l'a faite elle même à ses clientes, voir sur son site
2- elle va connaitre et mon modèle de fiche cliente et mon modèle de fiche condition de vente alors qu'elle n'en a pas.
3- ça va lui faire un espèce de 'cours gratuit' puisque je pose au chablon et elle avec capsules et elle est intéressée par la technique chablon.

Comme on est concurrentes, ça m'embête un peu quand même, surtout qu'elle a eu l'air de dire que mes poses étaient moins bien que les siennes! Mais pourquoi me demander de poser sur elle alors?
Pour la fiche cliente, je peux la remplir moi même mais pour la décharge, je suis la seule à la proposer, ce que mes clientes apprécie (plus pro) du coup, si elle fait un copier/coller c'est pas cool mais comme je débute, une pose c'est une pose et une rentrée d'argent ...

Quels sont vos avis svp?

bin moi je lui ferais sa pose.
tu fais ton boulot tranquille et nickel.
et je me poserais pas de questions.
si elle va te piquer ta façon de faire c'est son problème mais si elle bosse pas terrible elle aura beau te regarder faire reproduire n'est pas à la porté de tout le monde.
alors si elle va profiter de ta pose pour faire sa pub bin elle paiera bien un jour ou l'autre son délit.
enfin moi je raisonne comme çà
à toi de voir comment tu le sens.

je pense que tu as tout compris.
Je suis pas Pro du tout, mais à mes yeux, c'est uniquement pour voir comment tu fait, et te prendre/piquer quelques bonnes idées...
Je vois pas l'interet sinon??! surtout qu'a prioris, tu as pas mal d'idées justement!

Durant le forum tu lui avais deja fait une pose? ou là ca va être la 1ère fois?
Tu lui as donné un RDV? ou tu dois la rappeler?

Personnellement je n'irais pas par 4 chemin, je lui demanderai clairement pourquoi elle souhaite que je lui pose. Vu qu'elle est PO, je vois pas l'interet. Clairement, fait la rentrer dans ses retranchements, insiste pour savoir pourquoi elle veut une pose de toi.
Et si elle te répond franchement un truc du genre "c'est pour voir comment tu poses, pour voir la concurence" tu lui dis que toi la compet' ca t'interresse pas, tu as ta clientele, elle la sienne, et que ca te viendrais jamais a l'esprit d'aller te faire poser des ongles chez une autre PO, que tu trouve ca completement puérile "!
vlan! ^^

Merci pour vos réponses, j'ai dit que j'allais la rappeler.

Dans un sens, je suis d'accord katy. c'est pas parce qu'elle va me voir faire qu'elle sera capable de reproduire, je regarde des tas de vidéos sur youtube mais c'est pas pour ça que je sais tout faire encore ...

Mais d'un autre côté, comme dit jolicoeur0706, pourquoi me demander une pose si elle est P.O. et qu'elle bosse bien puisque ses ongles sont soit disant mieux que les miens? Elle dit qu'elle n'a pas le temps, qu'elle n'aime pas poser sur elle même parce que trop long et trop difficile, alors que perso j'aime beaucoup poser sur moi, je teste d'autres produits, d'autres techniques etc ... Mais là elle dit qu'elle pose depuis deux ans, que ses ongles sont bousillés et qu'elle veut une pose pour aller à un mariage ce weekend ...
Je n'ai jamais posé sur elle, mais au forum, elle a vu que j'étais venu avec des doigts de démonstration, un book etc alors qu'elle était venue avec une dizaine de carte de visite seulement, même rien pour montrer son travail en dehors de quelques photos floues sur son ipad.

Bref, j'hésite ...

franchement, n'hesite pas, c'est Niet ! oui elle a de bon argument, mais je trouve que c'est "risqué".
Comme dit katy: "ne fait confience a personne"! argh argh argh :chasseur:

Moi aussi je me méfierai. Je ne suis pas PO, et pourtant j'ai déjà eu des message de fille déclarée qui voulait que je leur fasse une pose en avouant petit à petit que c'est pour voir comment je fais le one stroke et la 3D... C'est pour ça que mes modèles restent ma famille.

Elle n'a peut être pas de mauvaises intentions, mais comme tu dis qu'en plus elle sous entend qu'elle bosse mieux que toi, ça parait louche

Ok.
J'ai pensé à un moment donné faire des photos et les utiliser dans mon book, genre 'Pose demandée par une collègue PO" parce que même si on est concurrentes, on est passée dans un article de la presse locale ensemble. Du coup quand je me fait un peu de pub avec l'article, je lui en fais aussi indirectement et ses prix sont largement inférieurs aux moins donc re-hic! Les clientes ne réfléchissent pas toujours, on sait comment ça marche.
Mais bon, ça ne l'empêchera pas de se faire de la pub en disant qu'elle a fait sa propre pose.

idem, meme pas en rêve! lol
A mon avis, je pense quelle fait ca juste pour voir ton protocole et la marque avec laquelle tu bosse si ses poses ne tiennent pas....
mieux vaut se mefier!

oui tu as surement raison aussi SO OrigiNail.
Je sais qu'elle bosse avec Peggy Sage entre autres et en déclaré, elle fait son rempli à 25€, je sais pas comment elle fait hein ...

Bon finalement, je lui ai dit non. Que même si on a des techniques différentes, on reste concurrentes et que donc je préférais ne pas lui faire de pose.
Merci de vos avis les filles!!!

Non elle l'a mal pris, elle m'a appelé plusieurs fois puis m'a envoyé plusieurs sms en me disant que je ne pouvais pas la laisser tomber alors qu'elle a un mariage samedi.
Alors que je ne lui avais pas dit que je la prenais, j'ai dit que je rappellerai.
Puis elle a essayé de convaincre en me disant que c'est pas cool parce qu'elle a donné mon numéro à deux de ses clientes pour qu'elles viennent faire leurs poses chez moi parce qu'elle elle est overbookée toute la semaine prochaine. Genre?!

et bien oui ca parrait un peu louche... elle est peut etre très simpa et sincère mais tu as largement le droit de douter.
Elle ira voir quelqu'un d'autre et puis c'est tout!! lol
je crois vraiment que ta bien fait.... tu verras bien si elle t'a envoyer 2 personnes ou pas... mais c'est assez bizarre quand meme non???

Oui c'est sûr lol
Mais bon je ne réponds plus, je ne vais pas me faire embêter par une pseudo PO qui ne connait pas les lampes de travail et qui abîme ses propres ongles, j'ai dit non c'est non point.

Elle a largement le temps de se faire une pose elle-même d'ici samedi.

Et oui, c'est louche, depuis quand on envoie ses clientes chez les concurrentes? A la limite quand on a un empêchement alors qu'on devait faire une pose mariage mais juste parce qu'elle est overbookée la semaine prochaine?
C'est pas honnête ça je pense, elle a pratiquement jamais d'ajout de photos sur son site, à peine une dizaine d'ami(e)s mais elle est toujours pleine de rdv, à l'écouter toute la ville les fait chez elle ... en même temps elle travaille à 3€/h.
Je pense surtout que comme elle est déclarée depuis plus longtemps que moi et que j'ai pas relevé sur le forum quand elle a 'squatté' mon stand, elle pensait que j'étais un peu bête et qu'elle pouvait me faire avaler n'importe quoi.

moi je le ferais!elle est peut etre tres peu douée de la main gauche ou simplement consciente que tes poses sont plus jolies que les siennes.Je pars du principe que demain tu peux recevoir une femme sans savoir que c'est l'une de tes concurrentes...je vois pas ce que ca change avec celle ci surtout si tu le sais,tu prenderas sa pose en photo que tu mettras dans ton book de toute facon elle n'arrivera jamais a aussi bien la reproduire...ce que tyu ne te generas pas de lui dire du genre sans vous accuser de rien vous comprenderez bien que je me dois de vous informer des droits que j'ai sur mon travail et photos vu que j'ai deja eu des problemes etccc...

Retour